Le 6 juillet 2019, dans un haut lieu de lutte contre des projets imposés et inutiles, à Notre-Dame-des-Landes, là où des citoyens ont fait plier les pouvoirs publics, le président de l’association La Vigie a fait passer, devant un public nombreux et intéressé, un message très alarmant sur le projet de Port Bretignolles
Voir la vidéo de l’exposé de Jean-Baptiste Durand, président de l’association La Vigie.
D’autres photos sur Facebook
Nous avons le soutien des acteurs de Notre-Dame-des-Landes
Un préfet de Vendée, ne tenant pas compte des avis de tous ses prédécesseurs, ignorant les demandes formulées par des commissions d’enquête publique (réserves sur projet de port, réserve sur PLU), faisant fi des recours juridiques des opposants, s’apprêterait à donner raison à une bande de voyous locaux contournant les lois et les règlements pour imposer un projet de port de plaisance sur le site de la Normandeliere à Bretignolles-sur-Mer.
Comme le dit le président de la Vigie, l’heure est grave. Il faut que tous les opposants au projet se réveillent et entrent en résistance, il semblerait que ce soit la seule façon de se faire entendre rapidement, les recours juridiques n’étant pas suspensifs.
Il y a un point sur lequel nous voudrions revenir : la règle concernant la coupure d’urbanisation entre Bretignolles et Brem.
Si le préfet de Vendée avait, comme il l’a dit, fait faire un contrôle de légalité sérieux sur l’application des règlements dans les plans et documents d’urbanisme (SCoT, PLU) il n’aurait jamais pu autoriser la création d’un port de plaisance sur le site de la Normandeliere (lire l’article du 30 mai 2019).
Alors que faut-il faire ? C'est quoi la résistance ? Méthode Tchétchène, dynamiter les travaux au fur et à mesure, faire le sitting,...?
RépondreSupprimerAU SECOURS !!!
Une honte un préfet à la botte de Macron
RépondreSupprimer