Lundi 3 août 2020. L’assemblée générale de La Vigie dans Ouest-France
Mercredi 5 août 2020. L’année du naufrage de Christophe Chabot et de son projet de port de plaisance
L'année écoulée est celle de résultats tant attendus et obtenus grâce aux actions des opposants, des associations, des gardiens de la Dune et aux choix des électeurs du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Tous les événements de l’année écoulée ont contribué à la mise à l'écart de Christophe Chabot et à l’abandon programmé de tout projet de port de plaisance sur le site de la Normandeliere.
Jeudi 6 août 2020. L’assemblée générale de La Vigie dans le Journal des Sables
C’est le dernier résumé de la semaine
Nous sommes à la fin d’un long feuilleton de près de 20 ans, plus de 12 ans pour le blog, avec comme vedette principale Christophe Chabot sur fond de projet pharaonique anti environnemental ayant fortement divisé la population locale.
Il y a un mois, c'était la délivrance, l’article « la fin d’un long cauchemar » a été vu, à ce jour, 30646 fois !
Nous continuerons à suivre l’actualité de la Normandeliere, sans nouvelle analyse des dossiers, jusqu’à l’abandon définitif de tout projet de port de plaisance sur le site de la Normandeliere et jusqu’au classement définitif du site. Puis le blog s’arrêtera.
Nota
Merci à tous vraiment pour vos réactions qui me touchent
Je voudrais préciser : je ne ferai plus de résumé hebdomadaire mais la vigilance continue jusqu’à l’arrêt définitif de tout projet de port de plaisance sur le site de la Normandeliere et jusqu’au classement définitif du site
Félicitations, Monsieur Bourcereau, ce blog a été essentiel pour toutes les infos & analyses qu'il a apportées à la connaissance des opposants et des intéressés à la question de La Normandelière. Le vent se lève !!
RépondreSupprimerVive la vigie,
RépondreSupprimerVive les gardiens des dunes,
Vive la Normandelière au naturel,
Vive les citoyens qui se sont mobilisés.
Et quelle plus belle fin pour ce blog que l'abandon définitif du projet de port de Brétignolles ? Nous ne remercierons jamais assez Jean-Yves pour la qualité de son travail et sa ténacité. En informant et sensibilisant le plus grand nombre, il a largement contribué à l'arrêt de ce projet néfaste. Chapeau bas ! J.
RépondreSupprimerMERCI JEAN -YVES
RépondreSupprimerFidèle lecteur et acteur de ton blog depuis le début je tiens Jean-Yves, au nom de beaucoup, à te remercier pour l'énorme travail à la fois de synthèse et de pédagogie, d'avoir été durant toutes ces années à la pointe de l'actualité.
Souvent un travail de fourmis prenant beaucoup sur ta vie personnelle, merci aussi à ton épouse.
Sans toi et ton blog nous n'en serions sans doute pas là aujourd'hui.
Encore un grand merci Jean-Yves et toutes mes amitiés.
Olivier
Merci aussi à toi Olivier pour ta participation active, au jour le jour, et ta fidélité pour ce combat difficile que nous avons eu à mener contre un pouvoir abusif et un projet hors la loi.
SupprimerJe suis tres tres heureux que ce projet nefaste ne voit jamais le jour ! Merci Jean Yves pour tout! Sans toi sincerement je pense que ça aurait été plus dur de mobiliser. Quel travail fabuleux et exceptionnel tu as fait ! Si ce blog doit s arreter un jour ..il va me manquer quand même.. peut etre un autre blog avec un autre titre de suivi? Je suis sans doute comme beaucoup un peu "accro " a ton blog. Merci encore
RépondreSupprimerRespect Jean-Yves. Bravo et merci pour tout ce que tu as fait.
RépondreSupprimerMille mercis pour ce travail de longue haleine. Quoi qu'on pense de Ch Ch et du projet de port, vous avez mis à jour le côté obscur de ce projet sans langue de bois (ce qui fait la différence !!) et donc, informé la population du réel danger qu'il représentait. Seul l'aveugle pouvait accepter une telle hérésie ! Votre combat altruiste et désintéressé justifie la fin du projet. Merci à vous, à la Vigie, aux élus sensés... désormais nous vivons Bréti avec toute la légitimité qui nous manquait depuis 18 ans. Merci d'avoir contribué à rendre ce trésor que constitue notre belle côte à Mère Nature. Maintenant, veillons à ce que les prochaines décisions d'élus respectent et préservent ce patrimoine que bien des communes nous envient !
RépondreSupprimerCE N EST PAS FINI LE PORT SORTIRA DE TERRE A SUIVRE...............
RépondreSupprimervOUS REVEZ MOI JE SUIS LOIN DE ETRE ACCRO A VOTRE BLOG DE RIGOLOS
VIVE LEPORT
Monsieur vous êtes un homme du passé. Apprenez que sur un clavier il y a des majuscules et de minuscules. Vous appartenez à cette bande qui brule les livres casse les camions et j'en passe ....
SupprimerCe n'est pas avec de tele inepties que vous retablirez le calme à Bretignolles. Retournez dans votre tanière et ne venez plus nous importuner entre gens civilisés.
Vive la Normandelière et Bretignolles sans port!!!!
Les bretignollais s'amusent beaucoup de votre blog , c'est dommage de l'arrêter ! mais nous savions tous que votre intérêt tres particulier pour Christophe Chabot ( bien plus que pour le port !) allait en prendre un coup quand celui ci se consacrerait à ses nombreuses entreprises, vous avez d'ailleurs " oublié " de parler de ses dernières acquisitions pourtant largement diffusées dans la presse
RépondreSupprimerVous avez été pendant ces années, Obsédé par monsieur Chabot, c'était maladif et sans doute un amour particulier, il n'y a pas de honte à cela je vous rassure, une admiration énorme pour un homme qui a réussi par lui-même pour vous qui n'êtes aux yeux de tous qu'une petite fouine frustrée, aigrie, un petit bonhomme qui n'a pas grand chose dans sa vie
Pour 10 personnes qui vous encensent 100 vous maudissent, nous pourrions avoir de la pitié envers une personne faible qui a essayé d'exister en transformant toutes les informations en mentant en diffusant les messages haineux, quelle vie minable aux yeux de tant de gens , il vous reste une petite cour, un frère qui aurait sans doute voulu..."être un artiste" dans le boui boui de son atelier, un Durand à casquette et queue de cheval si ridicule, un Norbert Guillonneau ( alias Lux Sikor !) Qui ne vit que dans la haine personnelle depuis....bien avant le port !une Marie Claire Crepeau dont tout le monde reconnaissait la plume sous couvert "d'anonymat " c'est risible !
Au bout du compte, le bilan de votre vie minable en mettant bout à bout toutes les heures passées derrière votre écran doit représenter des mois et des mois de vie ! Ca fait peur !
Le plus drôle c'est que vous vous attribuez les événements actuels, malgré tout le charabia de votre blog vous n'avez jamais , jamais réussi à influencer les choses, jamais pendant toutes ces années, la seule chose qui vient de se passer c'est qu'un opportuniste a saisi le fait d'un changement de municipalité dans la commune voisine pour prendre une place dont il rêvait, vous n'y êtes pour rien du tout si cette personne en échange de voix s'est servi du port de Bretignolles dont il avait vanter les mérites pendant 10 ans , dites vous bien que ce monsieur Blanchet dont on parle n'est pas à un revirement de veste près ! Les choses évoluent et pas dans le sens que vous imaginez mais finalement c'est sûrement ce que vous souhaitez car sinon....que serait votre vie ?
Les Bretignollais sont heureux, heureux d'avoir largement gagné les élections, d'avoir une équipe municipale, un maire dans la continuité de celui qui a tant fait pour Bretignolles, d'ailleurs, "petite parenthèse " les bretignollais et bien au-delà ne vous laisseront pas dire tout et n'importe quoi sur Frédéric Fouquet, dites vous bien que ça, c'est terminé, mais, vous serez peut-être moins motiver car il est vrai que vous n'avez eu qu'un seul amour déçu qui a bien d'autres occupations et qui ne vous a jamais porté le moindre intérêt d'où votre obstination, votre acharnement à gesticuler derrière votre ordinateur, c'est triste et surtout pathétique de voir que chaque jour vous parlez encore de lui !
Voilà Mosieur Bourcereau, ne vous vantez pas trop des nombreuses vues sur votre blog , les visiteurs sont curieux et vous considére comme un personnage de foire qui amuse la galerie sans se rendre compte du ridicule de sa pauvre vie .Et maintenant un petit défi vous qui n'avez pas diffusé les 9 dixième des messages n'allant pas dans votre sens, celui-là vous le publiez ? Allez soyons fou Jean Yves qu'avez vous à perdre ? Rien à gagner ça ...c'est sûr! d'ailleurs vous n'avez jamais rien gagné , et vous qui ne voulez plus faire de résumé, si vous nous faisiez celui de vos 20 dernières années ....(humour !:)
À la vue de votre commentaire, je me dis que c'est à vous que Jean-Yves et son blog vont vous manquer le plus. J'espère que vous vous remettrez rapidement de cette péripétie. Vous pouvez aussi copier la page d'accueil du blog, ça pourrait vous aider pour votre future thérapie...( humour également). Je suis un brétignollais heureux de la manière dont les événements se retournent contre vous.
SupprimerVos premières phrases veulent tout dire CC va s' occuper de ces nouvelles entreprises, ça veut bien dire ce que ça veut dire, il en a rien à foutre de Bretignolles, ce qui compte c'est son égo. Vous critiquez le frère de Jean Yves comme un artiste manqué, mais il me semble qu'il a réussi sa vie puisqu'il en a vécu. Vous qu'avez vous fait ? Une brocante qui a durée combien de temps ? Basta, j'arrête de débattre avec une personne qui à beaucoup de temps pour rependre son venin.
SupprimerIl y a 50 ans en pleine période de lobbying des promoteurs « Merlin plage », des groupes de militants écologiques et des citoyens ont pu empêcher au prix d’une lutte acharnée le « bétonnage » de la plage de Saint Gilles Croix de Vie jusqu’à Brétignolles. Ces héros nous ont laissé en héritage des dunes protégées et une magnifique plage qui font la richesse de notre territoire aujourd’hui. Chacun peut profiter à loisir de cet endroit de nature préservée. Malgré tout, sur la partie construite, les conséquences sur l’environnement ont été immédiates. Chacun peut constater que la plage devant le remblai disparaît à chaque marée. J'espère que l’anonyme de 15h25 se souviendra du travail de Jean-Yves lorsque ses petits enfants profiterons du magnifique site remarquable de la Normandelière ! La plus-value est-ici. Ceux qui continuent à croire au projet du port sont des ignorants qui ne connaissent pas le dossier, sinon jamais ils ne l'auraient cautionné ! La commission d'enquête à venir leur prouvera leurs erreurs et démontrera qu'on leur a menti pendant presque 20 ans avec un dossier "truqué". Après seulement, Brétignolles sur Mer retrouvera sa sérénité. Concernant François Blanchet, Changer d'avis lorsque vous avez les preuves d'une catastrophe annoncée, c'est du courage politique. J'aurai bien aimé que le maire de Brétignolles fasse preuve de ce même courage...
SupprimerJe voudrais dire à ce taré ou cette tarée qui fait ce genre de commentaire :
SupprimerQue je suis fier de mon frère et qu’il a un talent reconnu
Que je souhaite à tous de vivre de sa passion comme lui
Que je souhaite à tous d’avoir des enfants ayant fait de longues études comme lui
Que je trouve étonnant que des Bretignollais se permettent de le critiquer, lui qui a participé bénévolement à des ateliers poteries à Bretignolles auxquels participaient des personnes qui lui crachent dessus aujourd’hui. Honte à Frédéric Fouquet, Christophe Moreau et tous les autres de ne pas le défendre
C’est vraiment minable !
Non non! Que cela vous rassure : on est nombreux à préférer vivre pauvre avec notre âme que vivre riche avec celle d un chabot ou assimilé chabot.
SupprimerJe vous concède la vérité du procédé
SupprimerPlus on possède plus on est possédé
BRAVO ET MERCI pour l énorme boulot
Je trouve ça ouf d'écrire ce genre de commentaire haineux, bien à l'abri derrière l'anonymat.
SupprimerVous sentez-vous une meilleure personne après avoir envoyé un tel message ?
Non non. Il entrera dans les terres ......seulement dans vos reves
RépondreSupprimerAlors ,que venez vous y faire sur ce blog,rigolo de 14h54 ?
RépondreSupprimer14h54:quand vous savoir écrire vous revenir sur blog dire vous loin de être accro à blog!
RépondreSupprimerBonjour Jean Yves, bonjour à tous.
RépondreSupprimerMerci pour l'animation de ce blog, les nombreux sujets abordés et la pertinence de tes analyses.
Ce blog, n'en déplaise à certains, est un véritable outil de démocratie locale et a permis deux choses:
De s'informer et de s'exprimer.
Bref d'avoir une vision différente d'une simple plaquette publicitaire pour consommateur décérébré.
Au delà du sujet qu'est le projet de port, le fonctionnement, la gouvernance et les dysfonctionnements de nos collectivités locales ont été mis en avant avec parfois des sujets très techniques.
J'en profite pour apporter un soutien particulier a tous ceux qui ont été victimes d'actions imbéciles: agressions physiques, intimidations, tags, lettres anonymes, voitures rayées et j'en passe.
Tout cela par ce qu'ils s'opposent a un projet qu'ils considèrent néfaste.
Merci Jean Yves pour le travail, nombreux auraient baissé les bras...
NAP ne lâchez rien...
Pour l'anonyme de 15H25 : Monsieur Bourcereau et son blog ont l'air de vous poser problème, sinon pourquoi perdez-vous votre temps à écrire ce message ?
RépondreSupprimerContrairement à ce que vous pensez, l'action de Monsieur Bourcereau et des autres opposants y sont certainement pour quelque chose dans le revirement de Monsieur Blanchet. En effet, les opposants ont à l'automne dernier difficilement réussi à obtenir que les médias nationaux s'emparent du sujet (alors qu'il était toujours difficile d'exposer la position des opposants dans la presse locale hormis le Sans-Culotte). Et les médias nationaux ont bien montré qu'il s'agissait d'un projet d'un autre siècle. Monsieur Blanchet a bien dû se rendre à l'évidence... et à la majorité des opinions des électeurs de la cc.
Ce blog vous dérange aussi probablement car certaines informations sont divulguées sur ce site, qu'on ne trouve pas ailleurs.
Donc encore une fois, merci à Jean-Yves pour son travail.
15h25,
RépondreSupprimerHa l'amour d'une soeur, ça en fait dire des conneries...
Merci pour ce blog et vive la Normandelière sans le port !
RépondreSupprimerJ'ai écouté les discours des deux candidats ,l'un parlait du passé s'en était navrant l'autre parlait de l'avenir.
RépondreSupprimerLe port c'est le passé et mrs et mmes les proports va falloir vous y faire!
Merci Jean Yves pour votre travail, qui nous a permis de suivre l'actualité relative à ce projet démentiel. Chabot est une personne hors du commun, toujours dans la démesure, certains prétendaient que nous étions jaloux de sa réussite, maintenant qu'il aille donc s'occuper de toutes ses sociétés et qu'il mette son argent où il veut nous n'en avons strictement rien à faire ! nous voulons la tranquillité et la sérénité à Bretignolles. que la nouvelle municipalité retombe les pieds sur terre pour nous réaménager la Normandelière. Maintenant qu'il est viré, plein de personnes s'en trouvent que mieux et à la limite ne voulaient pas du port ?..... alors intervenant (e) de 15H25 arrêtez de croire au père Noel c'est fini et bien fini et tant mieux !.... (a mon avis la soeur n'est jamais loin)
RépondreSupprimerUn grand bravo a vous mr bourcereau pour votre blog exenplaire
RépondreSupprimerDans ce contexte curieux ou le sillogisme a ete monte en dogme servant l abnegation d un narcissique manipulateur la reference est votre blog en matiere de references concretes
Pour ma modeste part en tant que pratiquant effectif des activites nautiques depuis quelques annees deja et sur le plan d eau local de surcroit, l idee meme d une infrastructure portuaire a cet endroit m a paru etre le fruit d un delire hallucinatoire compte tenu de la topologie ,que je pense connaitre assez precisement
Sur ce blog j ai pu apprendre ,que je n etais pas seul a m opposer a ce projet ,d autres aspects rhedibitoires a cette ineptie ont ete mis au jour et grace a ce blog
Il me semble neanmoins premature de le clore definitivement , car si le projet semble ajourne toujours est il que les ruines demeurent et la rehabilitation du site meme n est toujours pas d actualite ,on propose un cauthere sur une jambe de bois a distance mais pas de rehabilitation in situ
Demeurons donc mobilises la bete est contenue mais pas erradiquee
Je suis conscient de la somme d efforts que represente la tenue d un tel blog ,et vous en suis redevable car il est un lien entre les opposants disperses et disparates que nous sommes
Merci a vous tous et grand merci a vous mr bourcereau
Bonjour à tous! Je ne me suis jamais exprimé sur ce blog que je suis depuis 12 ans. Je reste anonyme par peur des représailles...
RépondreSupprimerIl ne faut pas crier victoire: le combat n'est pas gagné! Blanchet a retourné sa veste, rien de plus. Cela nous enchante, certes, mais il pourrait la retourner une nouvelle fois: méfiance! D'ailleurs, ne parle-t-il pas de référendum? Un référemdum pour quoi faire? Pour s'en servir d'outil electoral comme Chabot l'a fait pendant 20 ans... Blanchet a été à bonne école! Méfions-nous...
Absent depuis quelques jours et sans ordinateur à ma portée de main, je suis surpris Jean-Yves en découvrant ton post de ce matin, mais surtout effaré par les quelques violentes réactions qu'il a provoquées, dont celle de l'olibrius de 15h25 !
RépondreSupprimer1/ Tout d'abord jean-Yves, après t'avoir tiré mon chapeau, pour le temps cumulé qui doit être énorme, qu'il t'a fallu depuis une douzaine d'années pour trouver les arguments ajustés de nature à mettre la pression sur les partisans du port et leur chef, destructeurs de l'environnement.
Donc, le mot Merci n'est pas suffisant, mais je l'utilise quand même.
On ne peut avoir que de la reconnaissance pour ce que tu as fais.
Par contre ma surprise vient du fait que tu penses arrêter ton blog, moi je ne peux t'encourager qu'à continuer, même si ce n'est pas au même rythme. Car la vigilance s'impose. Tout peut se produire et que personne n'oublie que Chabot a dans sa sacoche une autorisation, en bonne et due forme, de réaliser son port !
2/ Par contre, là où je suis effaré, c'est par la violence du propos de cinglé que t'a tenu l'hurluberlu de 15h25 ?
Nul à Brétignolles ne t'en veut à ce point là, rassure-toi, autant de haine et de venin vomis ne peuvent provenir que d'un seul homme ! Et je commente quelques uns de ses propos :
- "Une petite fouine frustrée, aigrie, un petit bonhomme qui n'a pas fait grand chose dans sa vie".
Eh bien, pour connaitre un peu ta vie professionnelle et surtout ta réussite intellectuelle, y'a pas photo, comme on dit !
Je pense que la frustration elle est chez l'auteur de ce torchon !
Par contre ton accusateur, lui il croit avoir réussi sa vie, en bousculant les autres c'est sur et si l'on voulait décrire de quelle façon il a débuté dans la vie, tout le monde pourrait rire aux éclats !
Donc Jean-Yves ne te formalise pas trop avec ce genre de propos de raclure !
"Pour 10 personnes qui vous encensent 100 vous maudissent", clame-t-il
C'est un peu comme les anneaux du port de 2011, sur 2 000 demandes d'enregistrées environ, il n'y en avait en fait que 200 de valables et encore ? Bizarrement la proportion est la même, mais il faudrait inverser les chiffres ! car il oublie l'oiseau, que lors de la dernière enquête publique sur son "port brochet", il y avait autant d'avis négatifs que positifs !
Tu aurais "une vie minable aux yeux de tant de gens , il vous reste une petite cour, un frère qui aurait sans doute voulu..."être un artiste" dans le boui boui de son atelier, un Durand à casquette et queue de cheval si ridicule, un Norbert Guillonneau ( alias Lux Sikor !) Qui ne vit que dans la haine personnelle depuis....bien avant le port ! une Marie Claire Crepeau dont tout le monde reconnaissait la plume sous couvert "d'anonymat " c'est risible !" crache-t-il !!!
Eh bien oui c'est risible ou à pleurer on ne sait plus ! Il s'en prend après tout le monde "l'apôtre de l'environnement positif"
Lui il a encore bien moins réussi de choses dans sa vie, il est rejeté par toute la classe politique, 2011 a surtout été pour lui le barrage à la candidature à la députation et maintenant c'est l'effondrement politique !
On peut toujours égrainer la vie de la famille de l'auteur, puisqu'il évoque la tienne, mais la sienne n'est pas reluisante, loin s'en faut et la sienne ressemble plutôt au bruit que font ces chiens en courant à qui des tortionnaires ont attaché une série de casseroles au bout de la queue !
Cet individu l'a mauvaise ! On peut comprendre, il continue à vivre dans les insultes et tu me pardonneras, de même que les lecteurs de ton blog, mais on ne peut pas subir autant d'invectives sans y répondre.
En fait, je crois que tout compte fait il faut pardonner Jean-Yves et être très indulgent avec cet escogriffe à coef intellectuel du niveau de celui d'un géranium !
Vous êtes pas gentil avec les géraniums.
SupprimerMerci Jean Yves pour ton travail. A 15h25 qui n'est sans doute pas la sœur de chabot (pas assez intelligente pour écrire ces propos) le "petit prince" n'est que l'ombre de chabot. Il faudra donc suivre de très près tous ces faits et gestes durant son mandat qui risque d'être un fiasco s'il continue de suivre la voie de son mentor . Vive Bretignolles sans chabot et sans port.
RépondreSupprimerAnonyme de dimanche 15h25 : qu'avez-vous fait de vos 20 dernières années, vous ?? Il est manifeste que vous avez dû lire les messages de ce blog avec beaucoup de régularité. Si les commentaires ne vous plaisaient pas, il fallait passer votre chemin. Mais les informations délivrées pas Jean-Yves Bourcereau sont intéressantes, et, prenant appui sur des choses fondées, instructives. Les seules inepties sont de votre côté, à l'image du contenu de vos lignes comportant des erreurs de langue et des phrases trop longues qui nuisent à la clarté de vos propos (et je ne suis pas Marie-Claire pour vous corriger...). Le blog de la Normandelière a été un bienfait et a permis à beaucoup de comprendre les effets dévastateurs du projet de port. Quant à Frédéric Fouquet, il serait bon qu'il ne copie pas ce qu'a fait son prédécesseur, il en sortirait grandi.
RépondreSupprimerLe texte mis en ligne à 15 h 25 est profondément injuste. Le problème n'est pas l'ex-maire C. Chabot , mais la création d'un port de plaisance.
RépondreSupprimerTrès concerné et sensibilisé aux questions écologiques plus que jamais à l'ordre du jour, j'ai depuis l'origine été hostile à ce projet néfaste.
Le blog de JYB m'a énormément aidé par les informations qu'il apportait et il a maintenu une vigilance permanente sur le sujet.
Grâce à lui j'ai pu me mainternir au courant ce qui m'a permis d'agir à la mesure de mes moyens quand nécessaire.
Je ne saurais trop remercier JYB de sa considérable contribution à une cause juste et pour son travail constant et assidu.
Merci.
Ce blog a permis que les gens du pays s'informent vu que Christophe Chabot
RépondreSupprimerpasse tout sous silence puis d'élever le débat sur la commune de St Hilaire et la suite on la connait... Oui ce blog a bien été l'élément majeur de l'arrêt de ce projet de port d'un temps pas ci loin mais complètement dépassé aujourd'hui. Merci Monsieur Bourcereau pour votre grand et excellent investissement.Mille mercis.
Jean-Yves,
RépondreSupprimerMerci,Merci, Merci
Vive la Normandeliere,
Gérard
" Ne doutez jamais qu'un petit groupe de citoyens engagés et réfléchis puisse change le monde. En réalité, c'est toujours ce qui c'est passé." MARGRET MEAD
RépondreSupprimerMerci Jean Yves pour votre courage. Ce blog était notre seul source d'information. Merci à tous ceux qui ont travaillé afin de stopper ce projet. Encore mille fois merci à tous.
RépondreSupprimerDésolé, juste un mot à mon béniouioui de 15h25.
RépondreSupprimerDéconne pas, ce gars du blog des moinsqueriens,trop fort; faut pas y toucher. J'avais déjà essayé , même que j'l'avais traîné devant le tribunal des Sables; mais ça m'était revenu en pleine figure, même que j'avais fait marche arrière.
Arrêtez, les gars; trop fort le mec.
Salut, je retourne à mon business; c'est moins dangereux.
T'as raison, Cricri, les affaires, la semaine, et l'ile de Ré le W.E., y'a pas mieux, et tu crée des emplois !...
Supprimerl'équipe nationale de football c'est pris la grosse raclée! Sortie par une équipe inconnue de quatrième division, sans stade, sans subvention, sans sponsor mais avec un brillant entraîneur. Merci.
RépondreSupprimerPOUVREAU Thierry
Lors de moments de deprime lies aux aleas de l existence le seul fait d evoquer l image d un port a impact ecologique positif ,provoque a chaque fois un fou rire communicatif aupres de mon entourage
RépondreSupprimerUn grand merci a vous mr chabot
Bien anonyme de 21h05 !
RépondreSupprimerDans la même veine :
Moi quand je dis à mes amis qu'à la question posée à Chabot :
"Pourquoi ce projet de port est-il exemplaire" ?
Il répondait:
"Il est exemplaire parce que je vous le dis ! "
Mes amis se roulent par terre de rire !
Grand merci aussi à vous Monsieur Chabot ! vos propos animent mes soirées entre amis !
Vous avez bien trop méprisé toutes les autorités, bien supérieures à vous, pour pouvoir réaliser un port !
Arrêtez 7h16,vous allez encore énerver sa soeur et elle va encore cracher son venin ,de façon anonyme bien sûr, comme si on ne la reconnaissait pas .
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerà : Anonyme du 9 août 2020 à 15:25
Pour être aidé, pour s'informer :
0 800 23 13 13
DROGUESINFOSERVICE.FR
De 8h à 2h, 7 jours sur 7, appel anonyme et gratuit
Trop fort anonyme de 10h04 !
RépondreSupprimerUn suggestion qui vient à point au bon moment !
J'apprécie et je jouis des bienfaits potentiels de cette suggestion subtile !
Blog de "veille" très nécessaire pour suivre au jour le jour l'actualité en rapport avec toutes les questions très diverses touchant de près ou de loin le projet de port.
RépondreSupprimerBlog extrêmement bien documenté, fouillé, avec des contributions et expertises de bon niveau, un travail pragmatique, rigoureux, "de la belle ouvrage" !
Intéressant et instructif. Très bien fait. Un travail de "pro".
Merci donc pour toute cette info, un trésor aujourd'hui pour tous ceux qui, ayant été désinformés par leurs élus locaux, trouveront de quoi fourbir leurs arguments contre ce funeste projet d'un mégalomaniaque qui fut à la tête de Brétignolles plus de 20 ans et de la ComCom. Les époques changent et nous ne sommes pas éternels, élus ou pas !!!
Toutefois ce dossier n'est pas encore classé sans suite... Alors restons en veille !