Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet. Recours contentieux contre le projet de SCoT du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie non jugé - premier jugement vers le 15 février 2021. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

mardi 1 octobre 2019

Normandelière et La Dune : Photos d'un massacre environnemental

Il y a beaucoup d'autres photos circulant sur Facebook et des vidéos :
vidéo 1
vidéo 2

Quelle tristesse et quelle colère de voir disparaître la Dune de la Normandelière.

Cette opération de massacre de la Dune, décidée avant la manifestation du 6 octobre 2019 par une bande organisée avec à leur tête Christophe Chabot, est une véritable provocation.

Tout est fait pour que la colère du 6 octobre 2019 ne soit pas maîtrisable et donne lieu à des débordements qui feraient le jeu de l'élu voyou.



Un chef de chantier présent sur le terrain : Jean-François Biron. Quand on lui pose une question sur le chantier, il se contente de répondre : "c'est la loi" !
C'est effectivement la loi du milieu, celle de l'élu voyou.
Des forces de gendarmerie et une police locale pour surveiller le chantier et pour photographier les intrus. Une république bananière !


L'arrêté municipal du 1er octobre 2019 interdisant la circulation et fermant des sentiers piétonniers










Petit Supplément

Ouest-France du 2 octobre 2019. Manif' contre les travaux de port Bretignolles

Les Dieux sont avec eux. Il y a eu une panne internet généralisée sur Bretignolles et les alentours le 1er octobre 2019 matin, l'appel à bloquer les travaux n'a pu être entendu !






14 commentaires:

  1. Le préfet a donné son feu vert, mais pas la justice alors que bien des
    éléments, et non des moindres, sont entre ses mains et pour lesquels
    elle demandera des comptes.

    RépondreSupprimer
  2. d'accord avec vous , anonyme de 18h12 , mais en attendant .....les bulldozers " s'en donnent à coeur joie "...Ce matin , j'ai assisté à ce massacre.....indescriptible....la dune eventrée...les sapins dans un tas avec le sable et les planches mélangées...
    C'est maintenant qu'il faut stopper ces engins .....dimanche ,ce sera trop tard .....ils auront tout saccagés....détruits ....massacrés ( c'est le mot juste..)
    J'en suis tout retourné....et ce n'est malheureusement que le début....

    RépondreSupprimer
  3. On s'en fiche s'il y a des débordements le 6 octobre, et tant mieux s'il
    y en a ! On dirait que vous avez la pétoche de ce qui peut arriver mais
    un jour où l'autre ça arrivera tellement les comportements et magouilles
    de Chabot et sa bande dépassent les bornes, tout comme le non respect du
    contrôle de légalité du préfet est scandaleux et inadmissible. On n'est
    pas en Corse, mais même les corses se révoltent maintenant chez eux
    contre les mafieux. C'est abracadabrantesque ! On ne peut pas que
    prendre des photos en regardant les engins dévorer le littoral.

    RépondreSupprimer
  4. C’est bien dommage qu’on ne soit pas en Corse,y’a longtemps que tout ça serait réglé !

    RépondreSupprimer
  5. Arrête chabot, arrête, arrête c'est criminel. Pourquoi tu massacres le littoral? Honte à toi!
    Comment arrêter cette folie. J'en pleure. J'ai envie de tout casser.

    RépondreSupprimer
  6. Si le chef de chantier dirige les travaux comme il a dirigé les travaux dans sa commune, bonjour les dégats...

    RépondreSupprimer
  7. chabot et sa bande son capables de meler des casseurs dans la manif comme pour les gilets jaunes les forces de l'ordre qui retirent leurs brassards pour casser vu par des gens sur place avec ce genre de type il faut etre sur ses gardes

    RépondreSupprimer
  8. c'est pas grave s'il y a des casseurs dans la manif;c'est même très bien...
    au moins le problème deviendra national et on verra ainsi "le grand écart " qu'il y a entre les beaux discours présidentiels et ce que fait un petit con (avec la bénédiction nationale,via le préfet)

    RépondreSupprimer
  9. Il n'y aura pas de casseur. chabot fera tout pour qu'il n'y en ait pas. Il faut que cette manif ressemble à une kermesse. Tout doit passer inaperçu.Et malheureusement tout va passer inaperçu. La Vendée c'est pas la Corse. Les vendéens sont plutot des ventres mous.

    RépondreSupprimer
  10. Christophe Chabot, puisque vous lisez ce blog, n'avez vous pas un brin d'intelligence pour aller à contre-courant du monde de ce XXIème siècle ??Vous avez quatre enfants. C'est une bien piètre image que vous leur donnez en réalité, en détruisant ainsi un site naturel. Si les dispositions géographiques de ce lieu étaient propices à un port, OK, mais vous savez très bien que ce n'est pas le cas, ou vous êtes aveuglé par votre mégalomanie ! Aux Sables et à Saint-Gilles, des ports de pêche existaient avant les ports de plaisance, et la configuration des lieux s'y prêtait. Rien à voir avec Brétignolles. Si les anciens n'y ont pas élu un port, c'est bien parce que le site ne peut naturellement en recevoir. C'est d'ailleurs à une artificiellisation de la Normandelière que vous procédez puisque vous êtes contraint de détruire au préalable. La bêtise humaine n'a pas de limite... Je souhaite que si malheureusement il se fait, la nature reprenne très vite ses droits. Nous avons vu à maintes reprises comment elle rappelle l'homme à la raison. Mais raison ne rime pas avec votre nom !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un de ses 4 enfants à même planté des oyats dans cette dune de la Normandelière.
      A l'époque, on nous apprenait qu'il fallait prendre soin des dunes ...
      Que s'est-il passé pour en arriver là ???

      Supprimer
    2. Un de ses enfants a aussi participé à l'arrêt de l'apprentissage de la voile pour les enfants du primaire de Bretignolles

      Supprimer
  11. Par respect pour ceux qui bossent dans l'ombre pour le 6 pas de casse et soyez sage à la kermesse les médias seront la ...

    RépondreSupprimer
  12. C'est la loi?! La loi du plus fort oui. Il n'était pas nécessaire de constituer de République pour qu'elle existe celle-là...

    RépondreSupprimer