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Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

dimanche 14 avril 2019

Normandelière et semaine du 8 au 14 avril 2019 : Résumé

Lundi 8 avril 2019Port Bretignolles : ça grogne dans les conseils municipaux !
Intervention remarquée de Madame Evelyne Bouillon, conseillère d'opposition, sur le lien existant entre les augmentations de taxe à la communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie (nouvelle taxe GEMAPI en particulier) et le gaspillage financier lié aux études d'un projet de port de plaisance imposé par le président de la CDC, inutile et qui ne se fera pas

Mardi 9 avril 2019. Intérêt Public Majeur : Une décision de la justice administrative capitale
Le projet de contournement de Beynac va constituer une jurisprudence administrative capitale pour tous les projets d'aménagement des collectivités qui s'inscrivent sur des sites naturels remarquables et qui ne répondent pas à un Intérêt Public Majeur, comme le projet de port de plaisance de Bretignolles.

Mercredi 10 avril 2019Port Bretignolles : Ouest-France sert-il la soupe à Christophe Chabot ?
C'est de la désinformation et nous sommes déçus par le traitement de l'information du grand journal régional Ouest-France. La moindre des choses quand on parle du projet de port de plaisance, un projet de discorde, c'est d'équilibrer l'information, c'est de donner aussi la parole aux opposants pour que la population puisse se faire son idée.

Jeudi 11 avril 2019. Conseil communautaire du 4 avril : différence de traitement dans les médias locaux
A ce jour, le journal Ouest-France n'a toujours pas relaté fidèlement le conseil communautaire du 4 avril 2019 qui pourtant a pris des décisions intéressant toute la population du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Au contraire le Journal des Sables d'Olonne l'a fait avec sérieux.

Armada et Yannick Moreau, le nouveau maire des Sables d'Olonne, ouvrent la porte au projet d'embellissement et de développement de Port Olona (EDPO 2030) et, de ce fait, ferment la porte à toute nouvelle création de port de plaisance à proximité.
Les promoteurs du projet de Port Bretignolles ne pourront plus prendre comme justification principale : le manque de places portuaires sur le littoral Vendéen. Port Olona 2030, avec un nouveau port au nord du port actuel et un port à sec, proposerait près de 1000 places supplémentaires (l'équivalent de ce que proposerait Port Bretignolles)

Petit Supplément

Qui c'est la vedette du Christopha Cup ?





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