Ouest France du 13 octobre 2018 - Pays de Loire en bref. Ports à sec : une enveloppe régionale de 400 000 €
La Région Pays de Loire est responsable de la définition des orientations en matière de développement économique (art. 2 de la loi NOTRe) et dans les orientations, il y a le développement des ports à sec.
Lire l'article du 26 septembre 2018. Port Bretignolles n'est pas le port du futur
La création d'un nouveau port de plaisance sur le site de la Normandelière ferait désordre au Pays de Loire.
Tout se passe comme si le Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie ne respectait pas les orientations en matière de développement économique définies par la Région Pays de Loire.
Tout se passe comme si le Département de la Vendée, qui a gardé la compétence sur les ports, faisait cavalier seul en soutenant le projet de Port Bretignolles et ignorait le plan d'avenir pour le nautisme défini par la Région Pays de Loire. Mais le Département de la Vendée apporte-t-il son soutien au projet de Port Bretignolles ou à Christophe Chabot, président de Akena Verandas, gros employeur vendéen ?
A la Région Pays de Loire on attend, dans l'appel à projets, des propositions pour le développement des ports à sec sur le littoral vendéen (aux Sables d'Olonne et à Saint-Gilles-Croix-de-Vie en particulier), pas la création de nouveaux ports de plaisance mettant en danger le littoral et sources de dépenses incontrôlées pour les contribuables locaux.
Petit Supplément
Ouest-France du 15 octobre 2018. Stéphane Buchou aux Journées d'études sur le recul du littoral
vu sur Google : le centre nautiaque est en déficit! Encore une réussite de la bande à Chabot
RépondreSupprimer