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Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

mardi 18 février 2020

Normandelière et Port Bretignolles : La plaisance anticipe le vide .... sauf en Vendée

Sud-Ouest du 18 février 2020. La plaisance anticipe le vide

"Le spécialiste explique en effet que les places vacantes commencent à apparaître dans de nombreux ports d'autres régions, sur des territoires peut-être moins attractifs en termes de tourisme et de qualité de vie. Mais il pointe aussi "un changement" de fond dans les pratiques des nouvelles générations de navigants. Avoir son propre bateau, par exemple, n'est plus la règle absolue."

Voir le commentaire de Elisabeth Demange sur Facebook




En mars 2013, l'importante revue Voiles et Voiliers rédigeait un article révélateur - "Ports de plaisance : Nous avons trouvé des places !"

En mai 2015, le Conseil Général de Vendée, à la demande de Yves Auvinet, rédigeait un rapport : "Le projet de port de plaisance de Bretignolles-sur-Mer : un outil au service des ambitions maritimes de Vendée" justifiant le besoin d'un nouveau port par un important manque de places portuaires.
Il est à noter que, dans ce rapport, les références sont des données FFPP de 2011, INSEE de 2009, ...

Nous avons apporté des arguments à l'enquête publique de 2018 mais sans résultat comme si les commissaires enquêteurs avaient reçu des ordres supérieurs, comme si tout était manigancé, décidé d'avance !

Il serait bien que nos responsables vendéens mettent leur logiciel à jour et qu'ils anticipent les évolutions de la plaisance à venir plutôt que de s'obstiner dans des solutions du passé.
Lire aussi l'article du 28 juillet 2015. Les ports de plaisance sont en crise
Lire aussi l'article du 13 avril 2019. Le projet Port Olona 2030 prend forme

Lire la suite dans Plus d'Infos

Prévention des risques naturels : dix ans après la tempête Xynthia, de nouvelles mesures en préparation

Face au recul du trait de côte, le Gouvernement envisage le démembrement de propriété

Dix ans après Xynthia, l'érosion côtière s'ajoute au risque inondation

Des travaux en urgence après le passage des tempêtes à Noirmoutier

Ancien club St Hilaire : des élagages « sauvages »

Conseil municipal à Bretignolles-sur-Mer le 25 février 2020

Plus de Chabot, plus de port, plus de ZAD, plus de mafia, plus de corruption, .....


Banque des Territoires du 18 février 2020. Prévention des risques naturels : dix ans après la tempête Xynthia, de nouvelles mesures en préparation


ActuEnvironnement du 18 février 2020. Face au recul du trait de côte, le Gouvernement envisage le démembrement de propriété


Batiactu du 18 février 2020Dix ans après Xynthia, l'érosion côtière s'ajoute au risque inondation


Le Courrier Vendéen du 18 février 2020Des travaux en urgence après le passage des tempêtes à Noirmoutier
Voir aussi TV Vendée du 18 février 2020


Site CPNS du 18 février 2020. Ancien club St Hilaire : des élagages « sauvages »

Quel est le point commun entre La Normandelière où de nombreux arbres ont été massacrés et le Club Saint-Hilaire où des élagages sauvages ont eu lieu ?

Quelle est le nom de cette personne qui nous propose un avenir exemplaire et qui détruit les arbres qui font obstacles à ses projets ?







Conseil municipal à Bretignolles-sur-Mer le 25 février 2020 : voir ordre du jour


Plus de Chabot, plus de port, plus de ZAD, plus de mafia, plus de corruption, .....
La promesse propagande de la bande à Chabot qui a dépensé sans compter l'argent des contribuables pour un pari fou : Facebook de Demain Bretignolles du 18 février 2020
Avec la bande à Chabot, l'argent ça va, ça vient .....

8 commentaires:

  1. Créer des problèmes puis offrir des solutions...Port Mafia.

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    1. A la NORMANDELIERE le port est interdit désormais le port de la TRONCONNEUSE à st hilaire est interdit.

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  2. Mr Auvinet, Président du conseil général d'aujourd'hui avec des informations d'hier, déphasage complet.

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    1. "avec des informations..." Plutôt "avec désinformation"....;) L art d embobiner et s auto-convaincre... C est très "drôle" de lire cet article en gardant bien à l esprit que porc bréti est d"utilité publique "

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    2. Vous avez dit Utilité Publique? Le porc-épic , oui , le port-Breti, non.
      Et dans le genre épique, ce serait encore plus débile que dans les stations de ski avec parachutage de neige par hélico. Ici, il faudrait hélitreuiller les derniers papy-boomers jusqu'à leur esquif plastique.

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  3. Mais ils sont où ? Mais ils sont où ? mais ils sont où les marchés publics mon cricri?


    Un citoyen du canton qui va voté pour quelqu'un qui est contre le port au mois de mars!

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    1. Jamais de Homard au futur Pilours-St-Hilaire. ça porte malheur!

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  4. C'est parce que nous avons une forte identité maritime que nous savons qu'il ne faut pas de port à la Normandelière, mr Auvinet écouté les informations journalières.

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