A l'image de Christophe Chabot, il y a beaucoup de petits chefs au Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie qui se sentent au dessus des lois et des règles administratives.
Le principal "excès de pouvoir" du maire de Bretignolles serait de continuer à passer outre une coupure d'urbanisation entre Bretignolles et Brem-sur-Mer, celle-ci ayant été actée par la commission d'enquête publique sur le PLU et faisant l'objet d'une réserve.
Il faut rappeler que si le conseil municipal du 23 avril 2019 ne levait pas cette réserve, l'avis de la commission d'enquête publique deviendrait défavorable sur l'ensemble du PLU de Bretignolles, ce qui le rendrait, sur l'aspect judiciaire, vulnérable et condamnable
Mercredi 17 avril 2019. Trait de côte : la mission temporaire de Stéphane Buchou
Sur des problématiques concernant le trait de côte, Stéphane Buchou va de mission en mission, fait beaucoup de vent, rencontre beaucoup d'élus, mais, en final, aucun résultat et aucune prise de décision.
En Vendée, il n'est même pas capable de prendre position sur des projets d'aménagement impactant le trait de côte, le projet de port de plaisance de Bretignolles par exemple.
Il soutient tous les projets de développement économique des élus locaux sans discernement simplement par opportunisme comme les autres politiques locaux.
Nous ne lui ferons pas confiance pour "imaginer l'avenir des territoires littoraux" dans l'intérêt de la population.
C'est à nous de prendre notre avenir en mains et nous allons le faire localement pour l'avenir du littoral Bretignollais.
Mercredi 17 avril 2019. Conseil municipal du 23 avril 2019 : le PLU sera approuvé !
Le projet de PLU, soumis à enquête publique avec, en final, avis favorable de la commission d'enquête sous réserve de rétablissement d'une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière, sera approuvé, en conseil municipal du 23 avril 2019, sans que la réserve ne soit levée, ce qui constitue un passage en force.
Le maire fait fi des procédures en cours (recours sur le SCoT, enquête publique sur le PLU,..) pour laisser croire, à une population crédule, que son entreprise de démolition du secteur de la Normandelière est en marche et que rien ne pourra l'arrêter. Plus dure sera la chute !
Jeudi 18 avril 2019. Week-end de la Nature à Bretignolles-sur-Mer les 4 et 5 mai
Samedi 04 mai 2019 : Grand rassemblement pique-nique plage de la Normandelière
Dimanche 05 mai 2019. Animation Les Jardins de Demain
Petits Suppléments
Chenal Port Bourgenay : photos prises le 20 avril 2019
L'entrée et la sortie de Port Bourgenay deviennent de plus en plus problématiques
La nouvelle saison arrive et le chenal est très encombré et toujours pas dragué
La nouvelle saison arrive et le chenal est très encombré et toujours pas dragué
Des ports de plaisance 24h/24 qu'ils nous disent !
Ouest-France du 22 avril 2019. Submersions : agir, pour « minimiser les risques »
Il y a eu récemment l'opération médiatique Akena dans Ouest France, maintenant c'est l'opération Pays de la Vie pour démontrer combien Christophe Chabot et sa bande préservent le littoral et ont le souci de l’environnement, tout ça avant que la commune de Bretignolles vote le massacre de la Normandeliere le 23 avril en conseil municipal. Tout parait parfaitement orchestré comme opération médiatique.
La ficelle est trop grosse pour berner le préfet
Nous on n'est pas dupes.
Un port à Bretignolles : agir, pour « minimiser les risques ». On se moque de la population locale !
Le Journal des Sables du 21 avril 2019. Les Sables d’Olonne : port Olona n’est pas pollué
Il n’empêche que l’on n’aime pas voir des traces de pollution aux portes de l’océan
Le Parisien du 9 avril 2019 - Nouvelle Aquitaine : Mendionde, un village basque en pointe sur l’environnement
On peut faire changer les choses localement quand il y a une volonté politique pour aller vers un avenir durable répondant aux besoins essentiels de la population.
Changer les choses avec la réalisation d’un port de plaisance, c’est revenir vers l’ancien monde
Ce village basque donne l’exemple de la marche à suivre pour l’opposition politique à Bretignolles en vue des prochaines élections municipales.
Sans le vouloir, on est pas loin du port à sec...
RépondreSupprimerEt celui-ci a été gagné sur la mer....
RépondreSupprimerje vous laisse deviner la photo du port de Bretignolles, je comprends pourquoi qu'on nous le présente qu'à marée haute!!!
Peut être hors sujet mais, à moins d'un an des municipales, quant est-il du projet de fusion de Brétignolles sur Mer avec les communes avoisinantes; Cela pourrait donner naissance à des listes opposées à cette fusion!
RépondreSupprimer