Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

mercredi 17 avril 2019

Normandelière et Conseil municipal du 23 avril 2019 : le PLU sera approuvé !

Ordre du jour du conseil municipal de Bretignolles-sur-Mer du 23 avril 2019.

Point 6 - Approbation du Plan Local d'Urbanisme

Le point 6 est sans ambiguïté : Le projet de PLU, soumis à enquête publique avec, en final, avis favorable de la commission d'enquête sous réserve de rétablissement d'une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière, sera approuvé, en conseil municipal du 23 avril 2019, sans que la réserve ne soit levée, ce qui constitue un passage en force.

A quoi a donc servi l'enquête publique ? On attend avec intérêt les motivations d'une telle approbation.

Le maire fait fi des procédures en cours (recours sur le SCoT, enquête publique sur le PLU,..)  pour laisser croire, à une population crédule, que son entreprise de démolition du secteur de la Normandelière est en marche et que rien ne pourra l'arrêter. Plus dure sera la chute !

Site AvenirpourBretignolles du 17 avril 2019. Des élus qui voudraient s’affranchir des lois

Lire la suite dans Plus d'Infos

Brem-sur-Mer. Maison de retraite : "on a touché le fond"

Akena Verandas s'agrandit et embauche

Côté Nature. Les jardins de Demain le 5 mai aux Gâtinelles


Ouest-France du 17 avril 2019 - Brem-sur-Mer. Maison de retraite : "on a touché le fond"
Quatre ans pour la rénovation d'une simple maison de retraite
Cinq ans pour la cathédrale Notre-Dame-de-Paris.
Deux ans pour Port Bretignolles.
....
Chercher où est l'erreur ?

Dans quelques années, si le projet de Port Bretignolles se réalisait, le nouveau président de la CDC dirait : "Port Bretignolles : "on a touché le fond"

Et Christophe Chabot, qui aurait quitté ses mandats politiques, dirait : "Port Bretignolles : "ce n'est pas ma faute, c'est celle des nouvelles équipes qui n'ont pas su gérer le projet" !

La solution : tout faire pour arrêter le projet de port de plaisance de Bretignolles et "foutre dehors" Christophe Chabot aux prochaines élections municipales pour "excès de pouvoir


Ouest-France du 18 avril 2019. Akena Verandas s'agrandit et embauche

Une bonne pub du journal Ouest-France pour le pdg de cette entreprise !
Un pdg qui a du succès dans ses affaires personnelles, qui gagne beaucoup d'argent et qui sait protéger son patrimoine familial, on ne peut qu'applaudir, c'est un exemple de réussite professionnelle.
Un maire et président de communauté de communes qui joue l'argent des contribuables pour un projet d'aménagement impossible (plus de 7 000 000 d'euros dépensés à perte), qui ne respecte pas les lois et les règles administratives, c'est une honte. Et ça, on ne le trouvera pas dans le journal Ouest-France.
Compte tenu de sa réussite professionnelle et du nombre de ses employés, Christophe Chabot pense pouvoir exercer ses responsabilités de maire et de président de communauté de communes comme il l'entend, en s'affranchissant des lois, en faisant pression sur les journalistes, les politiques, les services étatiques, ...

Journal des Sables du 18 avril 2019 - Côté Nature. Les jardins de Demain le 5 mai aux Gâtinelles

Un peu de douceur dans ce monde de brutes !

3 commentaires:

  1. toujours le scénario habibuel depuis 15 ans un coup de pub a o f avant une entourloupe pour mieux faire passer le message et hop le tour est joué
    pauvre ouest france

    RépondreSupprimer
  2. Entièrement d'accord, plus dure sera la chute et après... il va encore pleurer.

    RépondreSupprimer
  3. A propos de Ouest-France-Vendée-Ouest, on n'a jamais oublié le fameuse semaine de 2011 avec la pub répétitive AKENA occupant le quart (gauche bas) de la une , disparue le samedi à l'occasion de la publication d'un article pour le projet de port avec une grande photo-montage occupant tout le haut de la une (quart droit).
    On n'a pas non plus oublié la non-publication des 2 derniers compte-rendus d'Assemblée Générale suivie de réunion publique de la Vigie (Août 2017 et Août 2018).
    Est-on au courant à Rennes de ces pratiques dans l'entre-soi vendéen?

    RépondreSupprimer