Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

mercredi 11 mars 2020

Normandelière et Municipales 2020 : La réponse de Yann Thomas

Yann Thomas, tête de liste de "Agir pour tous à Brem-sur-Mer a répondu à notre questionnaire : "Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie : Quel littoral pour demain ?"









La réponse est accessible, en permanence, sur SERVEUR
Toutes les réponses des candidats aux élections municipales seront accessibles sur la page d'accueil du blog - en haut à droite -

Lire la suite dans Plus d'Infos

Barrage illégal de Caussade : encore une prime à la délinquance écologique

Site de consultation des projets soumis à étude d'impact

Extraits du Journal des Sables du 12 mars 2020




France Nature Environnement du 11 mars 2020. Barrage illégal de Caussade : encore une prime à la délinquance écologique
Inacceptable. Construit et rempli illégalement par et pour quelques agriculteurs de la Coordination Rurale, le barrage de Caussade dans le Lot-et-Garonne sera utilisé cet été. Il y a quelques semaines pourtant, la préfecture demandait à ce qu’il soit vidé. À l’encontre de l’État de droit, de la sécurité des riverains, de la nécessaire adaptation de notre agriculture au changement climatique et d’un juste partage de la ressource en eau, l’Etat cède donc au chantage et à la violence. Tout en assurant que le lac sera vidangé cet automne. France Nature Environnement déplore le message envoyé quant au respect du droit.


Site du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire : Site de consultation des projets soumis à étude d'impact
Depuis mars 2018, tous les projets à étude d'impact doivent être répertoriés sur cette plateforme nationale, afin de répondre aux textes de loi européens et français. Et ceci pour garantir la transparence et le partage d'informations au public.
Et devinez quoi ? Malgré la réponse du maître d'ouvrage sur ce sujet à l'Autorité Environnementale, le port de Brétignolles n'y figure pas !!!
Comment garantir la transparence des informations aux citoyens ?
Comprenez-vous maintenant les cris d'alarme des scientifiques ?
TOUT RESTE OPAQUE DANS CE PROJET ! - voir site Balancetonport


Extraits du Journal des Sables du 12 mars 2020




19 commentaires:

  1. A Brem sur mer,les deux candidats jouent au " ni oui ni non".Personne ne se mouille!

    RépondreSupprimer
  2. Ça c'est un candidat courageux qui sait prendre position

    RépondreSupprimer
  3. Le préfet va voir qu'il y a juste Blanchet et Boudelier qui sont pour,
    Vous parlez d'une majorité!!!

    RépondreSupprimer
  4. Un homme politique de cette envergure est capable de faire une carrière nationale !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Si j'avais des oeufs je ferais une omelette au lard...mais comme j'ai pas de lard je fais quoi?

    RépondreSupprimer
  6. Vraiment courageux le garçon M Chabot le surveille !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si Chabolsonaro est elu il aura une place de vice président. C'est la récompense.
      Mais "la raie publique n'est pas la raie qu'on pense".

      Supprimer
  7. Si nous lisons sa réponse attentivement, il est contre le port car il veillera à la stricte application respectueuse des prescriptions du préfet, notamment au niveau économique, donc qu'il se fasse sous la barre des 30 millions, ce qui est impossible dans le contexte actuel. Ce port restera dans les cartons. C'est mon opinion de courageux anonyme.

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme de 11:44, je suis plutôt d'accord avec vous.
    Il dit que c'est un projet légal, il redit aussi que ses prédécesseurs ont participé à l'emmener à son point actuel...
    De toutes façon, que pourrait-il faire ? Quels sont les moyens de manœuvre utilisables en l'état actuel des choses ?

    RépondreSupprimer
  9. Cette réponse est rédigée clairement, dans un excellent français. Déjà une belle marque de respect pour les lecteurs et les électeurs.
    Sur le fond, c’est mi-chèvre, mi-chou, certes. Mais c’est tellement mieux que le « rien » de la plupart des têtes de liste qui ne répondent pas !
    Merci donc pour cette réponse, que nous gravons dans le marbre pour vous la remettre sous le nez quand vous serez élu. En effet, les promesses électorales de respect de la démocratie et de l’état de droit n’engagent que ceux qui les croient.

    RépondreSupprimer
  10. Ni pour ni contre bien au contraire
    des photos de la rue de la source libérée ?

    RépondreSupprimer
  11. Je crois que notre choix Bremois est limité. C'est bonnet blanc ou blanc bonnet. Même programme ( qui a copié sur l'autre) mais si malheureusement Chabot est reelu aucun n'aura les c..... pour lui tenir tête donc pour moi c'est vote blanc pour pouvoir nous compter les anti ports...

    RépondreSupprimer
  12. SUPPOSONS (simple hypothèse)...
    Monsieur Chabot est à nouveau élu président de la comcom
    Monsieur Thomas est élu à la Comcom

    ALORS...
    Monsieur Thomas, s'il respecte sa parole et ses électeurs, devra s'opposer au Président Chabot si :
    Comme c'est attendu, Monsieur Chabot présente le résultat de négociations avec des entreprises, négociations qui seraient visiblement truquées pour apparemment tenir dans le budget fixé. Alors que tout le monde sait qu'il y aura de forts dépassements.
    Et si Monsieur Chabot veut faire démarrer les travaux sans attendre que les recours juridiques soient épuisés (ce qui est l'objectif déclaré de Monsieur Fouquet, homme de paille de Monsieur Chabot).

    RépondreSupprimer
  13. Trop tendre....
    Et en plus Directeur des services à la ComCom du Pays des Achards donc "pressions" des supports de Chabot (Retailleau' Auvinet')

    RépondreSupprimer
  14. Avec François Barreteau ,soutien de la liste de Yann Thomas et à la solde de Christophe Chabot,on peut se poser des questions ...

    RépondreSupprimer
  15. Ce discours pue La REM Macroniste . je suis contre mais EN MEME TEMPS ça serait bien qu'il se fasse !

    RépondreSupprimer
  16. Cette liste est nouvelle, a l'air compétente et accessible. Même si on sent quelques réserves à se prononcer sur un sujet difficile à gérer, je leur fais confiance. Brem a besoin de changement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si l'on regarde la réponse du maire sortant de BREM SUR MER son projet c'est pas le port de BRETIGNOlLES son projet ca ne concerne pas sa commune et je pense que tous les autres candidats des autres communes n'en pensent pas moins , donc la bande à chabot doit partir à la retraite.

      Supprimer