Bandeau actualités
vendredi 9 août 2019
Normandelière et Réunion Publique de la Vigie
C’est très étonnant et troublant, le Journal Ouest-France de ce jour annonce la création d’une nouvelle association à Bretignolles-sur-Mer mais n’annonce pas la réunion extraordinaire de l’association La Vigie comme si les journalistes de Ouest-France, manipulés par Christophe Chabot, voulaient faire diversion et ne pas rédiger d'informations sur la réunion publique de La Vigie.
Mais peut-être que demain !
La très discrète annonce du journal de Ouest-France du mercredi 7 août 2019, dans l’agenda des communes, n’est pas un article de journaliste contrairement à l’annonce de la création d’une nouvelle association.
D'où notre trouble
Malgré une nouvelle demande de l’association La Vigie, le 9 août à 15H50, adressée à la rédaction de Ouest-France, pas d’article le 10 août 2019 sur la réunion publique. C’est consternant.
En attendant, partagez l’information sur tous vos réseaux : Réunion publique extraordinaire de l’association La Vigie le samedi 10 août 2019
L’association La Vigie va considérablement se renforcer au niveau de son conseil d’administration avec de nouveaux entrants
Des informations importantes seront communiquées au cours de la réunion publique et nous répondrons à toutes vos questions.
Petit Supplément
Corinne Lepage : Les nouveautés du code de l’environnement
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
En même temps : 66 donateurs pour la cagnotte ... Où sont les opposants ??
RépondreSupprimerMalheureusement et je le dis souvent "les chiens aboient, la caravane passe"
SupprimerPour information des dons arrivent aussi sur le site de la Vigie et ça vous ne pouvez pas les compter Monsieur Anonyme.
RépondreSupprimerEnsuite pour tous ceux qu'ils le souhaitent vous pouvez écrire au Président de la République soit par courrier soit par mail sur le site écrire au Président pour l'informer (si toutefois il ne l'était pas) du scandale qui se prépare à Brétignolles sur mer et qui ne va pas tarder à éclater au niveau médiatique.
ça risque encore de faire tache en pleine rentrée. Au nom de quoi peut-on se priver de 300 000 m3 d'eau potable pour la jeter à la mer alors que cela devient un bien très précieux ? (entre autre chose) car la liste est longue et plus vous serez nombreux à écrire et plus ça commencera à alerter "le château"
Port Brétignolles ne serait-il pas plutôt Port Bénéteau?
RépondreSupprimerLa question doit se poser.
Si l'information donnée par le commentaire du 8 août 2019 à 11:34 Il y a quelques jours, le groupe Bénéteau a officiellement réservée et négocier plusieurs centaines de places dans le projet du port Brétignolles sur Mer, s'avère exacte, cela expliquerait plusieurs questions restées sans réponse.
- On comprendrait mieux la non fourniture de la liste des réservations d'anneaux, la non intervention du préfet et des commissaires enquêteurs à nos nombreuses demandes pour qu'elle soit communiquée.
Le port ne répondrait non pas à un besoin d'anneaux de la part des plaisanciers, mais au désir d'une entreprise pour stocker et exposer sa production, voir offrir temporairement une place à ses acheteurs.
- On comprendrait mieux, tout en la condamnant, la décision contre toute attente du préfet qui aurait cédé aux lobbys locaux. Exemple même du décalage entre le discourt officiel et la réalité du terrain.
- Bénéteau a été très présent dans ce nouveau dossier de port:
Présence via ces cadres dans l'association BVSP,
Interventions multiples lors de l'enquête publique
Le port de Brétignolles, financé par les impôts des contribuables de la communauté de commune du Pays de Saint Gilles serait en grande partie privatisé au profit d'une entreprise locale.
Ce port, dont on attend le bilan carbone de sa construction et qui accueillera des bateaux en matériaux composites non recyclables issu de produits parapétroliers n'a rien d'exemplaire.
Ce port n'a aucune utilité publique.
Les préfets ne sont donc plus les garants de l'application des lois et règlements de la République mais les relais serviles aux ordres des lobbys de toutes sortes.
L'écologie, le développement durable et la planète sont les grands perdants de cette mascarade.
Avec Chabot tout a été possible, surtout le pire.
Bénéteau, Akena,
SupprimerChez Macron,sont la loi.
Le préfet, Auvinet
Ne sont que leur laquais.
Cher amis, il faut lire en détail OF et non en diagonale, ainsi vous verrez qu'il y a bien eu une parution de l'information concernée dans le quotidien de mercredi, dans infos locales, suite à un envoi d'un responsable de l'association concernée!!!!!
RépondreSupprimerLes opposants peuvent donner par chèques,en même temps que leur ré-adhésion,par exemple lors de l'AG ou par courrier à la boite postale de la Vigie.
RépondreSupprimerMerci de me communiquer l'adresse de la salle des fêtes , pour venir à la réunion de samedi.
RépondreSupprimerRue de la Gite
SupprimerPour en revenir au commentaire de 8h55 sur le nombre des opposants, ils sont 2740 à avoir signé la pétition lancée sur le net , et la liste s'allonge tous les jours.
RépondreSupprimerBeaucoup ont déjà donné directement à la vigie, ne vous inquiétez pas , on est bien plus nombreux que vous ne le pensez. Les décisions du préfet nous ont boostés et bien des jeunes ont pris conscience du saccage à venir et nous ont rejoints.
Pour faire suite à l'anonyme de 19h11, je crains fort que les 2740 opposants soient nettement insuffisants.
RépondreSupprimerPrenons l'exemple du récent proget de construction de CHU à Nantes dans l'île de Nantes, en zone inondable, en terrain marécageux, trop petit pour une telle agglomération et difficile d'accès. Mais souhaite par Jean Marc Ayraut, l'ancien maire.
L'enquête a eu lieu récemment, et une pétition avait réuni environ 2000 signatures.
De plus, quelques commissaires enquêteurs avaient envoyé un courrier sur le registre dématérialisé. Je les ai lus, ils étaient très durs. Une pétition de médecins et autres sommités avaient réuni environ 1000 signatures.
QUE croyez vous qu'il arriva?
Le feu vert a été donné.
Non, il faut que nous agissions au niveau national.
Nous devons taper très fort et très haut.
Prenons exemple sur Notre Dame des Landes.
Mais sans rien casser, sans violence.
On aime quand Thierry Biron hausse le ton !
RépondreSupprimerEt on aime quand Nicolas Ducos à la niaque !...
Où est-elle cette pétition dont il est question dans votre commentaire ? Je n’en vois pas le lien internet sur ce blog.
RépondreSupprimerhttps://www.la-vigie.org/
SupprimerEn bas, à droite de la page du site de La Vigi
Comment dois je faire, pour télécharger le courrier type à l'attention du Préfet?
RépondreSupprimer(recours gracieux)
Bonjour, il y a un lien direct sur la page d'aujourd'hui dimanche 11 Août, il faut cliquer sur "SERVEUR"
Supprimer