L'objectif du président de la communauté de communes et des co-présidents de la commission de médiation : que le groupe de médiation puisse poser toutes les questions et que les experts des camps opposés apportent des réponses factuelles et soient entendus
Christophe Chabot a toujours ignoré les opposants, les a dénigrés, insultés, muselés, ne les a jamais reçus et la commission de médiation, pour la première fois, les respecte, leur donne la parole, les entend, ... c'est un sacré changement.
Christophe Chabot a toujours dit et répété que les opposants à son projet n'avaient pas d'argument contre, pas de dossier contradictoire, les responsables de la commission de médiation, Frédéric Fouquet y compris, reconnaissent enfin que ce n'est pas le cas et que les experts des opposants au projet doivent être entendus. Il est à noter que les experts des partisans du projet ont déjà tout mis sur la table depuis longtemps et qu'ils n'apportent rien de nouveau en commission de médiation.
Avant cette commission de médiation, au niveau du conseil communautaire, la balance penchait déjà en faveur de l'abandon du projet de port de plaisance. Après cette médiation, compte-tenu des nouveaux éléments apportés par les experts des opposants, compte tenu de la fraude caractérisée des promoteurs du projet, il ne fait aucun doute que le projet sera abandonné. C'est pourquoi la bande à Christophe Chabot s'excite contre la gouvernance du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie et contre la commission de médiation : un aveu de faiblesse.
Celui qui va sortir de cette commission de médiation très affaiblie, c'est Frédéric Fouquet
Lire la suite dans Plus d'Infos
Renforcement de la protection judiciaire de l'environnement et nouvelles mesures sur l'évaluation climatique
Annulation du projet de thalasso, le promoteur réagit
La Banque des Territoires du 20 avril 2021. Climat et résilience : renforcement de la protection judiciaire de l'environnement et nouvelles mesures sur l'évaluation climatique
Assez surpris d apprendre qu une expo photo ayant pour sujet les plantes sauvages ,organisee sous l egide de mr Frederic Fouquet se tenait a Bretignolles
RépondreSupprimerS agit il d un virage a 180 degres de l equipe municipale en place ,ou d un cynisme routinier qui perdure ?
l avenir nous le dira
Petite interrogation,cette nouvelle gouvernance a t elle l intention de nous restituer une normandeliere arboreee et rehabilitee ,mes enfants au courss de leurs etudes primaires ont ete sensibilises a la preservation des especes vegetales et animales en ces memes lieux avec plantations sorties pedagogique multiples et adultes ,il leur fut donne en spectacle la destruction de ce meme site ?
Un peu de coherence serait de mise n est ce pas?
Quand es-ce qu'on va retrouver notre bassin et remettre des arbustes , c'est une honte 😡
RépondreSupprimer