Sur le site de la mairie de Bretignolles-sur-Mer, le rapport et les conclusions de la commission d'enquête publique sont finalement publiés.
La commission d'enquête publique demande à la municipalité de Bretignolles de rétablir une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière, ce qui rend impossible tout projet d'aménagement portuaire à cet endroit.
La loi littoral l'emporte en final et c'est l'effondrement du projet de Christophe Chabot.
Nous donnerons plus d'informations demain
Merci à tous les opposants au projet de port de plaisance sur le site de la Normandelière pour la qualité de leurs argumentations, c'est grâce à eux que la commission d'enquête publique a pu émettre des réserves totalement justifiées.
Soyons fiers de nous
La réaction de Vendée Nature Environnement
La commission d'enquête sur le PLU de Brétignolles-sur-Mer demande "le rétablissement d'une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière".
Cette réserve ne peut être levée tout en maintenant le projet de port de plaisance !
Le rapport est ici : http://www.bretignolles-sur-mer.fr/module-Contenus-viewpub-…
La commission relève l'incohérence qu'il y avait à mettre à l'enquête publique le projet de port avant le PLU. Une évidence !
Reste à savoir ce que sera la décision du Préfet sur le projet de port : il avait déclaré attendre - logiquement - le résultat de l'enquête du PLU pour se prononcer.
A noter aussi que la commission d'enquête ne croit pas que les prévisions de croissance démographiques à l'horizon 2030 se réaliseront.
Bon, projet de port mis à part et malgré des prévisions d'évolution de la population surestimées, le projet de PLU est plutôt bon, l'extension de l'urbanisation restant à l'intérieur de l'enveloppe urbaine actuelle.
L'abandon du projet de port de plaisance, aventureux sur tous les plans (environnement, risques côtiers, paysage, adéquation aux prétendus "besoins", budget...) doit maintenant s'imposer. Tout cela n'a que trop duré !
Ah ! Ah !
RépondreSupprimerChabot, ce sont les prémices de Waterloo !
Mais va commencer l'appel aux réseaux, à la magouille, à la crasse, en un mot tout ce que rejette le peuple depuis quelques mois !
Enfin! des gens qui ont les yeux en face des trous pour avoir une vision réaliste des choses...
RépondreSupprimerVIVE LA PLAGE, VIVE LA MER, VIVE LA NORMANDELIERE.
RépondreSupprimer