A Bretignolles-sur-Mer, la zone humide du Marais-Girard, la Vallée de l'Ecours sont concernées par cette restauration.
Les promoteurs du projet de port de plaisance de Bretignolles ont mis en avant la mauvaise qualité des zones humides de la Vallée de l'Ecours et ont proposé de les restaurer dans le cadre des mesures compensatoires liées à la destruction partielle de la zone humide du Marais-Girard. C'est une entourloupe, les zones humides existantes seront normalement restaurées, si besoin est, dans le cadre du contrat territorial lié à la loi sur l'Eau. Elles ne peuvent être mesures compensatoires pour un projet d'aménagement détruisant une zone humide.
Lire l'article du 6 février 2019. Des zones humides naturellement fonctionnelles
Il est bon de rappeler :
- qu'il y a eu magouille lors de la délibération du bureau de la CLE (Commission Locale de l'Eau) du SAGE Auzance Vertonne approuvant le projet de port de Bretignolles (voir l'article du 15 octobre 2018)
- que le projet de port de Bretignolles ne respecte pas les orientations et préconisations du SDAGE Loire Bretagne (voir l'article du 15 octobre 2019)
Ce qui est choquant dans cette histoire de magouille, c'est qu'il y a le Pays des Achards et que le DGS du Pays des Achards est .....
Le roi des magouilleurs est sur la liste de Frédéric Fouquet et sa récente intervention ne manque pas de piquant !
Petit Supplément
France 3 Pays de Loire du 12 mars 2020. Municipales 2020 : à Brétignolles-sur-Mer, les candidats et les enjeux
La photo donne des indications pour le vote !
Leur magouille bascule comme un château de sable sur la plage léché
RépondreSupprimerpar les vagues...
Pour ceux qui ne le savent pas le DGS du Pays des achards est Yann Thomas candidat à Brem.....
RépondreSupprimerComment pourra t il s'opposer à Christophe l'amoureux de l'Ecours (elle est bien bonne celle-là, les randonneurs peuvent confirmer que la vallée est bien délaissée !!!!)_
Qui a parle de pieuvre vendeenne ?
RépondreSupprimerIl n a pas tord