Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

vendredi 13 novembre 2020

Normandelière et SEM des ports du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie : François Blanchet reprend la main

Ouest-France du 13 novembre 2020. SEM des ports du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Changement d'administrateur

Depuis le 22 octobre 2020, Christophe Chabot n'est plus administrateur de la SEM des ports du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, François Blanchet reprend la main.

Petit Rappel

- a une sous délégation de la CCI de Vendée pour la gestion de l'exploitation du port de pêche de Saint-Gilles-Croix-de-Vie
- a, actuellement, confié la gestion de l'exploitation du port de plaisance de Saint-Gilles-Croix-de-Vie à la SEMVie.
- avait pour objectif, sous le mandat de Christophe Chabot, de reprendre la gestion de l'exploitation des ports de plaisance de Saint-Gilles-Croix-de-Vie et de Brétignolles quand celui-ci serait réalisé. 

La reprise en main de la SEM des ports du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie par François Blanchet, l'éviction de Christophe Chabot, c'est un nouveau signal fort concernant l'abandon du projet de port de plaisance de Bretignolles et la remise en cause des missions de la SEM (la 3ème) et, par ricochet de la SEMVie
Lionel Guilbaud (président de la SEMVie) et Bruno Vincent (directeur de la SEMVie) devront désormais prendre leurs ordres auprès de François Blanchet, se consacrer au développement de Port La Vie et oublier Port Bretignolles.

Petits Suppléments

Point 11 : Modalités de la mise à disposition du public de la modification simplifiée N°1 du Plan Local d'Urbanisme !!!! 

Point 24 - modification de l'organigramme


 "l'extension du port de plaisance, a suscité des interrogations et des doutes sur le projet proposé par l'exécutif. Sa capacité d'accueil sera augmentée de 800 anneaux pour un montant d'investissement estimé à 70 millions d'euros"
Lire l'article du blog du 30 septembre 2020. Coût du projet de port : 70 millions d'euros, c'est au moins !

Site Demain Bretignolles du 12 novembre 2020 : le blog des revanchards
A cours d'arguments sur le projet de port, cela tourne au règlement de compte sur la personne de François Blanchet, ce qui est la principale raison de l'existence de ce blog. Pour attirer le chaland, on blablate sur le port, puis on attaque "son ami Blanchet" et on dénigre à tout va. On en oublie le devoir de réserve de l'élu du bureau communautaire en divulguant des informations sur les dossiers en cours. C'est grave !!!
Cerise sur le gâteau, on fabrique des commentaires bidons en utilisant les pseudos  de nos amis, fidèles du blog de Jean Yves.
A l'épine , il existe le café des menteurs, au Pays de Saint Gilles on a le blog des menteurs, pervers narcissiques.
Un blog de division, de discorde, qui ne va pas faciliter la tâche de Frédéric Fouquet et qui va contribuer à son isolement au sein de la communauté de communes ! Les informations confidentielles sur les dossiers en cours communiquées dans ce blog ne peuvent provenir que de Frédéric Fouquet 

12 commentaires:

  1. Francois Blanchet va les calmer, ils vont passer de chien enragé baveux à toutou à sa mémère.

    RépondreSupprimer
  2. Sur le blog "perdu pour la France" des commentaires évoquent le préfet!Justement, c'est peut-être le préfet qui à demandé à François Blanchet de siffler la fin de la partie
    vu que cette histoire est au fond d'un cul de sac et que ce sac est noué.

    RépondreSupprimer
  3. Mr Chabot ne pourra pas être présent aux réunions de médiation
    il est l'invité d'honneur du festival de Moncrabeau dans le 47 et ce pour 2021:
    dommage parce qu'il n'aurait pas été le seul à avoir la parole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et surtout à être élu roi des menteurs!

      Supprimer
    2. Invité à Moncrabeau,745 habitants:on est impressionné !!!

      Supprimer
    3. Et je dirais même plus : élu roi des trumpeurs!

      Supprimer
    4. Pour répondre à l'anonyme de 18h57,
      Chabot dans ce coin là va bien aller mettre son grain de sel à Beynac en faisant sa tête de chien battu.

      Supprimer
    5. Eurêka:je viens juste de voir que Moncrabeau est la capitale des menteurs et je comprends mieux pourquoi C.Chabot en est l'invité d'honneur!
      Bien vu,anonyme du 13 nov de 18h57.

      Supprimer
  4. Avec cette bande de goules sales,je comprends ce que les oppositions diverses de bretignolles ont du subir durant toutes ces années dans cette commune! Leurs propos sont révélateurs.

    RépondreSupprimer
  5. Incroyable mais vrai!

    Je viens de copier ce commentaire qui vient d'être fait par un anonyme, sur le blog "des grands penseurs du port" et qui figure en bas de mon post :
    C'est incroyable, l'ignorance et le mépris que ces gens là ont pour le minimum de préservation de l'environnement :

    - Manifestement ils ne savent pas ce que le mot environnement englobe !
    - Ils se foutent tout aussi manifestement de l'environnement !
    - Ils sont toujours persuadés que dans la mesure ou certains d'entre eux ont
    décidé que le port doit se faire, eh bien qu'il doit se faire ! sans tenir
    compte des lois et règlements en vigueur !
    - Ils ne se rendent pas compte que dans la mesure où la réserve de la
    commission d'enquête, (demandant à ce que les travaux soient contenus dans
    une enveloppe de 30 millions d'euros), n'a pas été levée et que l'avis de
    la commission d'enquête devient dans ces conditions défavorable !
    - Par contre, je vous laisse le soin d'apprécier, au vu du commentaire
    ci-dessous rapporté de leur blog, ce que sont les motivations qui, selon
    eux, font que le port doit se réaliser :

    "Il faut être fou ou abruti ou inconscient pour refuser dans cette période, cet investissement aussi rentable pour nos commerces, nos industries, nos artisans. Si ce projet ne se faisait pas, ce serait un regret de toute une vie ! Il faut le faire et ne rien avoir à regretter. Regarder devant et ne pas être crispé sur ses ptits acquis "

    !...........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On marche sur la tête, après moi le déluge il aurait du signer.

      Supprimer
  6. eh oui...un an aujourd'hui les appels d'offre tombaient.
    et toujours pas d'info sur les montants...à mon avis pas terrible
    les négociations avec les entreprises devraient bientôt être terminées
    alors..

    RépondreSupprimer