Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Recours contentieux contre le projet de SCoT du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie non jugé. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

dimanche 11 août 2019

Normandelière et semaine du 5 au 11 août 2019 : Résumé

Lundi 5 août 2019. Le Département de la Vendée protège et préserve son littoral .... sauf à Bretignolles 
Assistance à littoral Bretignollais en danger : c’est une œuvre d’intérêt général.

 Mardi 6 août 2019. Port Bretignolles : la réponse de Yves Le Quellec de France Nature Environnement
Le président de la communauté de communes, qui ne répond pas aux courriers des associations environnementales, voudrait les recevoir mais à sa demande, sur ordre, pour les mettre à la raison et pouvoir ensuite communiquer dans les médias, affirmer sa puissance, ...
A entendre Yves Le Quellec, les associations ne tomberont pas dans ce piège et rencontreront Christophe Chabot, en présence des juges, au cours des audiences dans les tribunaux administratifs.


Jeudi 8 août 2019. Pénurie d’eau : le littoral Vendéen est pointé 
Il ne faut pas avoir peur des mots, ceux qui veulent détruire des réserves d’eau naturelles sur le littoral Vendéen, à proximité des centres urbains, sont, dans le contexte actuel de pénurie d’eau, des criminels et devraient être condamnés
Détruire la carrière de Brethome, dans un contexte de pénurie d’eau, est un crime contre l’environnement.
Ils n’avaient pas osé le proposer en 2011, ils le font en 2018 avec la complicité de l’Etat et du département de la Vendée.
L’intérêt public majeur aujourd’hui, c’est de préserver l’eau, protéger nos espaces remarquables, ce n’est pas de bétonner le littoral. La position de l’Etat concernant le projet de port de Bretignolles est complètement incompréhensible et devrait initier une révolte populaire.


Jeudi 8 août 2019. Port Bretignolles : Thierry Biron hausse le ton
Indigné comme ses électeurs de Bretignolles et une grande partie de la population du Pays de Saint-Gilles, Thierry Biron se lâche et balance contre le préfet.
C’est le seul politique local à pouvoir dire ce qu’il dit en toute honnêteté.
Nous savons qu’il ambitionne un grand projet de développement écologique pour la commune de Bretignolles qui serait source d’autant d’emplois que le projet de port et qui respecterait l’environnement existant. Les journalistes devraient s’y intéresser.


Vendredi 9 août 2019. Réunion publique de la Vigìe
L’annonce de la réunion 

Dimanche 11 août 2019. Réunion de la Vigie : forte mobilisation
Le succès de la réunion publique
La salle des fêtes de Bretignolles-sur-Mer était archi pleine, près de 600 personnes ont assisté à la réunion publique de l'association La Vigie du 10 août 2019 et ceci malgré le peu d’informations dans les médias locaux, principalement le journal Ouest-France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire