Site Reporterre du 10 mai 2021. Marche pour le climat « vous sabotez, nous bâtissons »
Ouest-France du 9 mai 2021. Les Sables d’Olonne. Marche pour le climat : environ 250 personnes ont défilé sur le remblai.Des combats dans la durée
Et sur le littoral, les combats environnementaux ne manquent pas. « Stop au béton », pouvait-on lire sur certaines pancartes. Cinquante ans après les projets immobiliers sur le littoral comme les Merlins, certains sont encore à la pointe du combat. Dans le cortège, les militants parlent encore de vieux projets aujourd’hui abandonnés comme celui du barrage de l’Auzance…
Les cibles ont un peu changé mais les batailles semblent s’inscrire dans la durée. Comme a résumé une opposante à Port-Brétignolles « Nous sommes contre tous les grands projets qui sont imposés. » Celui du port de la Normandelière était quand même largement en ligne de mire. Comme pour montrer que le combat est toujours d’actualité.
Le Journal des Sables du 10 mai 2021. 250 personnes hier à la mobilisation contre la loi climat
Il y avait des représentants des opposants au projet de Port Bretignolles à cette marche pour le climat mais pas un partisan de Christophe Chabot, le climat ils s’en foutent comme le démontre leur obstination à vouloir bétonner la Normandeliere ! Ce qu’ils veulent, c’est du profit pour tout de suite pas pour demain et ils le diront haut et fort le 29 mai !
Bernard Tapie doit rembourser des millions d’euros volés à l’Etat, il faudrait que Christophe Chabot subisse le même sort et, une fois le port abandonné, qu’il soit condamné à de lourdes sanctions financières pour conflit d’intérêt, abus de biens sociaux et préjudice financier et moral. Ne serait-ce pas pour ça qu’il continue le combat, pour éviter de se retrouver dans les mailles du filet de la justice ? Christophe Chabot, c’est le Bernard Tapie local.
Pour sauver le soldat Chabot, ils font un nouvel appel désespéré aux maires du Pays de Saint-Gilles pour les rencontrer pour la nième fois, pour leur expliquer le projet parce qu’en commission de médiation ils n’y arrivent pas !
Leur association se veut pacifiste!Quand on connait C.Chabot,c'est à mourir de rire.Les mots"pacifiste" et"Chabot" sont absolument et inéluctablement. incompatibles
RépondreSupprimerLes maires du Pays de Saint-Gilles ne vont-ils pas se positionner en fonction du résultat des élections départementales?
RépondreSupprimerTapie, Balkany, ....
RépondreSupprimerJamais 2 sans 3
Ouais, euh ...j'suis quand même pas à leur niveau
Nouvel article sur le blog des pro-port:au début ,ils clament encore une fois leurs intentions pacifistes et la dernière phrase dit"nous ne sommes qu'au début de notre COMBAT"! Cherchez l'erreur...
RépondreSupprimerPacifiste ? Pas s'y fier!
SupprimerEt puis "le pays de Saint-Gilles tout entier veut son deuxième port" et plus loin Monsieur Blanche devrait "restituer le projet à la commune" (de Brétignolles). Cherchez l'erreur là aussi.
SupprimerNotons aussi l'imagination sans borne du rédacteur du blog : voici encore un nouveau Sam qui apparaît en la personne de Sam Motive.
Et oui, le vrai projet de ce port est deux fois plus cher que le projet!!!
RépondreSupprimerMerci Mr Blanchet d'avoir sauvé le pays de la faillite.
La grande marche ou une grande trotte pour les bourrins.
RépondreSupprimerLe Francis de STgilles ses copains qui ont acheté un peche promenade et qui attende pour s'installer à l'année la ils ont merdouiller et ils aurait du s'installer dans une commune avec un port et acheter le bateau après car ils risquent d'attendre longtemps une chose pour Brétignolles des gens avec rien dans la tete en moins.
RépondreSupprimer