Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

mardi 18 décembre 2018

Normandelière et Port Bretignolles, une pompe à argent ! Mais oui bien sûr

TV Vendée du 18 décembre 2018. Quel avenir pour le projet de port à Bretignolles-sur-Mer ?


Face à Face entre Jean-Baptiste Durand (La Vigie) et Christophe Chabot, le Poutine des bacs à sable.

Paroles excessives et maladroites de Christophe Chabot : "Tous les ports de plaisance sont des pompes à argent". 
Une phrase bien ambiguë.
Une provocation et un profond mépris à l'égard des plaisanciers et des contribuables considérés comme des "vaches à lait" !
C'est révélateur de la mentalité de Christophe Chabot et de sa bande, c'est la cupidité qui les guide, ils ne pensent qu'à leurs intérêts financiers.

L'arrogance et l'imprudence de Christophe Chabot : "Si l'on en croît certaines théories, Bretignolles-sur-Mer serait le seul port de France, peut-être même du monde, à ne pas rapporter d'argent"

Le gros mensonge de Christophe Chabot : "ce port n'a pas vocation à coûter de l'argent à la population locale mais à leur en rapporter".

Tous les ports de plaisance sont des pompes à argent, ils coûtent beaucoup d'argent aux populations locales au cours de leur cycle de vie - voir les exemples de Port Medoc, de Port de Roscoff, du Chantier des Minimes à La Rochelle, de Port de Morgat, ...
Les affirmations de Christophe Chabot sont, une nouvelle fois, mensongères.
Comment les affirmations de Christophe Chabot ont-elles pu avoir l'écoute de la commission d'enquête sur le projet de port de plaisance de Bretignolles ?
Il faut espérer que la commission d'enquête sur le projet de PLU de Bretignolles sera plus exigeante. et vérifiera les affirmations de Christophe Chabot.

2 commentaires:

  1. Où il prend ces info!!!
    Un port qu'il soit communal, régional ou national a un coût plus ou moins élevé d'entretien.Dans tous les cas ce n'est pas à négliger ou alors il devient par la force des choses un port à sec! Il doit prendre ses info sur les ports méditerranéen qui eux sont souvent en eaux profondes, moins d'entretien donc moins coûteux mais pas forcément rentable....

    RépondreSupprimer
  2. juste avec le prix des dragages, ce sera au moins 2-3 fois/an à Brétignolles, ce sera à perte

    RépondreSupprimer