Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . QUESTIONNAIRE envoyé à tous les candidats aux municipales de 2020. Recours contentieux contre le projet de SCoT du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie non jugé. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

mardi 14 janvier 2020

Normandelière et voeux de La Vigie : 2020, une nouvelle année de combat





Newsletter n° 57                                                                                       Janvier 2020

Meilleurs vœux à toutes et à tous pour cette nouvelle année de combat.
Depuis 16 ans me direz-vous, nos vœux de voir le projet de port aboli définitivement ne sont pas exaucés. Les forces qui s’y opposent n’ont pas pour autant pu briser votre confiance dans notre association.

Vous avez su donner les moyens à l’association de faire face à ces pouvoirs intrusifs qui trahissent l’intérêt général.

L’équipe de La Vigie vous adresse un très grand merci pour votre soutien et votre contribution financière. Vos cotisations et surtout vos dons reçus en 2019 sont la promesse de notre réussite. Votre fidélité garantie notre action et notre résistance au temps long imposé par les procédures engagées.

C’est par cet engagement que nous imposerons notre détermination, nos capacités et notre efficacité jusqu'au bout.

Aussi, merci d’avance pour le renouvellement de vos adhésions et de vos indispensables dons pour cette nouvelle année.

Vous pouvez adhérer ou ré-adhérer et faire un don directement en ligne sur le site de La Vigie
                               
ou par courrier adressé à : LA VIGIE - BP3 - 85470 Bretignolles-sur-Mer
                                   

Bulletin d’adhésion à : Télécharger en fin de première page du site de La Vigie







Nous pouvons dire que le blocage des travaux était inéluctable. La Vigie avait averti les services de l’Etat des conséquences que l’autorisation du projet déclencherait. Il y a suffisamment d’exemples dans notre Pays qui démontrent l’inévitable action physique du public sur le terrain quand un Grand Projet Inutile est Imposé (GPII) sans attendre le verdict des juges.

A Bretignolles, les travaux sont autorisés et sont entrepris sans jugement des recours légitimement déposés. Comme à BEYNAC, SIVENS et d’autres, grâce à vous, ce seront les jugements des instances juridictionnelles compétentes qui mettront un terme à cet inacceptable GPII.

En attendant, sauf abrogation du projet par l’exécutif décisionnaire, nous devrons faire barrage au passage en force des instigateurs jusqu'aux jugements. C’est ainsi que des courageux renforts ont établi la résistance active sur place.
Pas de port, pas de ZAD !
Il y a un temps pour chaque chose, chaque chose vient en son temps,‘’on lâche rien ! ’’








Petits Suppléments

Communiqué de l'association Pleine Mer du 14 janvier 2020 : l'année commence bien pour les gardiens de la dune
















2 commentaires:

  1. Meilleurs voeux, monsieur Bourcereau, et OUI, cette année devrait être la fin pour ce projet monstrueux. Tiens, j'ai reçu une lettre baveuse dans ma boite aux lettres, "ils" ne savent plus quoi faire pour rendre se rendre désagréables.

    RépondreSupprimer
  2. Pourtant,ils disent sur leur blog BVSP qu'ils sont irréprochables et ne comptent pas changer.Quand on sait que certains d'entre eux ont déposé des courriers anonymes et calomnieux dans les boites aux lettres,on se dit qu'ils ont une vision bien à eux de l'irréprochabilité.
    De qui se moque t'on?

    RépondreSupprimer