Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

jeudi 4 avril 2019

Normandelière et le monde de la plaisance veut du changement

Le Journal des Sables du 4 avril 2019 - Plaisance. L'association Armada nourrit de grands projets pour port Olona

Le grand débat national autour de la plaisance est lancé et l'association ARMADA propose des solutions pour Port Olona à l'objectif 2030









Ouest-France du 4 avril 2019. Armada imagine le visage de Port-Olona en 2030

Les ports de plaisance de demain ne seront pas les ports de plaisance d'aujourd'hui.
Le projet de port Bretignolles de 2018 est de même conception générale que celui proposé en 2003, c'est un projet de port du passé complètement dépassé.
A l'enquête publique de 2018, nous avions signalé le projet d'embellissement et de développement de Port Olona, il n'en a pas été tenu compte.
Jamais, dans le dossier présenté à l'enquête publique de 2018, la communauté de communes du pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie n'a signalé les solutions alternatives envisagées à Port Olona pour compenser le manque d'anneaux sur le littoral de la Côte de Lumière.
Il est aussi à signaler que la demande d'anneaux à Port Olona s'effondre (140 à 150 aujourd'hui) et que les chiffres présentés dans le dossier de port de Bretignolles ne sont plus à jour (lire l'article du 15 septembre 2018: la demande d'anneaux s'effondre)

Ouest-France du 4 avril 2019. Il faut qu'on s'adapte à la plaisance de demain

Pourquoi le langage de responsabilité du maire des Sables d'Olonne n'est-il pas celui du maire de Bretignolles ?







Lire la suite dans Plus d'Infos

Conseil municipal de Bretignolles. Pas de hausse des taux d'imposition

La Grande-Motte. La Vigie citoyenne opposée au projet ville-port

Intervention de Noël Faucher aux Assises Nationales du Nautisme et de la Plaisance le 2 avril 2019

Intervention de François de Rugy aux Assises Nationales du Nautisme et de la Plaisance le 2 avril 2019

Barrage de Caussade : l'illégalité du projet confirmée, cap sur un partage juste de l'eau

Les Sables-d’Olonne. Route littorale : deux associations critiquent la question de la consultation



Journal des Sables du 4 avril 2019 - Conseil municipal. Pas de hausse des taux d'imposition

Les engagements financiers de la campagne de 2014 ne seront pas tenus







Metropolitain du 3 avril 2019 - La Grande-Motte. La Vigie citoyenne opposée au projet ville-port
Midi Libre du 4 avril 2019. La Grande-Motte : Le projet ville-port qui divise

Intervention de Noël Faucher aux Assises Nationales du Nautisme et de la Plaisance le 2 avril 2019 (curseur 16'35")
Pour Noël Faucher, ceux qui ne pratiquent pas le nautisme et la plaisance n'ont pas la culture de la mer !
On a bien compris, c'est le développement économique qui prime en Vendée, la mer n'est qu'un véhicule !

Intervention de François de Rugy aux Assises Nationales du Nautisme et de la Plaisance le 2 avril 2019 (curseur 4') : Protection du milieu marin

France Nature Environnement du 3 avril 2019Barrage de Caussade : l'illégalité du projet confirmée, cap sur un partage juste de l'eau
Illégal sur le fond. Ce jeudi 28 mars 2019, le tribunal administratif de Bordeaux vient de rejeter les demandes des promoteurs (le Syndicat Départemental des Collectivités Irrigantes de Lot-et-Garonne) du barrage de Caussade, retenue d'eau de 920 000 m3 dans le Lot et Garonne. Suite à cette décision, qui conforte les demandes de France Nature Environnement, notre fédération milite pour une remise en état du site.

Actu.fr du 4 avril 2019Les Sables-d’Olonne. Route littorale : deux associations critiquent la question de la consultation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire