Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

lundi 26 octobre 2020

Normandelière et Hermelles : récif en danger s’il y avait port à Bretignolles !

 Ouest-France du 26 octobre 2020. Les hermelles, récif en danger 

Lire les articles du blog

23 août 2017. Une colonie d’hermelles en danger

25 octobre 2017. La colonie d’hermelles sous protection de la Vigie

Un écosystème fragile, révélateur d’une biodiversité marine importante, qui ne résisterait pas, à Bretignolles-sur-Mer, à un chantier de réalisation de port de plaisance et qu’il faut protéger 






Petit Supplément 

Lettre de la préfecture de Vendée du 19 octobre 2020 expliquant le pourquoi de l’enquête publique  : « Demande de concession et d’utilisation du domaine public maritime en dehors des ports dans le cadre de la restauration des digues et du barrage de la Gachère »

4 commentaires:

  1. On se demande bien à qui es adressée la lettre

    RépondreSupprimer
  2. Chabot sur le site des bénis oui-oui
    "Ne m'enterrez pas encore je ne suis pas mort" mais tu peux quitter le PSG que tu as soit disant tant aimé.
    "Ni larmes ni louange".

    RépondreSupprimer
  3. Bye Bye my love , on t'aimait tant mon Cri -Cri Chéri!

    RépondreSupprimer
  4. Ne jamais dire jamais, ou, fontaine je ne boirais pas de ton eau.

    RépondreSupprimer