Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Recours contentieux contre le projet de SCoT du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie non jugé. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

mercredi 8 janvier 2020

Normandelière et Bretignolles-sur-Mer : une cérémonie des vœux très encadrée !

Le Parisien du 7 janvier 2020. Les cérémonies de vœux, terrain glissant pour les maires qui se représentent.

Le maire Christophe Chabot ayant décidé de se présenter aux élections municipales de 2020 sur la liste de Frederic Fouquet, la cérémonie des vœux du 24 janvier 2020 sera très surveillée, il ne pourra parler d’aucun sujet qui divise actuellement les candidats aux élections municipales de Bretignolles. En fait, il sera conduit à dire des banalités, à faire le clown en s’attaquant aux opposants comme il avait fait en janvier 2014. Et faire le clown, il sait faire !






Si Christophe Chabot a oublié ce qu’il a dit, en janvier 2014, avant les élections municipales, pour amuser la galerie, nous lui transmettons le texte. Avec ça, il pourra avoir les applaudissements qu’il attend !









Petits Suppléments

France Bleu du 8 janvier 2020. VIDÉO - « Ma petite Dune » le clip des zadistes de Bretignolles-sur-Mer contre le projet de port de plaisance

Ouest-France du 8 janvier 2020. Des collectifs de lutte se rassemblent en Vendée 

Ouest-France du 9 janvier 2020. Unis contre plusieurs projets locaux









Reporterre du 8 janvier 2020. Week-end de préparation manif’ de convergence des luttes contre les projets inutiles,  à Bretignolle-sur-Mer (Vendée)


Au Havre de la Gachere et aux Dunes, le recul du trait de côte, après les tempêtes de décembre, est important et l'hiver n'est pas terminé.
Voilà ce que devrait être la préoccupation des collectivités locales.





6 commentaires:

  1. Une liste serait à l'étude dans une commune voisine ? "Bien Chaizois, bien chez soi", liste porteuse d'un message fort: refus de toute fusion avec Brétignolles sur Mer ( cela pourrait bien faire pschitt) à suivre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas,le maire actuel,vassal de C.Chabot repart pour un nouveau mandat!

      Supprimer
  2. Je n'avais pas conscience de ce que les opposants ont dû subir depuis si longtemps. Quel courage et abnégation d'être encore sur le devant de la scène. Bravo et respect.
    Par contre Je ne voudrai pas etre employé dans l'une des nombreuses sociétés de M. Chabot.
    Si il utilise les mêmes méthodes de management qu'à Brétignolles l'ambiance lors des cérémonies doit être sympa😢😢

    RépondreSupprimer
  3. Comment un élu peut dire des horreurs pareil lors d'une cérémonie ? C'est affligeant. Et en plus les gens applaudissent. Bravo les bretignollais, belle mentalité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un homme en colère8 janvier 2020 à 22:14

      Ne dites pas les bretignollais, tous ne sont pas comme ça. C'est un raccourci trop facile, Chabot et ses partisans l'utilisent trop souvent en disant "les bretignollais veulent leur port". Il y a tout de même et ce depuis le début une forte opposition à ce projet au sein de la commune.

      Supprimer
    2. des femmes en colère9 janvier 2020 à 08:59

      nous vous rejoignons complètement,anonyme de 22h14

      Supprimer