Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

jeudi 17 janvier 2019

Normandelière et les grands serviteurs au service de Christophe Chabot

Journal des Sables du 17 janvier 2019 - Port. Hommage aux directeurs de service

Jérôme Dénécheau et Stéphane Raffeneau récompensés pour leur travail sur le dossier de port de plaisance !

Jérôme Dénécheau et Stéphane Raffeneau ont peut-être passé beaucoup de temps sur le dossier de port de plaisance mais nous ne les avons jamais rencontrés. Ils n'ont organisé aucune réunion de travail avec les opposants au projet de port de plaisance. Ceux-ci ont été systématiquement ignorés, méprisés, vilipendés, ...
Le seul vrai débat public qui a eu lieu est celui organisé par la commission d'enquête publique en juin 2011 où les opposants ont pu débattre en présence du maître d'ouvrage et du maître d'oeuvre. Cette réunion publique a contribué au résultat de l'enquête publique de 2011.

En fait, concernant le dossier de port de plaisance, Jérôme Dénécheau et Stéphane Raffeneau ont servi les intérêts de Christophe Chabot et d'une faible partie de la population Brétignollaise.
Si Jérôme Dénécheau et Stéphane Raffeneau avaient servi l'intérêt général, le dossier de port de plaisance n'aurait jamais existé.

La suite dans Plus d'Infos

Nicolas Ducos. "Le projet de port est loin d'être au point"

Voeux municipaux. Une fin de mandat très enthousiaste

Insolite. Quatre chaises à la Normandelière

 Port de plaisance de Guilvinec : le projet enterré

Lac de Caussade : la fin de la partie ?


Journal des Sables du 17 janvier 2019 - Nicolas Ducos. "Le projet de port est loin d'être au point"














Journal des Sables du 17 janvier 2019
Voeux municipaux. Une fin de mandat très enthousiaste
Insolite. Quatre chaises à la Normandelière









Le Télégramme du 16 janvier 2019. Port de plaisance de Guilvinec : le projet enterré

Une configuration de port de plaisance qui en rappelle une autre !
Il y a des élus responsables qui prennent en compte l'environnement
Lire l'article du 21 février 2017



Sud-Ouest du 18 janvier 2019. Lac de Caussade : la fin de la partie ?

5 commentaires:

  1. J'espère que les délégués du personnel et syndicaux de la CDC vont réclamer des cadeaux pour les autres employés qui font correctement leur travail. J'en doute, "Bretignolles est une petite France" à dit De Gaulle lors de son passage en 68, il avait raison, on soigne ses hauts fonctionnaires. Est ce vraiment légal de "travailler jour et nuit" et se concentrer autant sur un dossier l'est sûrement au détriment des autres ? Allez les gars de la CDC et de la commune, vous êtes déjà en jaune.

    RépondreSupprimer
  2. Petite précision au sujet de l'article du Journal des Sables : sur la photo de droite, ce n’est pas un pantin, mais une œuvre d’art !!! (Le journaliste aurait peut-être dû passer nous voir.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le journaliste de bréti écrit ce qui lui est dicté...comme les précédents

      Supprimer
  3. Bonjour,
    La municipalité de St Gilles prévoit cette année de gros travaux sur le remblai de la grande plage.Le talon du remblai est à refaire suite aux assauts des vagues. Pourtant, ce remblai construit dans les années 1940 a été totalement reconstruit en 1996/1997/1998, vingt ans et il faut deja remettre la mains aux portes monnaies..alors la prochaine fois dans 10ans au mieux !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à Brétignolles pas de problème le magicien veille sur ses citoyens ici la mer recule
      depuis les vœux 2019 nous lui connaissons un nouveau don les cartes...prévoir la fin de vie des gens ( il faut stopper la moquette c'est urgent)

      Supprimer