Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Recours contentieux contre le projet de SCoT du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie non jugé. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

jeudi 8 août 2019

Normandelière et Port Bretignolles : Thierry Biron hausse le ton

Journal des Sables du 8 août 2019 - Réunir Bretignolles. Thierry Biron hausse le ton

Indigné comme ses électeurs de Bretignolles et une grande partie de la population du Pays de Saint-Gilles, Thierry Biron se lâche et balance contre le préfet.
C’est le seul politique local à pouvoir dire ce qu’il dit en toute honnêteté.
Nous savons qu’il ambitionne un grand projet de développement écologique pour la commune de Bretignolles qui serait source d’autant d’emplois que le projet de port et qui respecterait l’environnement existant. Les journalistes devraient s’y intéresser.



Ouest-France du 9 août 2019 - Port : une nouvelle association Agir pour Bretignolles

Une nouvelle association « Agir pour Bretignolles » et de nouveaux recours juridiques.
Christophe Chabot et son projet de port sont attaqués sous tous les angles.



Journal des Sables du 8 août 2019 - La Vigie. Une réunion publique extraordinaire









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire