Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

mardi 18 décembre 2018

Normandelière et projet de port Bretignolles : la mise au point de Thierry Biron

Ouest-France du 18 décembre 2018. Le sujet du port resurgit en conseil.

En fin de conseil municipal, lors des questions diverses, le toutou de Cricri a tenté de mordre les mollets de Thierry Biron qui, d'un coup de pied au cul, l'a renvoyé dans sa niche !












Lire la suite dans Plus d'Infos

Projet de port à Brétignolles : les commissaires-enquêteurs suivent le CPNS et préconisent une étude hydrogéologique

Quel visage veut-on pour le territoire Bretignollais en 2040 ?

A Brem-sur-Mer, la paix retrouvée sur les rives de la Gachère

L'aveu du monde de la plaisance. Il y a de la place dans les ports et il y en aura de plus en plus (vidéo)

Newsletter de La Vigie du 17 décembre 2018. Enquête publique du PLU

Une faute simple du maître d’œuvre suffit à engager sa responsabilité

La réponse du préfet de Vendée à Demain Brétignolles du 13 décembre 2018



Site CPNS du 17 décembre 2018Projet de port à Brétignolles : les commissaires-enquêteurs suivent le CPNS et préconisent une étude hydrogéologique
Lire attentivement la démonstration de Michel Chevalier et sa conclusion :
"Sur le plan moral et de la responsabilité individuelle, l’absence de mesures d’impact sur le plan hydrogéologique qui pourrait aboutir à l’assèchement de tout un territoire, peut être lourde de conséquences tant sur le plan financier que social, la ressource en eau étant un bien précieux pour l’humanité qu’il nous faut protéger. Rappelons aussi qu’une zone humide joue un rôle de « tampon » et de « filtre » particulièrement important et que la vie y explose : la faire disparaître serait une grave erreur"
Le CPNS va adresser un courrier à Monsieur le Préfet sollicitant le report de sa décision à "la réalisation d’une étude hydrogéologique pour répondre au risque de rabattement de nappe entre le marais Girard et le bassin"
Le toutou de Cricri peut pavoiser, la messe n'est pas dite !

Quel visage veut-on pour le territoire Bretignollais en 2040 ?
Pour y participer, il y a l'enquête publique sur le PLU qui commence demain et la consultation lancée par le département de la Vendée.

Le Journal des Sables du 17 décembre 2018A Brem-sur-Mer, la paix retrouvée sur les rives de la Gachère

France 3 Pays de Loire 19/20 du 17 décembre 2018
L'aveu du monde de la plaisance. Il y a de la place dans les ports et il y en aura de plus en plus




Newsletter de La Vigie du 17 décembre 2018. Enquête publique du PLU



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire