Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Recours contentieux contre le projet de SCoT du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie non jugé. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

lundi 14 octobre 2019

Normandelière et Port Bretignolles : des faits et des interrogations

Les événements se précipitent à Bretignolles sur Mer et le "comment en est-on arrivé là ?" revient souvent.

Des faits et des interrogations concernant le rôle de 3 personnalités : François de Rugy - Benoît Brocard et Christophe Chabot





Le 14 novembre 2015, François de Rugy, accompagné de son attaché parlementaire, cherche à comprendre les enjeux et l'intérêt du projet de port de plaisance. Il vient à Brétignolles et se laisse convaincre par Christophe Chabot.
Il ne rencontre aucun opposant et aucune association environnementale.
Il parle du "dogmatisme des écologistes"

Lire l'article du 5 septembre 2018

Christophe Chabot s'est toujours vanté d'avoir l'écoute des politiques, comment a-t-il pu convaincre François de Rugy sachant que son dossier de port comportait de nombreux points litigieux au niveau du respect des lois ?





17 avril 2019 .  François de Rugy, ministre de la Transition écologique, a annoncé une mission parlementaire sur l'adaptation des territoires face aux évolutions du littoral, confiée au député de Vendée Stéphane Buchou
Lire l'article Localtis du 18 avril 2019
Lire l'article du blog du 17 avril 2019
Lire l'article du blog du 30 septembre 2019 : des liens d'intérêt entre Christophe Chabot et Stéphane Buchou.
Lire l'article de France Bleu du 9 octobre 2019
Lire l'article du blog du 9 octobre 2019
La mission de Stéphane Buchou fait-elle partie du package ?

10 juillet 2019 - Médiapart sort les affaires De Rugy qui sèment le doute sur les méthodes du personnage.
Lire Libération du 16 juillet 2019. Des homards aux frais de mandat, les affaires de Rugy en 5 actes

16 juillet 2019 - Démission de François De Rugy, ministre de la Transition Ecologique et Solidaire
Lire Le Parisien : le fil de la journée du 16 juillet 2019 . 

16 juillet 2019 - Le préfet de Vendée, Benoît Brocard, signe les autorisations pour le projet de port de plaisance de Bretignolles, sans attendre la mise en place du nouveau ministre (Elisabeth Borne) et de son cabinet.
Voir autorisation DUP
Pourquoi un tel empressement ?
N'aurait-il pas été logique d'attendre que le cabinet ministériel se mette en place, prenne connaissance du dossier de Port Bretignolles, avant de décider ?

Tout ceci sème le trouble.
N'y a-t-il pas un petit scandale local autour de cette affaire de port de Bretignolles où les 3 personnes citées seraient impliquées ?
Nous croyons savoir que Mediapart enquête.

4 commentaires:

  1. De plus, il faut ajouter que dans la foulée , le député BUCHOU a été nommé Président de la commission nationale sur le trait de cote. Surprenant non?

    RépondreSupprimer
  2. Voilà ce qui arrive quand on à la reconnaissance de la fourchette !

    RépondreSupprimer
  3. La théorie du complot!��

    RépondreSupprimer
  4. on veut laisser son nom dans l'histoire regionnale , mais pas comme ça ... ça fait tache ....et sur l'environnement.

    RépondreSupprimer