Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

lundi 12 juillet 2021

Normandelière et Port Bretignolles : Christophe Fouquet et Frédéric Chabot font bon ménage !

Des extraits d’articles de Ouest France du 12 juillet 2021

Le journaliste de Ouest-France local se mélange les pinceaux ce qui ne nous étonne pas : Christophe et Frédéric, c’est du pareil au même ! Frédéric est l’avatar de Christophe.




Ils disaient qu’il n’y avait que des traces d’amiante, aujourd’hui ils font le grand ménage !

Propos de Stéphane Raffeneau, DGS de Bretignolles-sur-Mer, dans le journal Ouest-France du 22 janvier 2020 : "Un diagnostic amiante avait été réalisé en 2017 en vue de vendre le site, indique Stéphane Raffeneau, le directeur général des services de la mairie. On a retrouvé quelques traces sur certaines fondations de quelques bâtiments. C’est vraiment à la marge mais de toute façon nous n’avons pas touché aux fondations lors de la démolition de mardi"
La minimisation et le déni !! Stéphane Raffeneau est celui qui a préparé toute la stratégie d’intervention de Frédéric Fouquet dans le cadre de la commission de médiation sur le projet de port de plaisance. Il sera sur un siège éjectable si le projet de port est abandonné le 22 juillet 2021.

 
Fouquet fait du Chabot pour masquer la vérité et sauver la face : le projet de port prend l’eau






Petits Suppléments

Services Nautiques du 17 mai 2021. Ports de plaisance, le président de la FFPP mis en cause

Serge Pallares, le gourou de Christophe Chabot. Et si la CDC du Pays de Saint-Gilles saisissait la justice contre Christophe Chabot pour informations dissimulées, mensonges, détournement d’argent public !

Le Journal des Sables du 12 juillet 2021. Risques d'inondation : le front de mer des Sables-d'Olonne reste en rouge

À Bretignolles, la justice annulera le PLU et le projet de port de plaisance qui franchit la ligne rouge, le trait de côte défini dans le PPRL du Pays de Monts marquant les risques d'érosion sur le littoral Bretignollais  

21 commentaires:

  1. EH Dupont Moretti
    pas de bracelet .....la tole et vite

    RépondreSupprimer
  2. Réglons nos problèmes d'abord ,nous n'avons pas vocation à sauver le monde. Mr Dupont Morétti répondra s'il est coupable laissons la justice faire son travail.Par contre si nous avons des preuves concernant les travaux préparatoire du port( comment ont été payé les travaux de massacre de la dune ,les 350000€ de l'expulsion de la ZAD )sur quelle ligne budgétaire, y a t'il eu un appel d'offres ? Il y a matière à creuser .

    RépondreSupprimer
  3. Raffeneau !

    Bien sûr que si le port est rejeté, il faut que RAFFENEAU dégage lui aussi, pour manque, lui aussi à son devoir de réserve et pour avoir inspiré des méthodes destructrices de l'environnement aux élus !

    Raffeneauqui s'était illustré en fin 2011 par sa capacité à faire la correction, publiquement, des rapports de la 1ère commission d'enquête sur le port ! Alors que le Préfet n'avait rien à redire sur le contenu de ces rapports, Raffeneau avait, lui, voulu se singulariser ! Alors DEHORS !

    Mais dans un passé bien plus récent, Raffeneau est aussi l'inventeur des "embâcles naturelles" dans le ruisseau de Normandelière lors de grandes pluies qui ont causé des inondations et ce, pour se justifier ( si l'on peut dire ! ) de sa faute professionnelle qui a consisté à négliger de faire nettoyer par les services municipaux, dont il est le chef, les abords du ruisseau, ou avait poussé (puisque naturelles):
    les matières plastiques diverses et autres détritus, si, si, la matière plastique çà pousse naturellement selon Raffeneau !.... DEHORS !

    RépondreSupprimer
  4. Question
    Le montant des voyages offerts par l'ancien maire(a Mrs Raffeneau Denecheau pour bonne conduite) ne serait il pas a remboursé....aux contribuables
    pauvre Brétignolles/honte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, anonyme de 14h03 !
      Que les contribuables de Bretignolles paient les 2 voyages offerts à ces 2 zèbres, c'est dur à avaler !

      Supprimer
  5. A Bretignolles désormais c'est vraiment tout et n'importe quoi ! des mensonges toujours des mensonges par exemple je lis les affiches de la mairie concernant les animations (qui font double emplois avec OT du Pays de St Gilles) le 17 JUILLET FETE DU PORT
    les vacanciers demandent ou est le Port à Bretignolles ? la fête est annulée et le port en bonne voie de disparition ! c'est tout de même pas sérieux !.....


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lire dans Ouest-France en page 2 : Protection des vagues : le tube péruvien.
      Monsieur le Maire de Brétignolles, n'y a-t-il pas là un exemple à méditer quand , comme vous le dites fort judicieusement :"... on parle de l'avenir de notre territoire, ça le mérite".
      Fred :" Sauve ta Vague!".

      Supprimer
  6. Denéchaud éructe !

    Denéchaud a muri pendant le week-end, dans sa tête, la dizaine de commentaires pondus sur son blog depuis ce matin !
    Tous plus violents les uns que les autres, il tire dans tous les sens, sur Mrs Blanchet - Fouquet - Pipaud et Mme Viel, dont il demande pour certains, la démission, la tête et à qui il reproche le manque de courage Etc... Etc...
    çà donne vraiment l'impression qu'il pète les plombs !......
    Préparez le SAMU et la camisole de force !........

    RépondreSupprimer
  7. Mais qu'a-t-il exactement perdu avec le port, ce zouave, pour se mettre dans des états pareils ?

    RépondreSupprimer
  8. bonjour à tous les estivants et Brétignollais
    la poste est fermée toute la semaine depuis samedi dernier 10 juillet. C'est à peine croyable. Le maire est informé par la poste et doit donner son avis qui n'est pas toujours respecté certes. Mais il peut protester, voire faire inverser la position de la direction de la Poste. Or rien n'a été fait, la mairie a pris acte. dans une commune de + de 5000 habitants l'hiver et 30000 l'été, c'est incroyable, impensable. aucun point relais dans la commune!!!
    Il faut aller à Saint Gilles croix vie 12km X2 pour les opérations courantes à la Poste.
    Que fait Monsieur le Maire?

    RépondreSupprimer
  9. Gonflé Denéchaud !

    Pour tenter d'apaiser l'inquiétude des habitants de la com com de Saint Gilles,
    Denéchaud ( alias "Gérard Menfaux" (j'ai rarement faux) ! ) a, sur son blog, fait le calcul de ce que coûterait le port à chaque habitant de toute la com. com., par année, pendant 40 ans, s'il se réalisait !
    Il trouve un résultat, selon les formules variantes, qui ne dépasse guère le prix de quelques boites d'allumettes !!!
    LE TOP !
    Si RAFFENEAU le spécialiste des erreurs d'opération, tombe la-dessus, il va sans doute trouver à redire !
    Ils nous amusent vraiment ces zouaves !

    Ce qu'il oublie Denéchaud, c'est qu'en dehors de ses quelques excités de Bretignolles, qui le veulent encore son port, personne dans aucune commune de la com. com. n'en veut de son goufre à pognon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme de 9h57,
      Vous avez fait un oubli : au calcul bidon de Denéchaud, il faut ajouter le montant du déficit annuel abyssal, que coûterait à chaque habitant l'exploitation du port et là çà se chiffre en millions d'euros sur 40 ans !
      Votre correcteur d'opération, Raffeneau, ne voit pas ces erreurs là !....

      Supprimer
    2. Anonyme de 9h57 !
      Faut lui pardonner à Denéchaud, il n'a pas la capacité de sortir des comptes pareils tout seul, même avec l'aide de Raffeneau !
      Non, il a fait faire ses comptes pour le montant des remboursements d'emprunts du port, sans doute, à Serge PALLARES, un homme sûr, à qui Chabot avait fait appel pour son projet !
      Comme toujours les fréquentations de Chabot sont des plus douteuses ! Voilà que maintenant ce président de la FFPP à une plainte au cul !
      Ah ! vraiment quand çà veut pas y'aller ! çà veut pas y'aller !
      Mais bordel ! Pourquoi ne font-ils pas appel à MERCERON, l'ancien sénateur, l'homme qui prétend savoir négocier avec l'administration ?

      Supprimer
  10. Sur ce dossier de port, le collectif vrai n'a que de vrai le mensonge et la manipulation...

    RépondreSupprimer
  11. Dans dix ans ou meme avant le prix des allumettes peut augmenter comment fait il ses calculs surtout en ce moment ou tout le monde se pose des questions sur ce qui va se passer.

    RépondreSupprimer
  12. Chabot doit se frictionner tous les matins à l'eau de rose, rien dans le vrai.

    RépondreSupprimer
  13. Du côté pro-port, si ça fustige et s'agite, c'est la trouille ! L'appartenance au clan CC remplissait leur quotidien, depuis 19 ans pour certains. Leur mentor à terre, l'univers s'écroule. Ils s'en remettront, pas d'empathie pour eux, ils seront face à leurs propres responsabilités, sans aide aucune de CC... Après le 22/07, l'heure sera au règlement des comptes communaux et communautaires. CC devra répondre des dépenses démesurées du denier public car il est démontré depuis la médiation que son obstination à impliqué des dépenses indécentes alors que depuis 10 ans au moins il savait que le port ne pouvait se faire à moins de truquer les études. Donc maintenant, Bretignollais et communautaires souhaitons le remboursement par CC des sommes gaspillées à son initiative liées à sa démesure de pharaon : port, centre ville, Johnny, 7ème Vague, Balise, piscine... Il en a oublié la mesure et les besoins sociaux si prégnants...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Son désire est inversement proportionnelle à sa connerie.

      Supprimer
  14. Bonsoir à tous.

    Comment se fait-il que, depuis quelques jours, chaque tentative de connexion à "Sans-Culotte 85" débouche sur une mention "Erreur de connexion à la base de données"?

    Merci d'avance de votre réponse, bien amicalement,

    Nelson Malala

    RépondreSupprimer