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Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

jeudi 3 octobre 2019

Normandelière et Ouste Christophe Chabot !

Bravo pour l’affiche et Merci

A partager largement

Balance Ton Port ou Balance Christophe Chabot, c’est la même chose car lui c’est le port et le port c’est lui.

C’est pourquoi il porte l'entière responsabilité du massacre qui se passe sous nos yeux à la Normandeliere.

C’est pourquoi il faut participer en nombre à la manifestation du 6 octobre 2019 pour crier notre colère  et dire que nous ne voulons pas d’un élu voyou.

C’est notre Chabolsonaro





Destruction du site remarquable : et ça continue encore et encore
Voir vidéo sur Facebook prise le 3 octobre à 12 heures

Le paysage de désolation du 3 octobre 2019. Voir le Facebook de La Vigie

L’appel à manifester de Nicolas Ducos
Site Agir pour Bretignolles du 3 octobre 2019. Quand les bornes sont franchies, il n’y a plus de limites
Site Agir pour Bretignolles du 4 octobre 2019. Il va bien falloir qu’on nous entende !

La population Bretignollaise qui n’y croyait pas jusqu’à maintenant se rend à l’évidence : il l’a fait !

Petits Suppléments

Sud-Ouest du 3 octobre 2019. Déviation de Beynac : la demande du Département rejetée.
Autre article
Plus les travaux du projet de Port Bretignolles seront avancés, plus ça coûtera cher à la collectivité la remise en état des lieux quand la justice administrative se prononcera.
Christophe Chabot, l’élu voyou, prend des risques insensés avec l’argent des autres.

Journal des Sables du 3 octobre 2019. Premiers coups de pelle pour le port

Actu.fr du 3 octobre 2019. En images : à Bretignolles-sur-Mer, les premiers coups de pelle pour le port de plaisance.


16 commentaires:

  1. I'm just a rigolo
    and my name is Chabot…

    Ce type est toxique et ne va pas tarder à manger le retour de manivelle !!!

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  2. https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjegYLb-v_kAhWkxoUKHVD5Dq8QFjAAegQIARAB&url=https%3A%2F%2Fwww.marchespublicspme.com%2Fapres-la-reponse%2Frecours-et-contentieux-dans-les-marches-publics%2Factualites%2F2018%2F06%2F27%2Fdepassement-du-cout-des-travaux-quelles-en-sont-les-penalites_13726.html&usg=AOvVaw36PhM5AYVy9ya0qi6lcz-_

    Prenez connaissance du lien ci-dessus en rapport avec le dépassement des estimations et le coût réel des travaux (34 M€ estimés pour un coût réel qui avoisinera les 60 M€).Le maître d'œuvre se tire une balle dans le pied et lui seul sera responsable et pénalisé financièrement. Encore une procédure à venir contre cette bande de bras cassés...

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    1. Et vous pensez faire peur à qui avec ce texte? Ces pénalités ne sont JAMAIS appliqués. Chabot, tu peux dormir tranquille, il ne t'arrivera rien.

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    2. Pauvre type anonyme de 14h21

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    3. Anonyme de 14h21

      Faudrait apprendre à lire : je ne parle pas de Chabot qui représente le maitre d'ouvrage mais du bureau d'études qui lui est maître d'œuvre. Et renseignez vous bien avant de parler, ces pénalités sont mentionnées dans le code des marchés publics donc légalement applicables. Il suffira de demander au tribunal administratif leur application pour éviter aux contribuables de la CdC du Pays de St Gilles d'avoir à supporter l'incompétence de ce BET. Et d'accord avec l'anonyme de 15h18, vous n'êtes qu'un pauvre type. Et bien le bonjour à votre ami Chabot puisqu'apparemment vous vous tutoyez...

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  3. https://www.surfsession.com/articles/environnement/mais-se-passe-t-il-bretignolles-mer-916191928.html?fbclid=IwAR31-B3Gznu-AX3pxyF6sG5-K1eljvP3BcgNXuI6h3O5Pa7TM5fMASDJxY8

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  4. Tu as raison 14h21 BALKANY dort tranquillement.

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  5. Qui paie les 2 vigiles qui surveillent la Normandeliere chaque nuit? Les contribuables bretignollais,comme d'habitude.

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    1. Le côté positif, c'est deux chômeurs de moins. VIVE le PORT!!!!

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    2. Je suis étonnée par le nombre de personnes derangees qui viennent lire ce blog

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    3. Si ça vous fait rire,moi ça me consterne .Il faut vraiment avoir un petit pois dans la tête pour se réjouir devant l'ampleur du massacre. J'espère que vous n'avez pas d'enfants car ils auraient un piètre modèle sous les yeux.Même mon chien a plus de jugeote que vous.

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  6. Le panneau d’aménager est il réglementaire ?
    Sur des panneaux de grand chantier d’aménagement public, on trouve : le coût du chantier, le montage financier avec les subventions allouées, les délais, ...
    Ce chantier n’aurait jamais dû démarrer avant que le coût final soit connu, avant la réponse des entreprises concernant le coût de réalisation de l’aménagement portuaire qui doit être contenu dans une enveloppe de 30 000 000 d’euros.
    Aujourd’hui on peut considérer que les travaux du port ont commencé, il faut demander au maître d’ouvrage d’afficher sur les panneaux les informations utiles au public sur les coûts, le montage financier et les délais qui lui ont permis de signer le permis d’aménager.

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  7. Il faut bombarder RTL et Chantal Ladsou de messages les avertissants qu'ils font de la PUB pour un patron VOYOU, et que celà n'est pas éthique...
    Le groupe M6 doit réagir.

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  8. Chantal Ladesou : fanclubladesou@gmail.com

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