Une alternative durable à l'urbanisme : le port apportera une ressource financière équivalente à la fiscalité de 4000 maisons : FAUX
Art R.5321 -17 du code des transports : Le produit des redevances d'équipement des ports de pêche et des ports de plaisance ne peut être utilisé qu'à des dépenses effectuées respectivement dans l'intérêt de la pêche ou de la plaisance et relatives à l'établissement, à l'amélioration ou au renouvellement et à l'entretien de tous les équipements du port et à l'amélioration des profondeurs de ses rades, passes, chenaux et bassins
Voir la déposition N°2357
Et Christophe Chabot de fanfaronner : "dans 20 ans il rapportera des centaines de milliers d'euros à nos territoires" !
Petits Suppléments
Le projet de port de plaisance de Bretignolles étant porté par la communauté de communes, ce sont toutes les communes du Pays de Saint-Gilles qui sont concernées par le projet, les municipalités devraient tenir informés les habitants de leur commune de l'enquête publique en cours.
A 20 jours de la fin de l'enquête publique, la situation est la suivante :
Site de la mairie de l'Aiguillon sur Vie : RIEN
Site de la mairie de Brem sur Mer : Avis d'enquête publique
Site de la mairie de Bretignolles-sur-Mer : Avis d'enquête publique
Site de la mairie de Coêx : RIEN
Site de la mairie de Commequiers : RIEN
Site de la mairie de Givrand : RIEN
Site de la mairie de la Chaize Giraud : ?
Site de la mairie de Landevieille : RIEN
Site de la mairie du Fenouiller : RIEN
Site de la mairie de Notre Dame de Riez : RIEN
Site de la mairie de Saint-Gilles-Croix-de-Vie : RIEN
Site de la mairie de Saint-Hilaire-de-Riez : RIEN
Site de la mairie de Saint-Maixent-sur-Vie : RIEN
Site de la mairie de Saint Révérend : RIEN
La demande du CPNS n'a trouvé aucun écho dans les mairies du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Seule la mairie de Brem-sur-Mer a relayé l'avis d'enquête publique sur le port (hors Bretignolles bien sûr)
Tout se passe comme si le bureau communautaire du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, composé des élus des communes, décidait de tout (transfert de compétences, projets intercommunautaires, mise en enquête publique, ...) sans consulter et sans tenir informée la population de leur commune ! Ce sont des abus de pouvoir autocrate.
Faut pas s'étonner si les habitants des communes concernées se désintéressent de l'enquête publique sur le projet de port de plaisance et pourtant, si ce projet aboutissait, ces habitants en subiraient les conséquences, ils verraient leurs impôts augmenter.
Observation 2600 mensongère : il n’y a pas eu de réunions publiques d’informations dans toutes les communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie lors de la concertation préalable sur le dossier de port.
Information sur le blog
La consultation du blog a explosé lors du dernier mois : on est passé de 20000 vues par mois à 40000
Pourquoi le point d'interrogation sur la Chaize-Giraud, cette commune serait-elle la seule de France à ne pas avoir de site officiel?
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer