Dans le contexte de l’installation d’une Zad à Brétignolles-sur-Mer, le maire de la commune s’exprimera publiquement ce jeudi matin 10 octobre à 11 heures à la mairie.
Cette réunion publique pourrait être précédée d’une conférence de presse à 10 heures.
Une mobilisation paisible du plus grand nombre d’opposants est souhaitable dès 10 heures.
Que va dire Christophe Chabot aux Bretignollais ?
Il n’est pas bien difficile de l’imaginer, il suffit d’écouter les élus pantins pour savoir.
Christophe Chabot va se présenter en victime, menacée par des agitateurs venus de l’extérieur et va solliciter le soutien des Bretignollais pour les chasser de la commune.
Stéphane Buchou, le député marionnette
Lire le communiqué de Stéphane Buchou sur son Facebook : quel manque de courage, quelle pauvreté d’arguments pour ne pas parler du sujet qui fâche ... vraiment un député minable. Il nous faudrait un Jimmy Pahun, pas un député qui partage son attaché parlementaire avec Christophe Chabot et qui ne peut s’exprimer librement.
Ils veulent déloger les défenseurs du site, c’est ce député qu’il faut déloger au plus vite.
Annick Billon, la sénatrice de kermesse
Alouette du 9 octobre 2019. Port de Bretignolles-sur-Mer : la résistance s’organise
Autre réaction, celle de la sénatrice de Vendée, Annick Billon, qui dénonce les "intimidations et les menaces à l'encontre du maitre de Brétignolles-sur-Mer" et demande que "les moyens nécessaires soient mis en oeuvre afin de déloger les zadistes". La sénatrice a demandé à être reçue par le préfet de la Vendée, et a écrit un courrier au ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner. "Il ne faut pas laisser s'installer un nouveau Notre-Dame-des-Landes", écrit la sénatrice dans un communiqué.
Malheureusement pour Christophe, Stéphane et Annick, les défenseurs du site de la Normandeliere, installés sur un terrain privé, sont des personnes pacifistes ayant une stratégie d’action directe non violente.
La seule façon d’empêcher l’installation d’un nouveau Notre-Dame-des-Landes à Bretignolles, c’est d’arrêter le massacre du site de la Normandeliere. Stéphane et Annick parlent dans les médias mais ne sont pas venus voir l’état désolant du site.
La violence est dans l’action de l’élu voyou qui s’est empressé d’engager les travaux de massacre du site de la Normandeliere sans attendre les décisions des juges administratifs.
Et qui tombe à l'eau?
RépondreSupprimerVoilà, ça marche, si la sénatrice en parle à " Castagneur " ministre de l'intérieur voir du milieu marseillais. Le gouvernement va être enfin au courant. Qu'il envoie ses colonnes infernales et enfin les grands médias nationaux mettront au grand jour ce projet d'un autre temps.
RépondreSupprimerLe rapport de force s'inverse....
RépondreSupprimerLa France entière sera contre ce projet et le jugement administratif fatal....vive la vigie et les zadistes.
Buchou, sa marque de fabrique est " la voix de son maître",Buchou toutou.
RépondreSupprimerToutes façons que sa sois les trois sont a maître dans le même ⛵
RépondreSupprimer