Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

vendredi 4 octobre 2019

Normandelière et un revenant : Sans-Culotte 85

Le Journal Sans-Culotte 85 revient dans les kiosques demain, le samedi 5 octobre.
Il faut l’acheter, l’article sur le port de Bretignolles est remarquable.

A partager lors de la manifestation du 6 octobre 2019.











Tous à la manifestation du 6 octobre 2019.

Christophe Chabot a peur, il est menacé et tente de s’enfuir de Bretignolles !


12 commentaires:

  1. CHABOT a réveillé la colère de personnes qui ne souhaitaient pas s'impliquer, c'est vous dire l'état de sidération des méthodes employées...
    CHABOT je te maudis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est très nombreux à le maudire et à juste titre.

      Supprimer
  2. Il n'a qu'à embaucher encore plus de vigiles.De toute façon,c'est nous qui les payons.Sa peur n'est pas grand chose à côté du massacre dont il est responsable.

    RépondreSupprimer
  3. Un homme en colère4 octobre 2019 à 22:56

    Journal des Pays de la Loire, très bon reportage, surtout l'intervention de l'océanographe. Celle de De Villiers était d'avant Xinthia, on sait que depuis il avait changé d'avis "plus jamais ça". Par contre le fait que la préfecture ne réponde pas aux interviews peut se comprendre, mais soudain Mr le maire qui aime pourtant être dans la lumière invoque des menaces de mort. Même si des gens pourraient le prononcer, de la à passer à l'acte c'est autre chose. Il me semble que des depuis des années, si tel en avait était le cas, il aurait même pu subir d'autres désagréments (tags, crevaison, etc...) Mais ce ne fût pas le cas. Ces adversaires ont toujours respecté les lois et n'ont jamais répondu à ces nombreuses provocations. A ce jour, la seule victime physique fût Nicolas Ducos. Alors sieur Chabot, quelques soient les menaces, vous n'êtes pas Salman rushdie et comme vous l'a déjà dit le tribunal lors de votre procès contre Mr Bourcereau mais vous n'y étiez pas, ça fait parti de la politique.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Je suis cette affaire du port de Brétignolles, depuis le tout début. Je m'y suis toujours opposé, mais je dois dire que je n'apprécie pas du tout la tournure que prend maintenant la contestation à Brétignolles et à Brem (en particulier sur ce blog). Il y a des registres de langage qu'il vaut mieux éviter.

    Il faut reconnaître que M. Chabot a malheureusement réussi son tour de force. L'Etat lui a donné raison et, la dune étant désormais éventrée, je préfère qu'il aille désormais au terme de son sinistre projet plutôt que de voir une ZAD se développer à la Normandelière.

    Bien cordialement,

    G.M. (un ex-brémois, qui a beaucoup voyagé, mais de retour à Brétignolles)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Monsieur
      1 des zadistes à Bretignolles feraient moins de dégâts à la Normandeliere que Christophe Chabot
      2 ce que Christophe Chabot a massacré, il sera condamné à le remettre en état
      Christophe Chabot est très loin d’avoir gagné la partie, le préfet lui a donné raison mais pas la justice et c’est elle qui aura le dernier mot
      La vraie place de Chridtophe Chabot, c’est la prison.

      Supprimer
    2. Eh bien,vous avez tort G M, ce n'est pas parce qu'on nous a coupé une main qu'il faut couper jusqu'à l'épaule. Votre raisonnement n'est pas bon.Il vaut mieux arrêter maintenant que continuer le massacre.

      Supprimer
  5. En réponse au rédacteur de ce blog :

    * Concernant le point 1 : je souhaite sincèrement que vous ayez raison ;

    * Concernant le point 2 : je suis actuellement loin de Brétignolles mais, d'après les photos et vidéos que mes proches m'ont envoyées ou que j'ai pu visionner sur les réseaux sociaux, la destruction de la dune et la mise-à-nu des environs qui ont débuté ne sont pas des opérations réversibles ;

    * Concernant votre dernière affirmation "La vraie place de C.C., c’est la prison", c'est typiquement le genre d'assertions que je n'aime pas lire sur votre blog (qui est par ailleurs très bien documenté, et plutôt bien argumenté en général).

    Bien cordialement,

    G.M.

    RépondreSupprimer
  6. En réponse à la personne Anonyme de 09:07 affirmant "ce n'est pas parce qu'on nous a coupé une main qu'il faut couper jusqu'à l'épaule" ... et bien, malheureusement, cela est parfois est nécessaire en situation de "grangrène".

    Bien cordialement,

    G. M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis la personne de 9h07 et lorsque j'ai parlé de main et d'épaule, c'était une image;je vous accorde qu'en cas de gangrène, c'est autre chose.
      En l'occurrence, nous parlons d'un environnement paysager et non d'un corps humain,donc la gangrène n'a rien à voir ici,j'ai mal choisi mon exemple!
      Cordialement.

      Supprimer
  7. et je souhaite que tout se passe bien demain lors de la manifestation, car j'y aurai plusieurs de mes proches.

    Bien cordialement,

    G.M.

    RépondreSupprimer
  8. Réponse à Anonyme5 octobre 2019 à 04:04 (GM)

    A lire vos propos on n'a plus qu'à laisser tomber la planète aussi, elle est tellement dégradée qu'il est vain de vouloir la sauver !
    Cela ne s'appellerait-t-il pas de la lâcheté

    RépondreSupprimer