Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui fera un bilan le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

dimanche 6 octobre 2019

Normandelière et semaine du 30 septembre au 6 octobre 2019 : Résumé


Paroles d'un ouvrier sur le chantier: "Je ne peux pas approuver ce massacre que l'on me commande d'exécuter, mais je n'ai pas le choix" ! ..







Lundi 30 septembre 2019. Conflit d’intérêt : Stéphane Buchou dans le rouge
Pendant toute la phase où le préfet de Vendée préparait les autorisations pour le projet de port de plaisance, un projet d'érosion côtière, Léonie Boudaud était à la fois chargée de mission à la communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie et collaboratrice parlementaire de Stéphane Buchou pour sa mission nationale sur le trait de côteComment est-ce possible de défendre des intérêts contraires ?

Mardi 1er octobre 2019. Port Bretignolles : les réseaux sociaux s’affolent
L’émotion sur les réseaux sociaux
Depuis la semaine dernière, les réseaux sociaux s’émeuvent d’images montrant la dune abîmée par le passage des pelleteuses.


Mardi 1er octobre 2019. La Dune : photos d’un massacre environnemental 
Quelle tristesse et quelle colère de voir disparaître la Dune de la Normandelière.
Cette opération de massacre de la Dune, décidée avant la manifestation du 6 octobre 2019 par une bande organisée avec à leur tête Christophe Chabot, est une véritable provocation.


Mercredi 2 octobre 2019. Port Bretignolles boosterait Port La Vie !
Aujourd'hui, Bruno Vincent affirme, dans les médias, qu'il est possible de réaménager Port La Vie ! Pourquoi les possibilités de réaménagement de Port La Vie n'ont-elles pas été présentées dans le dossier de Port Bretignolles soumis à enquête publique mi 2018 ?

Mercredi 2 octobre 2019. Déboisage : massacre à la tronçonneuse 
Ce sont les espaces remarquables caractéristiques du littoral qui sont attaqués à Bretignolles, c’est contraire à la Loi (code de l’urbanisme : article L121-23)
Un élu responsable est un élu qui attend que les recours soient jugés avant de décider ou non de tels travaux. L’élu voyou se fout des décisions de justice


Jeudi 3 octobre 2019. Ouste Christophe Chabot !
C’est notre Chabolsonaro

Vendredi 4 octobre 2019. Port Bretignolles : l'écologie progressiste ! 

Vendredi 4 octobre 2019. Un revenant : Sans-Culotte 85

Samedi 5 octobre 2019. Port Bretignolles : information régionale pour Ouest-France 
A votre réflexion, les justifications du porteur du projet pour son port, pour son massacre environnemental :
- Freiner l’urbanisation de la commune en générant une richesse sur le territoire
- Répondre à un manque d’anneaux de plaisance sur la façade atlantique 
- Faciliter le cabotage - se rendre d’un port à l’autre - entre Olona et Port la Vie
On est loin des besoins fondamentaux de la population actuellement :
Se loger
Se nourrir
Se déplacer
dans un environnement naturel durable


Samedi 5 octobre 2019. Port Bretignolles : la vidéo des Vigies Pirates qui éclaire la situation

C’est le jour J, le début de la reconquête de notre territoire


Écoutez ce que disait le préfet de Vendée 1 an après la tempête Xynthia : le préfet de Vendée d’aujourd’hui à la mémoire courte. 
Rappel de la position de Philippe de Villiers après Xynthia 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire