Le dossier de PLU sera sur registre dématérialisé
Voir :
arrêté n°2018/337 portant organisation de l'enquête publique sur le PLU (Plan Local d'Urbanisme) de la commune de Bretignolles-sur-Mer.
Avis d'enquête publique
Enquêtes en cours en Vendée sur le site de la Compagnie des Commissaires Enquêteurs de Vendée
Vous vous êtes mobilisés à l'enquête publique sur le projet de port de plaisance, il faut vous mobiliser contre le projet PLU de Bretignolles-sur-Mer, un projet d'artificialisation du territoire de la commune intégrant un port de plaisance sur le site de la Normandelière, supprimant tout ce qui pourrait faire obstacle au projet de port (coupure d'urbanisation, espaces remarquables, ...), ....
Lire la suite dans Plus d'Infos
La prochaine séance du conseil municipal
Saint-Hilaire-de-Riez : le permis de construire de la Thalasso de Sion est signé
Des nouvelles du projet de transformation du Club Saint-Hilaire
Recours contre la loi Élan Les défenseurs du littoral ont perdu
Artificialisation des sols : laisse pas béton
« Entre l’océan et nous, il faut laisser un espace »
Conseil municipal de Bretignolles : La prochaine séance du conseil municipal aura lieu le mercredi 12 décembre à 19 heures en mairie.
Courrier Vendéen du 28 novembre 2018. Saint-Hilaire-de-Riez : le permis de construire de la Thalasso de Sion est signé
Site CPNS du 28 novembre 2018. Des nouvelles du projet de transformation du Club Saint-Hilaire
Quid de la Loi Littoral ?
Lire l'article du blog du 23 novembre 2018
Le CPNS semble bien conciliant sur cette opération !
Laurent Boudelier et Christophe Chabot, se marrent : La Thalasso, Le Club Saint-Hilaire, Port Bretignolles, ... l'annexion du territoire à des fins privées est en marche.
Que Choisir du 29 novembre 2018. Recours contre la loi Élan Les défenseurs du littoral ont perdu
Le Conseil constitutionnel a tranché. Les articles de la nouvelle loi Élan (pour Évolution du logement, de l’aménagement et du numérique) qui modifient la loi littoral ne sont pas contraires à la Charte de l’environnement ni à aucune autre exigence constitutionnelle. Au grand dam des défenseurs du littoral, les articles 42, 43 et 45 de la loi Élan qui modifient les règles de construction dans les zones littorales sont jugés conformes à la Constitution.
C’est donc la première fois depuis son adoption à l’unanimité en 1986, il y a plus de 30 ans, qu’une tentative de détricotage de la loi littoral parvient à ses fins. Les élus bétonneurs vont pouvoir s’en donner à cœur joie en urbanisant des secteurs jusque-là protégés. Des terrains inconstructibles depuis l’entrée en vigueur de la loi littoral vont faire les délices des constructeurs et promoteurs.
La frénésie immobilière peut donc reprendre aux dépens de la protection du littoral, ce n’est pas le moindre paradoxe en ces temps de réchauffement climatique aux conséquences incontrôlables, tout particulièrement sur le littoral en raison de l’érosion et des risques de submersion.
Le principe de non régression environnementale est mis à mal.
Aujourd'hui nous assistons à un retour en arrière gravissime, ce monde est à la dérive, aux mains des intérêts économiques et financiers !
Banque des Territoires du 28 novembre 2018. Artificialisation des sols : laisse pas béton
A l'approche de la publication du rapport parlementaire sur la régulation du foncier agricole, attendue le 4 décembre, deux associations (Agter et Terre de liens) jettent les bases d'une nouvelle politique autour deux principes : le "zéro artificialisation nette" et un meilleur partage des terres. Elles proposent une petite révolution des règles d'urbanisme : les extensions urbaines sur les espaces agricoles et forestiers relèveraient de l’Etat et des régions voire des départements, mais plus des communes et intercommunalités…
Ouest-France du 30 novembre 2018. « Entre l’océan et nous, il faut laisser un espace »
"Actuellement, l'homme mène une guerre contre la nature, s'il gagne, il est perdu"
Il n'y a pas qu'eux qui se marrent !
RépondreSupprimerHabituellement, les enquêtes de PLU des stations balnéaires se font au moment où il y a le plus de monde, c'est à dire en été.
RépondreSupprimerSauf à Bretignolles.