Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien pendant ces longues années .

mardi 18 décembre 2018

Normandelière et projet de port Bretignolles : la mise au point de Thierry Biron

Ouest-France du 18 décembre 2018. Le sujet du port resurgit en conseil.

En fin de conseil municipal, lors des questions diverses, le toutou de Cricri a tenté de mordre les mollets de Thierry Biron qui, d'un coup de pied au cul, l'a renvoyé dans sa niche !












Lire la suite dans Plus d'Infos

Projet de port à Brétignolles : les commissaires-enquêteurs suivent le CPNS et préconisent une étude hydrogéologique

Quel visage veut-on pour le territoire Bretignollais en 2040 ?

A Brem-sur-Mer, la paix retrouvée sur les rives de la Gachère

L'aveu du monde de la plaisance. Il y a de la place dans les ports et il y en aura de plus en plus (vidéo)

Newsletter de La Vigie du 17 décembre 2018. Enquête publique du PLU

Une faute simple du maître d’œuvre suffit à engager sa responsabilité

La réponse du préfet de Vendée à Demain Brétignolles du 13 décembre 2018



Site CPNS du 17 décembre 2018Projet de port à Brétignolles : les commissaires-enquêteurs suivent le CPNS et préconisent une étude hydrogéologique
Lire attentivement la démonstration de Michel Chevalier et sa conclusion :
"Sur le plan moral et de la responsabilité individuelle, l’absence de mesures d’impact sur le plan hydrogéologique qui pourrait aboutir à l’assèchement de tout un territoire, peut être lourde de conséquences tant sur le plan financier que social, la ressource en eau étant un bien précieux pour l’humanité qu’il nous faut protéger. Rappelons aussi qu’une zone humide joue un rôle de « tampon » et de « filtre » particulièrement important et que la vie y explose : la faire disparaître serait une grave erreur"
Le CPNS va adresser un courrier à Monsieur le Préfet sollicitant le report de sa décision à "la réalisation d’une étude hydrogéologique pour répondre au risque de rabattement de nappe entre le marais Girard et le bassin"
Le toutou de Cricri peut pavoiser, la messe n'est pas dite !

Quel visage veut-on pour le territoire Bretignollais en 2040 ?
Pour y participer, il y a l'enquête publique sur le PLU qui commence demain et la consultation lancée par le département de la Vendée.

Le Journal des Sables du 17 décembre 2018A Brem-sur-Mer, la paix retrouvée sur les rives de la Gachère

France 3 Pays de Loire 19/20 du 17 décembre 2018
L'aveu du monde de la plaisance. Il y a de la place dans les ports et il y en aura de plus en plus




Newsletter de La Vigie du 17 décembre 2018. Enquête publique du PLU



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire