Une page se tourne pour le Club Saint-Hilaire et le nouveau propriétaire est la SCI Vue Mer dont le gérant est Christophe Chabot
Christophe Chabot gère son patrimoine familial, il met en place la structure permettant de capitaliser ses biens et de défiscaliser ses revenus.
N'y aurait-il pas un conflit d'intérêt quand un président de communautés de communes, responsable de l'aménagement du territoire du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, fait, en toute discrétion, une belle opération immobilière en achetant un bien immobilier se situant sur un endroit protégé (bande des 100m) de la commune de Saint-Hilaire-de-Riez dont le maire est Laurent Boudelier ? La collectivité n'aurait-elle pas dû préempter ce bien pour éviter tout nouveau commerce sur la bande littorale ?
Christophe Chabot joue avec l'argent des contribuables et se fout de l'endettement des collectivités
Faut-il rappeler qu'il a ponctionné 6,5 MEuros dans les budgets de la commune de Brétignolles-sur-Mer pour financer les études du projet de port de plaisance et l'achat de la ferme de la Normandelière. L'endettement de la commune de Brétignolles serait de 5,5 MEuros, fin 2016, sans ce financement à perte (lire l'article du 1er novembre 2017).
Faut-il rappeler qu'il a engagé plus de 1,5 MEuros, sur les budgets de la communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, pour financer de nouvelles études sur un nouveau projet de port de plaisance (lire l'article du 18 septembre 2015).
Le projet de port ne se fera pas et l'argent dépensé par les collectivités sera définitivement perdu : Merci Christophe !
La suite dans Plus d'Infos
Les exigences du président de la communauté de communes
Les atouts de Brem-sur-Mer
Infos de Brétignolles
PLU, Urbanisation du littoral
Une bonne revue de presse
Le port à sec des Sables revient devant la justice
Les exigences du président de la communauté de communes
Dans la période de turbulence actuelle marquée par les bisbilles entre élus de communes voisines, il est intéressant de rappeler les exigences que Christophe Chabot avait promises aux élus du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie dans sa lettre de candidat à la présidence de la communauté de communes, en avril 2014.
Sans commentaire
Les atouts de Brem-sur-Mer
Ouest-France du 10 novembre 2017. Brem-sur-Mer a des pépites touristiques
Infos de Brétignolles : Nouvelle procédure, Réunions de quartier
Ouest-France du 10 novembre 2017 :
Animation
Trois réunions de quartiers au pôle associatif
PLU, Urbanisation du littoral
Des articles intéressants dans la revue de l'Ile 1/12 du printemps - été 2017
Une bonne revue de presse
Celle de octobre 2017
Le port à sec des Sables revient devant la justice
Lire l'article de Ouest-France et le commentaire de Gilles Roger
en savez vous quelque chose si le port ne se fera pas ? ce que vous dites ce sont que des blas blas vous en savez pas plus que moi !
RépondreSupprimerdepuis 16 ans que ce projet a commencé à voir le jour..après des dizaines de refus de l'Etat, comment pourrait il voir le jour aujourd'hui ou demain ? impossible
SupprimerVous avez le cerveau embrigadé, les yeux bandés et les oreilles bouchées ... Normal quand on ne veut pas réfléchir, voir, entendre
RépondreSupprimerCricri et sa sci, faut oser. Et les maires s'écrasent, mis à part celui de Brem. Elle est pas belle la vie !
RépondreSupprimer