Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

dimanche 8 décembre 2019

Normandelière et semaine du 2 au 8 décembre 2019 : Résumé

L'image de la semaine

La pelleteuse de la municipalité embourbée devant le bâtiment de BVSP : c'est l'image du port actuellement, un projet complètement enlisé.

La chanson de la semaine

Danakil à la 7ème Vague, c'est TOP
Le festival de la 7ème Vague de mai 2020 sera aussi un rassemblement de jeunes contre le projet de massacre environnemental du littoral Bretignollais.


Mardi 3 décembre 2019. Le littoral de demain : le rapport nébuleux de Stéphane Buchou
Un rapport nébuleux, des recommandations pour satisfaire le plus grand nombre, pas de ligne directrice, ... le "littoral de demain" de Stéphane Buchou, c'est l'auberge espagnole.
Quel littoral Bretignollais pour demain si le recul du trait de côte s'aggravait à cause de la présence d'un port de plaisance à la Normandelière ?

Mercredi 4 décembre 2019Bâtiment de l'ADAPEI : tentative d'expulsion après acquisition ?
L'avenir du projet de port de plaisance est plus qu'incertain mais Christophe Chabot veut une première victoire sur les "zadistes" : leur expulsion de la Maison de l'ADAPEI

Jeudi 5 décembre 2019Christophe Chabot : le portrait d'un chef de bande du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie
Lire l'excellent article de Médiacités Nantes
Un petit extrait concernant la communication : le patron d’Akéna reconnaît d’ailleurs avoir perdu cette bataille là : « Comme toujours avec ce type de projet, les protestataires font plus de bruit que ceux qui soutiennent en silence. Nous n’avons pas su nous rendre audible », admet-il. Sans renoncer pour autant : « on va rapidement corriger le tir ».
Christophe Chabot a corrigé le tir : voir le blog de BVSP, sans parler des tracts d'attaques personnelles, toujours anonymes, distribués dans les boîtes à lettres

Vendredi 6 décembre 2019Bâtiment BVSP : Jean-François patauge dans la gadoue !
Ce vendredi matin, sous haute protection policière, Jean-François Biron et son équipe municipale ont assuré le spectacle sous le regard moqueur des gardiens de la Dune et de nombreuses personnes.
Christophe Chabot et sa bande veulent discréditer les opposants et les gardiens de la Dune, ils ont besoin d'une confrontation physique pour ça et ils font tout pour la provoquer : opérations sur le terrain, tracts d'attaques personnelles, ...
Malheureusement pour eux, les opposants et gardiens de la Dune ne répondent pas à leurs provocations

Samedi 7 décembre 2019Bâtiment BVSP : les pro-ports cherchent l'affrontement !
Après la journée cauchemardesque d'hier, les pro-ports ont décidé de passer à l'action ce matin et leurs intentions paraissaient claires : provoquer une réaction des "zadistes" afin que les gendarmes puissent intervenir.
La situation sur le site de la Normandelière devient de plus en plus tendue et la responsabilité en incombe à Christophe Chabot. Sans son projet de port, sans son massacre de la dune de la Normandelière, il n'y aurait jamais eu l'implantation d'une Zone A Défendre à la Normandelière.

8 commentaires:

  1. Ce port, la majorité des gens des gens du pays n'en veulent pas et Christophe chabot s'obstine alors que toute la presse nationale en démontre l'absurdité.Absurde,de la même manière quand Balkany peut se présenter aux élections municipales de sa cellule derrière les barreaux.

    RépondreSupprimer
  2. Et les 50 bulldogs de vendredi envoyés par chabot, rien que des brétignollais, pas un habitant de la comcom dans la meute.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup de chasseurs dans la bande?

      Supprimer
    2. Et que des mauvais chasseurs ahahah

      Supprimer
    3. C'est bizarre ça! des chasseurs d'accord avec le maire pour couper des arbres, ravager le nature et les points d'eau pour finir par sanctuariser ce qui reste!

      Supprimer
  3. 75 millions d'euros, c'est à peu près le montant du Telethon. Pourquoi ne pas organiser un "Chabothon" auprès des contribuables de la Communauté de Communes ? On saurait s'ils ont envie de mettre la main à la poche pour un tel projet...

    RépondreSupprimer
  4. Précisons que l'"anonyme" de 10h 30 habite Saint Gilles Croix de Vie et doit déjà financer les travaux de remise en état du port de Saint Gilles, qui n'est guère plus qu'un parc de stationnement pour au moins 95 % de ses usagers.

    RépondreSupprimer
  5. 7émé vague DANAKIL ; Le Danakil est un désert situé dans la Corne de l'Afrique, au nord-est de l'Éthiopie et au sud de l'Érythrée
    On imterprète comme on veut !

    RépondreSupprimer