Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

jeudi 5 mars 2020

Normandelière et Municipales de 2020 : La réponse de Christian Praud

Christian Praud, tête de liste de "Pour et avec vous : L'expérience et le dynamisme",  a répondu à notre questionnaire : "Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie : Quel littoral pour demain ?"









La réponse est accessible, en permanence, sur SERVEUR
Toutes les réponses des candidats aux élections municipales seront accessibles sur la page d'accueil du blog - en haut à droite -




30 commentaires:

  1. Autrement dit : Il est urgent de ne pas se prononcer, ou le grand art de "noyer le poisson" ( grande spécialité politique ) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement cela, cher ami nonyme.

      Supprimer
  2. La position de Christian Praud est intéressante : comme élu, il ne cautionne ni la ZAD, ni la réalisation d'investissement avant le traitement des procédures juridiques qu'il considère comme des opérations hors la loi.
    Les zadistes et l'équipe à Chabot considérés comme des hors la loi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème de C Praud est que nous l'avons vu à l'oeuvre durant ces quatre dernières années. Son manque de courage pour défendre nos intérêts a été flagrant. Si il avait eu le courage de dire qu'il voulait quitter le Pays de St Gilles pour ne pas subir les conséquences du port de Bretignolles sans doutele scrutin aurait été different.
      Au lieu de cela lors de la reunion publique il n'a cessé de "s'excuser " devant CC.
      Donc si CC malheureusement reussi a passé entre les gouttes je ne me fait aucune illusion sur le courage de M.Praud pour organiser un référendum Bremois et tenir tête à CC.

      Supprimer
  3. C'est bien du Christian Praud: mi-chair ,mi-poisson ! ça ne fait pas avancer le schimliblick...

    RépondreSupprimer
  4. Lavez vous bien les mains et éternuez dans votre coude
    ... pour les élus des générations futures dans le cadre de la transition écologique et d'urgence climatique

    çà và là , j'ai été consensuel ?

    RépondreSupprimer
  5. Hier soir se tenait la réunion électorale de Thierry Biron ,il fut bien sûr question du port et de la Zad, à la question " monsieur Biron vous savez que plusieurs de vos colistiers sont zadistes ?" L'un des candidats de la liste Biron s'est levé pour confirmer en faisant ce que l'on appelle..." un doigt d'honneur " la reunion s'est terminée là dessus, c'est l'image que le public retiendra, au moins c'est clair la liste Biron soutien la Zad ,c'est leur droit mais il était bien que ce soit officiel, c'est désormais chose faite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thierry Biron ne soutient pas les zadistes mais il est réaliste la ZAD est là.
      Si Thierry Biron est élu, le port sera abandonné et les zadistes partiront.
      Si Frédéric Fouquet est élu, le projet de port continuera et les zadistes resteront à la Normandelière.
      Le choix pour le retour au calme à Bretignolles est simple

      Supprimer
    2. Complètement faux,vous déformez tout.Le candidat s'est levé à la demande d'une personne dans le public qui disait avoir été huée en allant sur le site de BVSP et qui voulait savoir si celui qui l'avait hué aurait le courage de se dénoncer.le candidat a eu le cran de le faire et pour sa défense ,a répondu "c'est vrai,mais toi,tu m'as fait un doigt d'honneur";en disant cela,il a eu le réflexe et le tort de joindre le geste à la parole.
      Sachez que le vrai doigt d'honneur avait été fait par la personne qui a interpellé le candidat hier soir et qui aurait mieux fait de s'abstenir !
      Voilà la vérité qui vous dérange et si vous aviez été dans les premiers rangs,vous auriez entendu comme moi ce qu'a dit le candidat et,de toute façon,cela ne démontre absolument pas que la liste de Thierry Biron soutient la zad.
      Pas de Chabot,pas de port,plus de zad.

      Supprimer
    3. Un homme en colère6 mars 2020 à 09:48

      Une partie de la salle n'a pas compris ce geste car elle n'a pas entendue l'explication qui allait avec car la personne n'avait pas de micro. Le doigt d'honneur ne s' adressé pas à Mr Troadec, mais Samuel à mimer le geste que ce Mr lui avait adressé lors de la manif du 6 octobre devant sa fille de 5 ans.C'est pour celà qu'il l'a hué plus tard. Il est bien de remettre les pendules à l'heure.

      Supprimer
    4. Exactement,anonyme de 9h48.Etant dans les premiers rangs,j'ai très bien entendu Samuel Praud dire"Toi,tu m'as fait un doigt d'honneur".Il a eu le réflexe malheureux de joindre le geste à la parole,c'est son seul tort.Quant-à- l'intervenant qui sait bien faire les vrais doigts d'honneur et dont l'épouse se permet de traiter les gens de pouilleux,il aurait été bien avisé de se taire n'ayant vraiment pas été irréprochable ce 6 octobre!
      autre chose,anonyme de 8h53,quel besoin avez vous de venir sur le blog de Jean-Yves alors que vous ne cessez de le dénigrer? Allez donc déverser votre hargne et vos inepties sur BVSP .

      Supprimer
  6. Votre dernier commentaire est intéressant M Normandelière, vous voulez que les listes se prononcent mais finalement d'après ce que vous écrivez la solution est brétignolaise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La solution est d'abord Bretignollaise puis sera communautaire si Frédéric Fouquet est élu, c'est pourquoi le choix des candidats à l'intercommunalité est important

      Supprimer
    2. Plus de CHABOT plus de port, simple, précis et efficace...

      Supprimer
  7. Ce Troadec encore un parachuté qui veut faire la loi à Breti qu'il retourne d'ou il vient si c'est mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est connu pour sa vulgarité et sa grossièreté.

      Supprimer
  8. Ce qui ressort de la réunion publique d'hier, c'est le manque d'arguments des pro-port. La majorité des questions agressives posées par les partisans du port étaient des attaques personnelles et elles ont été démontées une à une avec courtoisie par Thierry Biron.
    C'est drôle on ne les entend pas sur le sujet aujourd'hui... mais ils continuent le travail de sape et la désinformation en attaquant les personnes ! Quel courage !
    Honte à vous ... quand on a plus d'arguments on attaque les personnes !

    RépondreSupprimer
  9. Quel contraste entre le respect et la courtoisie de Thierry Biron à l'égard de toutes les personnes et la violence verbale ainsi que l'agressivité de la bande de Chabot.Une bien belle leçon d'humanité, bravo Mr Biron.Puissiez vous en prendre de la graine,mesdames et messieurs les pro-port qui ne savez qu'instiller la haine et médire sur autrui.

    RépondreSupprimer
  10. Hier soir, lors de la réunion de Mr Biron, je n'ai pas été étonné d'entendre la stupidité des questions des chabotins. Ils sont tellement ridicules, c'est consternant!!!! La palme revient au gérant de la presse qui mélange l'endettement de la commune par personne avec l'imposition. De plus, même avec une explication, il n'a toujours rien compris. C'est trop drôle !!

    RépondreSupprimer
  11. https://www.au-senegal.com/nouvelle-breche-sur-la-langue-de-barbarie,3649.html
    Pour tous ceux qui ont la prétention de penser que l'homme peut contrôler la nature et la dominer.
    Alors que toutes les villes côtières sur notre littoral atlantique réfléchissent à des systèmes de digues et se barricadent pour éviter inéluctabilité d'un océan qui monte et des tempêtes de plus en plus nombreuses et fortes,par pitié ne soyons pas ces irresponsables qui ouvrirons la boite de pandore. Je surf , je pêche, je plonge sur cette côte, mon plus grand bonheur est de l'admirer par la mer. Redonner un coup de jeune à cette école de voile, remettez le plan d'eau en marche , favoriser la voile légère qui ne nécessite que remorque et force des bras au plus grand bonheur des pratiquants et amoureux de l'océan.Pour avoir assisté aussi à la réunion publique, les arguments des opposants pro-port étaient de niveau bac à sable.

    RépondreSupprimer
  12. Ce monsieur Troadec pourrait il mesurer sa nouvelle clôture car les dimensions autorisées par le PLU , des clôtures donnant sur le domaine public ne doivent pas dépasser les 1,80m , hors elles semblent bien être plus hautes. Monsieur le donneur de leçons se croirait-il au dessus des lois?

    RépondreSupprimer
  13. Toute la bande à Chabot est au dessus des lois comme leur Gourou.Le jour de la distribution de la connerie ce Troadec à réclamé du rab pour en arrivé ou il est c'est triste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. " pour que vivent le respect et l’échange » dixit Mr Biron dans son dernier communiqué. Il semble , en regardant les commentaires de certains sur ce blog, que ses soutiens ne soient pas en accord avec lui ! La moindre des choses quand on cite une personne est de ne pas le faire anonymement. Au moins ce Mr Troadec, Bretignollais depuis 20 ans a le courage d’exprimer son avis à visage découvert.

      Supprimer
    2. Anonyme de 7h41:Mr Troadec n'a pas exprimé un avis:il a aboyé et déblatéré sur un candidat auquel il avait fait un doigt d'honneur précédemment;drôle de façon de s'exprimer...

      Supprimer
  14. Troadec s'exprime à visage découvert car il n'a rien à craindre de Chabot si sa liste repasse il aura tout ce qu'il veut les anonymes ont peur des représailles comme ça toujours existé donc il n'est pas plus courageux que les autres je ne le connais pas mais mais d'après les on dit il doit etre au dessus de la moyenne de la connerie pas de fumé sans feu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. « Je ne le connais pas mais d’après les on dit ...» tout est dit! Lol comme disent les jeunes.

      Supprimer
    2. comme disaient les jeunes ! Expression has been,tout comme ce projet de port...

      Supprimer
  15. « Pour que vivent le respect et l’échange »...

    RépondreSupprimer
  16. Pour info j ai bien assiste a ce coup d eclat que je ne porte certainement pas au credit de son auteur ,que je ne connais pas ,le 6 octobre
    Il est temps de recentrer le debat il me semble

    RépondreSupprimer
  17. Recentrons:votons pour Mr Biron et les Zadistes s'en iront.
    votez pour Mr Fouquet et les Zadistes vont rester.

    RépondreSupprimer