Intervention remarquée de Madame Evelyne Bouillon, conseillère d'opposition, sur le lien existant entre les augmentations de taxe à la communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie (nouvelle taxe GEMAPI en particulier) et le gaspillage financier lié aux études d'un projet de port de plaisance imposé par le président de la CDC, inutile et qui ne se fera pas
Mardi 9 avril 2019. Intérêt Public Majeur : Une décision de la justice administrative capitale
Le projet de contournement de Beynac va constituer une jurisprudence administrative capitale pour tous les projets d'aménagement des collectivités qui s'inscrivent sur des sites naturels remarquables et qui ne répondent pas à un Intérêt Public Majeur, comme le projet de port de plaisance de Bretignolles.
Mercredi 10 avril 2019. Port Bretignolles : Ouest-France sert-il la soupe à Christophe Chabot ?
C'est de la désinformation et nous sommes déçus par le traitement de l'information du grand journal régional Ouest-France. La moindre des choses quand on parle du projet de port de plaisance, un projet de discorde, c'est d'équilibrer l'information, c'est de donner aussi la parole aux opposants pour que la population puisse se faire son idée.
Jeudi 11 avril 2019. Conseil communautaire du 4 avril : différence de traitement dans les médias locaux
A ce jour, le journal Ouest-France n'a toujours pas relaté fidèlement le conseil communautaire du 4 avril 2019 qui pourtant a pris des décisions intéressant toute la population du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Au contraire le Journal des Sables d'Olonne l'a fait avec sérieux.
Samedi 13 avril 2019. Le projet Port Olona 2030 prend forme
Armada et Yannick Moreau, le nouveau maire des Sables d'Olonne, ouvrent la porte au projet d'embellissement et de développement de Port Olona (EDPO 2030) et, de ce fait, ferment la porte à toute nouvelle création de port de plaisance à proximité.
Les promoteurs du projet de Port Bretignolles ne pourront plus prendre comme justification principale : le manque de places portuaires sur le littoral Vendéen. Port Olona 2030, avec un nouveau port au nord du port actuel et un port à sec, proposerait près de 1000 places supplémentaires (l'équivalent de ce que proposerait Port Bretignolles)
Petit Supplément
Qui c'est la vedette du Christopha Cup ?
Petit Supplément
Qui c'est la vedette du Christopha Cup ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire