En réunion de bureau communautaire du 13 juin 2019, la garde rapprochée de Christophe Chabot, donne autorisation, au président de la communauté de communes, de déposer une demande de permis d'aménager si l’Etat prend une décision positive concernant le projet de port.
Ce ne serait pas un permis d'aménager mais un permis de massacrer des espaces remarquables.
Il est à noter que la déclaration de projet avait été votée par les élus communautaires le 4 avril 2019. Voir article du blog du 5 avril 2019.
A voir sur Facebook : l’aménagement des plages à Bretignolles !
La municipalité de Bretignolles sur Mer prépare la plage du Marais Girard pour les canards, pas pour les touristes.
C'est une volonté manifeste de dévalorisation des plages pour mieux fanfaronner sur le projet de port.
Petits Suppléments
Ouest-France du 28 juin 2019. La Mer XXL : « L’économie bleue a besoin de vert »
Donc cette économie va plutôt bien mais on ne peut par faire tout et n’importe quoi. On le voit bien avec le débat sur la croisière, les pollutions maritimes ou la bétonisation du littoral…
Banque des territoires du 27 juin 2019. L’Autorité environnementale fête ses 10 ans et s’interroge sur son avenir.
Après dix années d'activité et d'avis rendus sur la bonne prise en compte des enjeux environnementaux par les maîtres d'ouvrage ou autorités décisionnaires, l'Autorité environnementale (AE) tend un miroir et regarde son bilan. Elle fêtait le 26 juin cet anniversaire à Paris. Bien qu'ancrée dans le paysage institutionnel, sa situation n'en reste pas moins fragilisée par le processus actuel de simplification de l'évaluation environnementale et par le manque de moyens alloués aux missions régionales d'autorité environnementale (MRAe).
Mot du maire - Christian Praud - dans Vivre à Brem de l’été 2019.
Tout est pardonné, tout va bien désormais entre Christophe Chabot et Christian Praud : même stratégie commerciale, même satisfecit : c’est à cause d’eux ....
Christian Praud a donné son accord pour le permis d'aménager ci-dessus.
Tous les deux se mettent en ordre de bataille pour les prochaines élections municipales et ils sont condamnés à s’entendre .... au moins pour le moment.
Malheureusement, tous nos espaces remarquables sont en danger: Dénaturé par une esthétique bien moins élevée qu'une crème fouettée, le caractère de nos petits villages ne fait plus briller les yeux...Et quand la tranquille assurance de matériaux refusés pour les particuliers, s'affiche en périmètre d'un bâtiment classé "monument historique", cela impose une petite grimace! C'est ainsi, c'est une nouvelle époque et il nous faut accepter ces nouveaux et incurables égarements et ne jamais les contester...
RépondreSupprimer