Mardi 29 octobre 2019. Port Bretignolles : Christophe Chabot remet en cause les coûts du projet
Christophe Chabot dit en réunion publique que ce n'est pas le coût global du projet et le coût de réalisation qui l'empêcheront de réaliser son port.
Christophe Chabot va jusqu'à promettre d'abandonner le projet si l'équilibre financier n'est pas assuré sans la participation des contribuables locaux. C'est quand les travaux seront bien engagés qu'on constatera les dérives financières et il sera difficile de revenir en arrière, il faudra alors que les collectivités locales financent ces dérives. C'est toujours comme ça que ça se passe pour les grands projets d'aménagement des collectivités.
Mercredi 30 octobre 2019. Port Bretignolles : Une étape importante mais non décisive dans le processus judiciaire
L'étape décisive sera atteinte quand le projet sera définitivement abandonné.
Ce sera le cas après le jugement du Tribunal Administratif sur le fond du dossier SCoT du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie (recours déposé en août 2017), du dossier PLU de Bretignolles (recours déposé en juin 2019), du dossier Port de Bretignolles (Recours DUP et Autorisations Environnementales déposés en septembre 2019)
Mercredi 30 octobre 2019. Port Bretignolles : Recours en suspension rejeté, rien qu'une péripétie.
Le juge des référés a jugé très rapidement, son jugement est sur la forme pas sur le fond des dossiers. Il a jugé qu'il n'y avait rien d'illégal à lancer des travaux autorisés par le préfet de Vendée et il ne s'est pas prononcé sur le caractère d'urgence.
Samedi 2 novembre 2019. Port Bretignolles : Le préfet de Vendée et Christophe Chabot doivent décider de reporter le chantier
Les associations environnementales et La Vigie demandent au préfet de Vendée de déclarer un moratoire pour la réalisation du projet de port de plaisance de Bretignolles en attendant le jugement de tous les recours qu'elles ont déposés
Les Zadistes, Gardiens de la Dune, ont envoyé un courrier à Christophe Chabot pour demander un entretien et, en même temps, lancent un avertissement très clair : à compter du lundi 4 novembre 2019, sur le secteur de la Normandelière, le chantier sera interdit aux pelleteuses.
C'est désormais au préfet de Vendée et à Christophe Chabot de prendre leurs responsabilités. En fonction de leurs décisions, le climat sur le secteur de la Normandelière sera soit apaisé, soit conflictuel avec de gros risques de dérives
Petit Supplément
Blog : record battu
Nombre de pages vues en octobre 2019 : 162446 avec des pics à 9000 vues par jour !!
Notre combat a pris une nouvelle dimension
Merci à tous
Félicitations pour votre investissement dans cette affaire, où ceux qui s'opposent à ce projet de port de plaisance ont raison. C'est une erreur de penser le contraire. J'espère que la sagesse ne tardera pas à se prononcer et à déclarer que ce projet inadapté à l'environnement local et aux problèmes posés par le réchauffement climatique, est abandonné.
RépondreSupprimerTout mon soutien
RépondreSupprimerMerci à vous pour ce super blog, qui permet à ceux qui n'ont pas la possibilité d'être sur place de se tenir informer quasiment heure par heure. Très beau (et gros) travail, essentiel pour bien comprendre et décrypter tous les enjeux de ce projet ubuesque. On ne lâche rien!
RépondreSupprimerBonjour ne soyez pas moodeste votre blog est incontournable tout en preservant la vraissemblance des informations qu il relaye soyez donc remercie pour l enorme travail que tout cela represente
RépondreSupprimerMerci pour votre détermination intelligente,pacifiste au service de l'humanité. CHAPEAU !
RépondreSupprimerSi l'on considere qu'à deux ici, on va plusieurs fois par jour sur ce blog, qui represente une source d'informations intéressantes, on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres.. Ceci-dit, effectivement, j'apprécie votre détermination à defendre votre cause même si je n'apprecie pas toujours le style de certains commentaires
RépondreSupprimerBientôt ICI -> http://www.sortirdunucleaire75.org/liens/liens_zads.html#Zads INAUGURATION d'un espace consacré à votre non port de plaisance, afin de compléter notre bouquet d'informations rigoureusement non commerciales.
RépondreSupprimer