Ouest-France du 15 décembre 2018. Saint-Gilles-Croix-de-Vie veut devenir plus verte
"Selon une étude 72% des personnes choisissent leur lieu d'habitation en fonction de son niveau de naturalité ... A Saint-Gilles notre objectif n'est pas de devenir une zone de béton ultra-dense pour accueillir un maximum de touristes"
Cette article sort juste avant le lancement de l'enquête publique sur le projet de Plan d'Urbanisme Local (PLU) de Bretignolles, le 18 décembre 2018 !
Le projet de PLU de Bretignolles est un projet d'artificialisation des sols et de bétonisation du littoral au sud de la commune. Si les Brétignollais veulent préserver la naturalité de leur commune, il faudra qu'ils se mobilisent à l'enquête publique pour dénoncer l'Opération d'Aménagement Programmé (OAP) port de plaisance qui est une opération d'usurpation du territoire Bretignollais par un maire opportuniste.
Le double jeu de François Blanchet, maire de Saint-Gilles-Croix-de-Vie.
D'un côté il veut préserver la naturalité de sa commune, d'un autre il soutient le projet d'artificialisation de la commune de Bretignolles probablement parce qu'il sait que c'est le talon d'Achille de Christophe Chabot et que ça entraînera sa perte, la voie lui sera ensuite ouverte pour la présidence de la communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie.
Petits Suppléments
Le Télégramme du 14 décembre 2018. Port. Le recours tombe à l’eau, la crique sauvée
Un jugement qui nous donne espoir !
Europe N°1 du 14 décembre 2018. Raphaëlle Duchemin : Le nautisme français, entre mastodonte et innovations
Ecouter ce passage sur la pollution
L'entreprise Beneteau reconnaît être un gros pollueur avec ses coques en plastique polyester qu'on ne sait pas vraiment recycler aujourd'hui
Encore un argument pour ne pas accepter ce nouveau type de pollution à Bretignolles !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire