1 - il a demandé l’évacuation de la ZAD ce matin : ce sont des activistes pacifistes ouverts au dialogue qui occupent légalement un terrain privé. C’est la démocratie qui est bafouée.
Désolant, le maire a obtenu le soutien de Nicolas Ducos qui a profité de son statut pour dénigrer les organisateurs de la manifestation du 6 octobre 2019 (nous sommes des abrutis) devant tous les conseillers municipaux ! A quoi tu joues Nicolas ?
2 - il a demandé la reprise des travaux ce matin : le massacre du site va reprendre avec un service de sécurité renforcé. Il faut tout faire pour bloquer le chantier, c’est de l’intérêt général.
3 - il a demandé à l’opposition de négocier le départ des défenseurs du site en échange d’un arrêt des travaux. Pourquoi ne va-t-il pas le faire lui-même ? Serait-il un trouillard ?
C’est le crime contre l’environnement qui va reprendre et les criminels sont protégés par les forces de l’ordre !
Blog Mediapart du 7 octobre 2019. Un assassinat à Bretignolles-sur-Mer.
Les papiers de Ouest-France du 8 octobre 2019 matin
Nicolas Ducos, pourquoi cet orgueil mal placé ? Les opposants au projet oeuvrent tous dans un même sens : le stopper. Les forces doivent être unies ! Je ne peux aller sur place bloquer mais j'espère de tout cœur que ce matin, il y aura du monde pour aider les zadistes. Soyons mobilisés face aux agissements de Christophe Chabot et de sa bande !
RépondreSupprimerNicolas Ducos est aigri malheureusement. Il ne supporte pas le succès d'une manifestation qu'il n'a pas organisée. Il devrait comprendre qu'on oeuvre tous dans le même sens,contre ce projet! Décidément, l'ego et la soif de reconnaissance ne sont pas uniquement l'apanage de Chabot.
RépondreSupprimerEt oui, engager les travaux de façon urgente, alors que les marchés n’ont pas encore été attribués, est peu compatible avec la présence d’opposants sur le site. Est-ce que ces travaux ont été lancés en toute légalité, d’ailleurs ?
RépondreSupprimerJe comprends que la création d’une ZAD et la désobéissance civile en irritent certains, mais qui nous a conduit à cette situation ? Qui bafoue les réglementations environnementales avec la complicité des services de l’Etat, en contradiction totale avec le discours gouvernemental ? J
Nicolas Ducos débloque complétement....il faut espérer que ce n'est pas lui qui a demande l’arrêt, a la lecture ci-dessus
RépondreSupprimerCette division va faire le "nectar" de cricri...c'est stupide
Il y a des choses que l'on peut penser mais ne pas les dire
Seul le but compte actuellement;rien n'est gagne
Effectivement, il est plus que navrant de voir l'ancien président de la Vigie se comporter de la sorte. Décidemment, les ambitions politiques font faire n'importe quoi aux gens que l'on pensait sensés. Il est vrai que son appel à manifester a réuni 10 personnes, alors la jalousie….Nicolas, tu es complètement discrédité.
RépondreSupprimerbien seul C Chabot sur le site ce matin ,pas un maire de la communauté de communes pour le soutenir.
RépondreSupprimerMême pas son responsable de chantier J.F Biron ....
SupprimerNous œuvrons tous différemment mais pour un même but : sauver le site de la normandelière. Les recours juridiques, c'est super, mais ils prennent du temps, et ne sont pas suspensifs. La ZAD, c'est pour stopper immédiatement la destruction qui commence. Merci les zadistes, nous sommes avec vous ! Tenez bon !
RépondreSupprimerLa colère monte dans le canton, la résistance s'organise. Les failles du projet sont mis en avant de tout les côtés. La gestion pathétique face à cette opposition (fermeture de la mairie , lancement des travaux avec des recours au TA) montre juste leur incompétence auprès des administrés.
RépondreSupprimerA fait, on n'entend plus les pros port. Ils ont peut être vu l'Amazonie brûlé cet été ou bien il se sentent tout simplement minoritaire Au PAYS DE ST GILLES.
Ils sont peut être enfouis à la fouinière!
SupprimerNicolas ducos me déçoit énormément. Tout cela c'est de l'orgueil mal placé. Dommage, je le croyais plus intelligent.
RépondreSupprimersi cela s'avère exact, il délire complètement Mr Ducos, est il jaloux ? se sent il pas considéré dans cette lutte qui sévit actuellement ? il souhaiterai certainement être au centre des intentions, que son nom soit mis en avant dans cette bataille..peut être que cela a été mal interprété et qu'il soutient les zadistes présents, ainsi que tous ceux qui se bougent indépendamment afin de stopper ce massacre..
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
Supprimer