Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

dimanche 28 juin 2020

Normandelière et Municipales 2020 : les Hilairois(es) sonnent la révolte !

Municipales à Saint Hilaire de Riez : c’est un séisme local, c’est un immense espoir pour tous ceux qui veulent le changement.

Laurent Boudelier est battu par Kathia Viel et pas qu’un peu : un écart de 11% des voix

Bravo à Kathia Viel et à son équipe 






Municipales à Commequiers : c’est une petite déception

Sonia Charlos est battue, de peu, par Philippe Moreau (21 voix d’écart) mais sera présente au conseil communautaire





Les articles dans Ouest-France du 29 juin 2020

A Commequiers, Philippe Moreau élu sur le fil
Philippe Moreau promet le changement : « faire entendre la voix de Commequiers au sein de la communauté de communes. »
Kathia Viel gagne à Saint-Hilaire-de-Riez

Voir les vidéos dans l’article sur internet








La crise sanitaire est passée par là, les résultats des élections municipales à Saint-Hilaire-de-Riez sont sans appel, c’est un rejet de la façon de faire d’avant, de la gestion autoritaire de la commune et de la communauté de communes, c’est un rejet de la bande à Christophe Chabot, de son premier adjoint en particulier, Laurent Boudelier.
Pour tous ceux qui se battent contre le projet de port de plaisance de Bretignolles, un vent d’espoir se lève ce soir : l’opposition à ce projet se fera entendre dans le prochain conseil communautaire, Thierry Biron ne sera plus le seul à donner de la voix !
Le combat n’est pas terminé, il faut rester mobilisés.

13 commentaires:

  1. Cette élection ne changera ni la majorité communautaire, ni la présidence de la communauté!

    RépondreSupprimer
  2. Excellente nouvelle, effectivement porteuse d'espoir. J

    RépondreSupprimer
  3. Bravos aux Hillairois un arriviste de moins ça ne peut que faire du bien à la com com.Chabot avait bien senti le vent tourné!.... et avait déjà pris du recul (à mon avis)

    RépondreSupprimer
  4. En France,une poussée écologique sans précédent à St Hilaire aussi. Expédition de Laurent Boudelier pro port et expéditeur d'anciens bâtiments
    dans sa commune...
    Un Hilarois

    RépondreSupprimer
  5. La liste Viel aurait 9 sièges au conseil communautaire ( 2 pour la liste Boudelier ) et 1 siège pour la liste Charlos

    RépondreSupprimer
  6. Va falloir refaire ton film sur le projet de port CC !

    RépondreSupprimer
  7. Et notre député du littoral, il dit rien! il a encore disparu!?

    RépondreSupprimer
  8. Au moins, les hilairois sont moins tarés que les brétignollais "de souche",
    Un brétignollais pas de souche.

    RépondreSupprimer
  9. Voir un jour Chabot-Fouquet (et la Com'Com en tant que personne morale), jugés pour "écocide" devant un tribunal ? Pour éviter ça, chers élus communautaires, vous savez ce qui vous reste à faire...
    La destruction de la Normandelière, c'est ni plus ni moins qu'un écocide parfaitement délibéré. Le caractère délibéré constituant une circonstance aggravante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec le feu vert de monsieur le préfet.

      Supprimer
  10. Projet pour tous et écologie voici la nouvelle aire qui se profile enfin le souhait de tous les Français sauf d'une seule personne à brétignolles sur mer : christophe chabot, alors adieu à la présidence de la communauté des communes!

    RépondreSupprimer
  11. Prochain conseil communautaire le 10 juillet,

    RépondreSupprimer