Mardi 2 juillet 2019. La Cabane : un parc de loisirs dans les marais !
Comment un projet éco-responsable, dans les marais de la Gachere, est devenu progressivement un projet commercial, avec toujours plus d’activités, sous le regard bienveillant et complice des élus et responsables locaux.
C’est un exemple de la dérive de tous ces projets inscrits sur des espaces remarquables, dits initialement exemplaires au niveau environnemental, qui échappent à toute maîtrise au cours du temps.
Ce serait le cas du projet de Port Bretignolles s’il se réalisait.
Mardi 2 juillet 2019. L’obligation réelle environnementale
La loi pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages a créé un nouvel outil juridique, permettant aux propriétaires fonciers de faire naître sur leur terrain des obligations durables de protection de l’environnement : l’obligation réelle environnementale (ORE).
Dimanche 7 juillet 2019. Port Bretignolles : le message très alarmant du président de La Vigie
Un préfet de Vendée, ne tenant pas compte des avis de tous ses prédécesseurs, ignorant les demandes formulées par des commissions d’enquête publique (réserves sur projet de port, réserve sur PLU), faisant fi des recours juridiques des opposants, s’apprêterait à donner raison à une bande de voyous locaux contournant les lois et les règlements pour imposer un projet de port de plaisance sur le site de la Normandeliere à Bretignolles-sur-Mer.
Petits Suppléments
Pornichet Infos du 6 juillet 2019. Ports de Pornichet : le maire a présenté son projet pharaonique
Et on nous dira : il faut faire confiance aux élus !
Le Télégramme du 7 juillet 2019
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire