Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Recours contentieux contre le projet de SCoT du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie non jugé. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

mercredi 9 octobre 2019

Normandelière et Port Bretignolles : Christophe, Stéphane, Annick dans le même bateau !

Ouest-France du 9 octobre 2019. Port-Bretignolles : Christophe Chabot s’exprimera publiquement ce jeudi
Dans le contexte de l’installation d’une Zad à Brétignolles-sur-Mer, le maire de la commune s’exprimera publiquement ce jeudi matin 10 octobre à 11 heures à la mairie.
Cette réunion publique pourrait être précédée d’une conférence de presse à 10 heures.
Une mobilisation paisible du plus grand nombre d’opposants est souhaitable dès 10 heures.

Que va dire Christophe Chabot aux Bretignollais ?
Il n’est pas bien difficile de l’imaginer, il suffit d’écouter les élus pantins pour savoir.
Christophe Chabot va se présenter en victime, menacée par des agitateurs venus de l’extérieur et va solliciter le soutien des Bretignollais pour les chasser de la commune.


Stéphane Buchou, le député marionnette
Lire le communiqué de Stéphane Buchou sur son Facebook : quel manque de courage, quelle pauvreté d’arguments pour ne pas parler du sujet qui fâche ... vraiment un député minable. Il nous faudrait un Jimmy Pahun, pas un député qui partage son attaché parlementaire avec Christophe Chabot et qui ne peut s’exprimer librement.
Ils veulent déloger les défenseurs du site, c’est ce député qu’il faut déloger au plus vite.

Annick Billon, la sénatrice de kermesse
Alouette du 9 octobre 2019. Port de Bretignolles-sur-Mer : la résistance s’organise
Autre réaction, celle de la sénatrice de Vendée, Annick Billon, qui dénonce les "intimidations et les menaces à l'encontre du maitre de Brétignolles-sur-Mer" et demande que "les moyens nécessaires soient mis en oeuvre afin de déloger les zadistes". La sénatrice a demandé à être reçue par le préfet de la Vendée, et a écrit un courrier au ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner. "Il ne faut pas laisser s'installer un nouveau Notre-Dame-des-Landes", écrit la sénatrice dans un communiqué.

Malheureusement pour Christophe, Stéphane et Annick, les défenseurs du site de la Normandeliere, installés sur un terrain privé, sont des personnes pacifistes ayant une stratégie d’action directe non violente.
La seule façon d’empêcher l’installation d’un nouveau Notre-Dame-des-Landes à Bretignolles, c’est d’arrêter le massacre du site de la Normandeliere. Stéphane et Annick parlent dans les médias mais ne sont pas venus voir l’état désolant du site. 
La violence est dans l’action de l’élu voyou qui s’est empressé d’engager les travaux de massacre du site de la Normandeliere sans attendre les décisions des juges administratifs.

5 commentaires:

  1. Et qui tombe à l'eau?

    RépondreSupprimer
  2. Un homme en colère10 octobre 2019 à 00:00

    Voilà, ça marche, si la sénatrice en parle à " Castagneur " ministre de l'intérieur voir du milieu marseillais. Le gouvernement va être enfin au courant. Qu'il envoie ses colonnes infernales et enfin les grands médias nationaux mettront au grand jour ce projet d'un autre temps.

    RépondreSupprimer
  3. Le rapport de force s'inverse....
    La France entière sera contre ce projet et le jugement administratif fatal....vive la vigie et les zadistes.

    RépondreSupprimer
  4. Buchou, sa marque de fabrique est " la voix de son maître",Buchou toutou.

    RépondreSupprimer
  5. Toutes façons que sa sois les trois sont a maître dans le même ⛵

    RépondreSupprimer