Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

jeudi 17 décembre 2015

Normandelière et la SEM des ports, une société évolutive non maîtrisée

Le compte rendu du conseil communautaire du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie du 26 novembre 2015 est mis en ligne aujourd'hui, le jour du nouveau conseil communautaire !
voir article du 27 novembre 2015

Le 26 novembre 2015, il y a eu 3 délibérations sur la SEM des ports du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie : une sur l'augmentation de capital social, une sur une garantie d'emprunt, une sur une avance de trésorerie.


















Le 17 décembre 2015, la SEM est encore à l'ordre du jour (voir Ouest-France du 17 décembre 2015) : plusieurs points concernent les affaires avec un avenant pour l'exploitation du port de plaisance de Saint-Gilles, une garantie d'emprunt pour la société d'économie mixte des ports du Pays de Saint-Gilles.

Voir aussi les articles suivants
8 décembre 2015 : La SEMVIE au secours de la SEM des ports
13 décembre 2015 : La SEMVIE, une nébuleuse sous les projecteurs de la Chambre Régionale des Comptes
15 décembre 2015 : La CCI de Vendée impose ses conditions à la communauté de communes

Si elle n'inquiète pas les élus communautaires, la SEM des ports du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie n'inspire pas une grande confiance à la population locale.

Petit Supplément

Site CPNS du 17 décembre 2015. Annulation partielle du PLU de Saint-Hilaire-de-Riez.
Les espaces proches du rivage sont très surveillés dans les projets de PLU.
Ce sera le cas pour le projet de PLU de Bretignolles-sur-Mer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire