Ouest-France du 10 avril 2019 - La question du jour. Où en est le projet du port de Bretignolles-sur-Mer ?
Hier c'était où en est le projet du Club Saint-Hilaire ?
La seule information du conseil communautaire du 4 avril 2019, que le journal Ouest-France communique à ses lecteurs, c'est l'interview de Christophe Chabot.
Pourtant la journaliste de Ouest-France était présente, elle a assisté aux échanges entre Christophe Chabot et Thierry Biron, elle a entendu que le marché de maîtrise d'oeuvre du port de plaisance avait fait l'objet de 4 avenants dont le dernier pour un montant de 281 450, 69 € HT, ...
Qu'apprend-on dans l'interview de Christophe Chabot :
1 - que le dossier de port avance comme prévu, comme si les 4 avenants au marché de maîtrise d'oeuvre, qui représentent 23,71% du marché initial de 1 592 485 € HT, n'étaient pas les indicateurs d'un projet à la dérive.
2 - que la prochaine étape portera sur la révision du Plan Local d'Urbanisme de la commune le 23 avril prochain, comme s'il existait aujourd'hui un PLU en cours d'exécution à Bretignolles-sur-Mer.
C'est de la désinformation et nous sommes déçus par le traitement de l'information du grand journal régional Ouest-France. La moindre des choses quand on parle du projet de port de plaisance, un projet de discorde, c'est d'équilibrer l'information, c'est de donner aussi la parole aux opposants pour que la population puisse se faire son idée.
Thierry Biron, au nom de l'opposition, devrait logiquement demander un droit de réponse au journal Ouest-France.
Il n'y a plus de doute possible, c'est Christophe Chabot qui est à la manoeuvre et le journal Ouest-France gobe les mensonges du Poutine des bacs à sable avec bienveillance.
Christophe Chabot en grand débat !
Il peut dire n'importe quoi, il a de bons soutiens avec de bonnes références !
Il nous revient le commentaire de l'anonyme du 9 avril 2019 : "... aucune parution sur le conseil communautaire. Dès lors que les sujets du port sont abordés (y compris à Saint Hilaire), j'ai l'impression que des consignes sont données afin de limiter l'information et le rôle de l'opposition, ainsi le porteur de projet et ses amis avancent en toute quiétude et les mouvements d'oppositions n'existent plus dans les médias ce qui permet de les faire disparaître dans l'anonymat. Il est certain que la contestation d'un projet est une source de crédit car les opposants sortent de l'ombre...ça il faut l'éviter
Avant les prochaines élections municipales qui pourraient modifier considérablement le paysage politique du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, y aurait-il censure de l'information dans le journal Ouest-France ? C'est une question qu'on peut raisonnablement se poser.
Site Facebook de Demain Bretignolles du 10 avril 2019. Libérons les médias !
Lire la suite dans Plus d'Infos
La promesse de Yannick Jadot, tête de liste EELV aux élections européennes
Qualité des milieux aquatiques et de la ressource en eau - Département de la Vendée
La déviation du bourg de Beynac est mal partie
Projet ville-port : « Ce serait inconscient d’arrêter »
Le projet de vente des parcelles du Surf Park entre 10 000 et 40 000 euros l'hectare !
La promesse de Yannick Jadot, tête de liste EELV aux élections européennes de 2019
La promesse de 2009 valable en 2019 : être le relais des arguments de La Vigie au sein du parlement européen pour contrer le projet de port de plaisance de Bretignolles
PAOT (Plan d’Action Opérationnel Territorialisé) 2019 - 2021 : Qualité des milieux aquatiques et de la ressource en eau - Département de la Vendée
Sud-Ouest du 10 avril 2019. La déviation est mal partie
... la sécurité dans le bourg de Beynac ne peut pas être considérée comme un enjeu public majeur permettant de déroger au Code de l’environnement ...
Si la sécurité des automobilistes dans le bourg de Beynac ne l'emporte pas sur le Code de l'Environnement, comment le besoin des plaisanciers pourrait-il l'emporter sur le Code de l'Environnement à Bretignolles-sur-Mer ?
Lire l'article du 9 avril 2019 ; Intérêt Public Majeur : Une décision de la justice administrative capitale
Midi Libre du 10 avril 2019. Projet ville-port : « Ce serait inconscient d’arrêter »
Terres Communes du 10 avril 2019. Projet de Surf Park à Saint Père en Retz (44)
"l'avis SAFER communiqué aux syndicats agricoles : Le projet de vente concerne les parcelles du Surf Park proposées entre 10 000 et 40 000 euros l'hectare ! "
A Bretignolles-sur-Mer, la municipalité à acheté les terrains agricoles de la ferme de la Normandelière 100 000 euros l'hectare. Où est l'erreur ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire