Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Recours contentieux contre le projet de SCoT du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie non jugé. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

jeudi 5 septembre 2019

Normandelière et Port Bretignolles : des signes précurseurs !

4 septembre 2019. Engins de chantier sur les plages pour prélèvement de sable !

On nous signale d'autre part que des pièges à insectes seraient posés sur les terrains de la Normandelière.

Merci à toutes les sentinelles pour vos observations, la riposte se prépare.











Petits Suppléments

Le cadeau de la communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie par les Vigies Pirates 
A partager - Bravo Les Vigies Pirates

On n'a jamais vu un objet d'autodestruction aussi bien emballé !  Ce qui se cache derrière les belles formules des promoteurs du projet de port de plaisance de Bretignolles-sur-mer et en dessous des jolis visuels de présentation est une réalité bien crue qui fait peur à voir.

Journal des Sables du 5 septembre 2019 - Littoral. Le PPRL du Pays d'Olonne et ses contraintes en passe d'être ressuscités.

Si le PPRL du Pays d'Olonne devait être annulé pour manque de public dans les réunions de concertation préalable, au regard de l'importance du projet, il faudrait aussi annuler le projet de port de plaisance de Bretignolles, qui, hormis la commune de Bretignolles, n'a pas eu le succès escompté dans les réunions de concertation préalable, les habitants des communes du Pays de Saint-Gilles ne s'étant pas déplacés.
Voir les articles sur les réunions publiques

7 commentaires:

  1. Ce n'est pas un propriétaire de Brétignolles qui loue 250 places à Port la Vie mais 250 résidents de Brétignolles ou de ses environs proches qui louent chacun une place à Port la Vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après relecture, je prends acte de la réponse de Bruno Vincent et constate que la phrase de la commission d'enquête n'était pas suffisamment claire et prêtait à confusion. Désolé pour cette interprétation
      https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10217495644720580&set=a.10203501981487745&type=3&theater

      Supprimer
    2. A Unknown du 5 septembre 15:13 : puisque vous semblez connaître les demandes, savez-vous pourquoi ces demandes ne sont pas rendues publiques ?

      Supprimer
    3. Non je ne sais pas anonyme de 9h17 ?
      Merci d'avance.

      Supprimer
  2. Quelle est le nom de cette entreprise anti-environnementale qui effectue les prélèvements ? Honte sur elle !

    RépondreSupprimer
  3. Ces tracteurs sur la plage ne viennent pas faire des prélèvements mais retirer les bouées blanches et jaunes qui balisent durant l’été les différentes zones (baignade, planches à voile, bâteaux…).
    OB

    RépondreSupprimer