Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

samedi 18 avril 2020

Normandelière et le chant de victoire de la famille Chabot !

Communiqué de presse des élus de Réussir Bretignolles-sur-Mer du samedi 18 avril 2020 La Normandelière rendue aux Bretignollais
Toutes les histoires racontées avec moult détails par les élus de Réussir Bretignolles ne sont que la conséquence, certes regrettable pour beaucoup de personnes, du passage en force de Christophe Chabot détruisant la dune de la Normandelière en septembre 2019 et laissant un paysage de désolation. S'il avait été un élu responsable, il aurait attendu le jugement des recours administratifs avant de commencer (ou non) le chantier du port.
Tout ce que disent les élus de Réussir Bretignolles n'est rien à côté du désordre environnemental qu'ils ont minutieusement organisé, détruisant faune et flore, abattant haies, arbres, rasant la dune, ... Ils disent maintenant qu'ils veulent remettre de l'ordre à la Normandelière, que le projet de port de plaisance n'est plus à l'ordre du jour, ... comment peut-on les croire ?
Nous les marquerons à la culotte jusqu'au bout, jusqu'à l'abandon du projet, avec de nouvelles actions de terrain si nécessaire. Les opposants sont plus que jamais mobilisés contre leur projet de massacre de la Normandelière.
Le projet de port de plaisance est désormais un sujet de rejet même au plus haut sommet de l'Etat

La famille Chabot chante victoire, c'est vrai qu'il est difficile d'imaginer la vie d'une ZAD quand on en a plein les poches !

Nathalie dénigre et Nathalie menace ! Ce doit être dans les gènes !














Nathalie et les feux de l'amour !








Commission du développement durable du 16 avril 2020 : Mme Elisabeth Borne, ministre de la transition écologique et solidaire (vidéo)
curseur 1H03'50" : intervention de Jimmy Pahun, député du Morbihan
Contrairement à Stéphane Buchou, notre député, Jimmy Pahun, député du Morbihan, ne manque pas une occasion de manifester son opposition au projet de port de plaisance à Elisabeth Borne et celle-ci est à son écoute.
Jimmy Pahun est notre meilleur avocat

Pour en savoir plus sur Jimmy Pahun
20 minutes du 13 avril 2020Jimmy Pahun : Le skippeur député








19 commentaires:

  1. Bien sûr qu'on sait ce qu'est une adresse IP...
    D'ailleurs Nathalie devrait l'expliquer à ses petits copains qui, sous couvert d'anonymat, innondent de menaces le blog de Jean Yves.
    Il aura un bon dossier si un jour il doit se défendre. À bon entendeur..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et surtout qu'ils ne s'arrêtent
      pas aux menaces les types, ils s'exécutent à la KKK.

      Supprimer
    2. Nathalie Mornet ,de la Chapelle-Hermier,son C.A.P de coiffeuse et sa capacité de jugement,laissez moi rire !

      Supprimer
  2. La ZAD va revenir avec plus eten force ,le maire à fait son tord tout seul , beaucoup de gens changent d'opinions car en plein confinement c'est grave ,ça maire et ces accolytes sont des assassins 😡

    RépondreSupprimer
  3. Martine Lucé , c'est la dame qui écrit au préfet ? ça contrarie le frérot , forcément ! A chaque fois qu'elle envoie un courrier, le maire pond un communiqué. Ce coup ci , il en a après les médias, oh, mais alors là , il est pas content...

    RépondreSupprimer
  4. Bizarrement on nous montre une zad vide de tout occupent, des véhicules en très mauvaise état mais rien sur ces personnages " respectable " qui aurait aimer casser du zadistes, qui n''ont pas oublié de brûler tout effets personnelle des zadistes y compris détériorés leurs véhicules ; on nous montre pas non plus ces brasiers qui ont été fait sous les yeux des autorités, on nous montre pas non plus ces arbres couché qui ont été enlever alors qu'il y encore des nids , et où sont passés les haies ? Ou sont également les petite plantes qui repoussait sur la dunes ! Et d'ou viennent ces tractopelles , cette entreprise , si " dévoué " en plein confinement .

    RépondreSupprimer
  5. Les "bourgeoises du village" sont en forme, après la soeur de Chabot voir le billet du jour de notre écrivaine locale et les commentaires des copines.
    "L'état d'urgence sanitaire ne justifie pas une telle disproportion dans l'atteinte aux droits." Quand on touche à leurs droits, elles se posent des questions...
    Nous avons effectivement des droits mais nous avons aussi des devoirs.
    RESPECTER LE CONFINEMENT ÉTAIT UN DEVOIR.
    Il n'y avait pas urgence à se précipiter pour nettoyer la Normandeliere .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les "bourgeoises du villages" qui sont en général des personnes âgées, ne disent surtout pas que leurs enfants domiciliés à Brétignolles ou à l'extérieur, sont en majorité contre le projet du port.

      Supprimer
    2. Ils sont moins c..s qu'elles,anonyme de 23h54,ils réfléchissent plus.C'est encourageant,même s'il y en a encore des Jeunes(ce ne sont pas les plus intelligents)qui demeurent aussi obtus que leurs parents

      Supprimer
  6. Et que va faire Madame Mornet avec les adresses IP ? Faire envoyer les Tontons Macoutes de Papa Fred ? De toute façon, nos noms et adresses ont été publiés dans les dépositions des enquêtes sur le port, le SCOT, le PLU...

    Plus sérieusement, le maire doit être bien préoccupé pour se croire obligé de faire un communiqué de presse aussi long.

    Nos attaques ont porté sur le non-respect des règles de confinement, mais il y a un autre aspect de l'affaire au mois aussi grave à mon sens :
    Je rappelle ce qu'avait dit Monsieur Fouquet "Je peux identifier une cinquantaine de personnes qui m'ont tous dit individuellement "Quand tu veux qu'on y aille on y va". Si ça bouge avec l'Etat, on sera là pour bosser avec et si ça bouge pas c'est nous qui allons le faire, voilà".
    Il s'agit bien clairement de faire appel à des volontaires pas très pacifiques pour faire justice en complément ou A LA PLACE de l'Etat. Si ces propos avaient été tenus lors d'une réunion électorale à Paris ou à Lyon, la presse en aurait fait largement l'écho, et l'auteur de tels propos aurait dû s'expliquer et probablement retirer ses propos.
    Honte à la Vendée, honte au préfet Brocart et honte au sous-préfet des Sables d'Olonne

    RépondreSupprimer
  7. A Brétignolles c'est le retour des vikings qui brulent les demeures c'est la politique du retour en arrière!

    RépondreSupprimer
  8. petition
    Port de Bretignolles sur Mer:Non! exigence de clarification
    http:chng.it/W4QJYqkvJ

    RépondreSupprimer
  9. bouée de créo19 avril 2020 à 10:29

    v'la t'y pas que la grande sœur vient une fois de plus au secours de son maire préféré,telle une amazone chevauchant son vélo elle veut livrer le combat(normal pour une amazone de livrer) contre les antis port,mais attention Madame Mornet par les temps qui courent à trop sortir, on peut attraper pas mal de virus tel celui de la bêtise ou alors chez vous c'est dans les gènes donc incurable

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soyez rassuré "bouée de creo" la bêtise ne s'attrape pas. Ouf nous l'avons échappé belle.
      Quant à l'équipe à Chabot, c'est les 2 pieds dans la m... que le coq chante le plus fort...

      Supprimer
  10. Elle porte le nom de son port "mort né"

    RépondreSupprimer
  11. juste un mot pour Nathalie Mornet: tu pourrais être un peu plus discrète et effacée,
    parce que, avec ton frère, ça n'a pas été toujours le grand amour ! il ne faut pas avoir la mémoire courte......

    RépondreSupprimer
  12. Je ne comprends pas pourquoi sur son espace perso du site " Copains d'avant " , Pascale Troadec indique aimer le bio et l'écologie... Connaît-elle le sens de ce mot ? Si oui, elle ne prendrait pas parti pour le port...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est bien d'accord,anonyme de 23h43.Comme beaucoup de pro-ports,elle n'est pas à une contradiction près...

      Supprimer