L'année 2019 avait été riche en faits marquants, deux faits marquants en 2020 mais ils sont de taille.
Soyons fiers : ce qui s'est passé en 2020 est le résultat des actions engagées, parfois depuis longtemps, par les opposants, les associations environnementales, les gardiens de la Dune, contre le projet pharaonique d'un élu voyou et est aussi le résultat d'un vote citoyen démocratique au Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie.
C'est le projet de port de Bretignolles qui fut l'enjeu principal des élections au Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie et sans notre opposition active le résultat de ces élections aurait été différent.
10 juillet 2020 - Christophe Chabot est débarqué de la présidence de la communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie et son projet de port de plaisance prend l'eau - voir l'article du 11 juillet 2020 : la fin d'un long cauchemar
Un moment inoubliable. François Blanchet : 26 - Christophe Chabot : 21 - l'élu voyou chassé de ses terres !
L'image de l'année 2020 :
Ce qui s'est passé le 8 avril 2020 collera à la peau, à jamais, aux
colonnes infernales de Christophe Chabot et de Frédéric Fouquet.
Ce sont ceux qui ont fait ça qui disent aujourd'hui, sur leur blog, vouloir continuer à veiller sur Bretignolles, vouloir déboulonner François Blanchet et Kathia Viel et vouloir poursuivre le projet de massacre de la Normandelière, une bande de voyous !
NOTA
Plutôt que de créer une commission de médiation pour acter l'abandon du projet de port de plaisance, la communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, suite au retrait de Christophe Chabot de la politique locale, aurait dû lancer un audit financier pour évaluer le coût, pour les collectivités locales (commune de Bretignolles et communauté de communes) des opérations liées au projet de port de plaisance, sur le site de la Normandelière, depuis 2003. L'élu voyou se retire mais c'est lui qui a porté le projet de port de plaisance et qui a forcé toutes les décisions en cumulant les pouvoirs (maire de Bretignolles et président de la communauté de communes). Il laisse une ardoise astronomique, nous l'avons estimée entre 8 et 10 000 000 d'euros. Celui qui a entraîné les collectivités dans cette gabegie, celui qui a porté un projet écocide, devrait rendre des comptes.
Petits Suppléments
Progression annuelle moyenne de la population municipale de la commune de Bretignolles-sur-Mer entre 2013 et 2018 : 2,3%.
Il faut le reconnaître : on se rapproche de l'objectif affiché dans le PLU de Bretignolles : 2,5%
Mais n'est-ce pas à la municipalité de Bretignolles de prendre des mesures pour maîtriser l'urbanisation ... sans projet de port de plaisance !
Ouest-France du 2 janvier 2021.
"Recensement : le littoral continue d'attirer" ... à Bretignolles, sans port de plaisance.
Frédéric Fouquet interviewé
Les voeux municipaux à Bretignolles-sur-Mer et Brem-sur-MerSud-Ouest du 31 décembre 2020 -
Cap-Ferret : Les Shadocks interdits
Et la côte Bretignollaise, elle est comment après la tempête Bella ?
BONNE FÊTES DE FIN D'ANNEE
Bonjour ! Pour continuer sur les faits joyeux...Y a-t-il espoir que le jugement sur le scot soit un jour rendu? ...
RépondreSupprimerMerci, merci, merci et bonnes fêtes à tous les lecteurs de ce blog, même aux pro-ports qui viennent ici prendre des nouvelles fiables.
RépondreSupprimerLes habitants du PSG ont un crédit de 10 millions d'euros ouverts dans les restaurants de Christophe Chabot.
RépondreSupprimerC'est à dire ? anonyme de 17h24 ?
RépondreSupprimerPourriez-vous préciser des détails et apporter des précisions sur votre information SVP ?
Merci d'avance.
Bonne soirée.
Dépenser cet argent dans un projet d'un autre temps alors qu'il a été prévenu mille fois, que ce projet était aujourd'hui à contre sens de tout! La facture aujourd'hui est d'environ 300€ par habitant, c'est très largement au dessus d'un très bon repas bien arrosé...
SupprimerDenécheau est au boulot!
SupprimerEnfin, c'est beaucoup dire, il est à son bureau de salarié d'entreprise, occupé à tout autre chose que les affaires de la dite entreprise, en train de "casser" du sucre et pas avec des gants de soie, mais avec un bull, sur Mme VIEL et François BLANCHET ! Une véritable fixation !
Ben oui, il ne peut pas en être autrement, le 29 décembre, entre 15h36 et 15h5O, ( 14 minutes ) 6 commentaires ont été faits sur le blog des pro-port, alors qu'il n'y avait aucun nouveau post !
Ce ne sont certainement pas de grands esprits qui se sont donnés RDV en même temps, mais c'est la "main noire" qui se cause à elle-même ! sous des pseudos différents !
Autrement dit, elle se pose les questions à elle-même et elle y répond !
Voilà ce qu'est la foule des partisans du port : Un homme seul !
Par contre, Mme VIEL et Mr BLANCHET, pour tenter de calmer cet individu, manifestement perturbé psychologiquement, devraient utiliser cette méthode très chabotique : lui "offrir une bonne bouffe dans la guieule"
( dixit Chabot, vers 2010, à l'un de ses adjoint qui craignait qu'un Commissaire Enquêteur émette, pour une petit enquête d'urbanisme, un avis défavorable ! )
N'est-ce pas Chabot, çà a marché quelques fois, peut-être ? ( avec de Ruggy, par exemple ) jusqu'au jour où vous avez reçu une bonne claque ! dont vous n'êtes pas encore remis ! Souvenirs, souvenirs !............!
Le blog des anti-Blanchet, anti-Viel s'est arrêté le 22 décembre 2020, au moment de la mise en sommeil pour Noêl des entreprises et des collectivités démontrant que les rédacteurs sont dans le personnel de la CDC ou de l'entreprise Akena, chacun pourra deviner
RépondreSupprimer