Face à Face entre Jean-Baptiste Durand (La Vigie) et Christophe Chabot, le Poutine des bacs à sable.
Paroles excessives et maladroites de Christophe Chabot : "Tous les ports de plaisance sont des pompes à argent".
Une phrase bien ambiguë.
Une provocation et un profond mépris à l'égard des plaisanciers et des contribuables considérés comme des "vaches à lait" !
C'est révélateur de la mentalité de Christophe Chabot et de sa bande, c'est la cupidité qui les guide, ils ne pensent qu'à leurs intérêts financiers.
L'arrogance et l'imprudence de Christophe Chabot : "Si l'on en croît certaines théories, Bretignolles-sur-Mer serait le seul port de France, peut-être même du monde, à ne pas rapporter d'argent"
Le gros mensonge de Christophe Chabot : "ce port n'a pas vocation à coûter de l'argent à la population locale mais à leur en rapporter".
Tous les ports de plaisance sont des pompes à argent, ils coûtent beaucoup d'argent aux populations locales au cours de leur cycle de vie - voir les exemples de Port Medoc, de Port de Roscoff, du Chantier des Minimes à La Rochelle, de Port de Morgat, ...
Les affirmations de Christophe Chabot sont, une nouvelle fois, mensongères.
Comment les affirmations de Christophe Chabot ont-elles pu avoir l'écoute de la commission d'enquête sur le projet de port de plaisance de Bretignolles ?
Il faut espérer que la commission d'enquête sur le projet de PLU de Bretignolles sera plus exigeante. et vérifiera les affirmations de Christophe Chabot.
Où il prend ces info!!!
RépondreSupprimerUn port qu'il soit communal, régional ou national a un coût plus ou moins élevé d'entretien.Dans tous les cas ce n'est pas à négliger ou alors il devient par la force des choses un port à sec! Il doit prendre ses info sur les ports méditerranéen qui eux sont souvent en eaux profondes, moins d'entretien donc moins coûteux mais pas forcément rentable....
juste avec le prix des dragages, ce sera au moins 2-3 fois/an à Brétignolles, ce sera à perte
RépondreSupprimer