Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

samedi 20 juillet 2019

Normandelière et Port Bretignolles : Yves Auvinet complice d’un massacre environnemental

Ouest-France du 20 juillet 2019. Le projet de port Bretignolles validé fait réagir à l’Hotel du Département    


Sans surprise, Yves Auvinet, président du Conseil Départemental de Vendée, apporte son soutien au projet de développement économique de Christophe Chabot, un ami qu’il ne faut pas fâcher ! Quand il parle des mesures compensatoires, on sent la malhonnêteté.

Ouest-France du 20 juillet 2019. Europe Écologie les Verts réagit sur le projet de port








Un titre de Ouest-France qui pourrait être : le bétonnage de la côte reprend en Vendée 
L’emploi pèse plus lourd que le paysage

 Le cri du cœur : Christophe Chabot, que fais-tu de notre pognon ?

Tu gagnes un pognon de dingue (390 000 euros net en 2014, combien aujourd’hui ?), tu gères bien ton pognon (de belles acquisitions) mais tu es peu regardant avec le pognon des contribuables que tu dépenses sans compter depuis 2003.
- 8 000 000 d’euros déjà dépensés pour des opérations liées au projet de port de plaisance
- des millions d’euros à venir pour un chantier véhiculant de nombreux risques et aléas, les dépassements inhérents à un tel chantier, le plus grand chantier de Vendée (dis-tu), seront financés par les contribuables.
Tu es finalement un vrai prototype macronien : réussite dans les affaires, pognon de dingue et mise à sec des contribuables pour un projet d’un autre temps, d’un temps où l’environnement n’était pas une priorité.  

La décision du préfet de Vendée, qui ouvre la voie au chantier du port de plaisance, semble être plus la conséquence d’une opération de séduction que celle d’une opération d’intérêt général, les lois et les règles environnementales ayant été oubliées au regard des intérêts économiques, ce que reconnaît Yves Auvinet dans l’article Ouest-France de ce jour.

Les gilets jaunes vont devoir reprendre du service en Vendée pour dire STOP à cette gabegie locale
Il serait aussi temps que des journalistes indépendants s’intéressent à tes activités professionnelles et publiques, au mélange des genres.

Nous ne voulons pas de Tapie Vendéen

Petits Suppléments

Ce matin du 20 juillet 2019
Les hostilités démarrent à Bretignolles et ce n’est pas fini. Les services municipaux sont mobilisés. Les forces de police rôdent autour de la Normandeliere






 Le message très émouvant du mari d'Emmanuelle

Cette information a été totalement occultée par les médias locaux .... comme s'il ne fallait pas diffuser de tels événements, touchant le site de la Normandeliere, pendant la période estivale !







15 commentaires:

  1. Sortir les gilets jaunes où et quand?

    RépondreSupprimer
  2. Entre Tapie et Chabot, il vaut mieux encore Tapie.

    Parmi le nombre de stupidités que nous avons lues, je donne la palme d'or à celle-ci:
    "UN PORT CREUSE À L'INTÉRIEUR DES TERRES ASSURERA LA PROTECTION DE LA POPULATON DANS LE FUTUR"

    RépondreSupprimer
  3. Pas très écolo, ces inscriptions portées sur un bâtiment par des protecteurs de l'environnement incontrôlés, à mon avis il y a d'autres méthodes !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A décision de voyou, réponse de voyou !!

      Supprimer
  4. Il se fout de qui le Préfet Brocart?

    Le petit besogneux qui ne connait vraiment pas ses dossiers sort encore un arrêté sur la sécheresse et les restrictions qui vont avec le 19 juillet alors même qu'il vient de condamner à mort le réserve de 340 000 m3 d'eau douce de Brethomé par ses arrêtés du 16 juillet!
    (Rappelons que cette capacité représenterait en cas de pénurie plus de 40 jours pour 50 000 personnes.)
    https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/la-roche-sur-yon-85000/secheresse-la-zone-rouge-s-etend-en-vendee-6451841

    Incompréhensible et criminel!

    RépondreSupprimer
  5. Vous avez eu votre réponse. Que venez -vous lire sur ce blog?
    Et tout à fait d'accord à méthode de voyous réponse de voyous

    RépondreSupprimer
  6. Nous ne devons pas avoir le même dictionnaire avec Monsieur le préfet.
    Utilité publique, elle est où dans la décision qu'il vient de prendre?
    Restriction d'eau, alors qu'avec une signature il condamne une réserve d'eau (qui n'est pas de l'eau de pluie comme le laissait prétendre les porteurs du projet).
    Les moins que rien n'ont pas écoutés.
    On s’étonne que les gens soient dans la rue.

    RépondreSupprimer
  7. Bon courage à Emmanuelle. On pense très fort à elle, à son mari et à ses enfants dans ces moments difficiles.
    C'est une personne très discrète et très professionnelle et les enfants l'adorent.
    Elle ne méritait pas que un tel acharnement sur son outil de travail.
    Nous espérons tous que la gendarmerie va retrouver ces criminels, et qu'elle mettra autant d'énergie que pour retrouver les tagueurs.
    Pourquoi aucune information sur ce grave accident n'est parue dans la presse ?


    RépondreSupprimer
  8. Merci à quiconque peut répondre à la question suivante: Qui est à ce jour juridiquement propriétaire des terres de la Normandelière ?

    RépondreSupprimer
  9. Aujourd'hui, c'est la fête des Porcs.
    En espérant que Dame Nature se rappelle à leurs bons souvenirs en faisant péter un orage ce soir. Et un petit mot aux danseuses brésiliennes et à leur batucada : Les personnes pour qui vous dansez aujourd'hui sont de la même veine que celles qui déforestent votre forêt amazonienne...

    RépondreSupprimer
  10. Complètement d'accord avec vous,anonyme de 14h 47,bien que j'éprouve plus de sympathie pourl'espèce porcine en général que pour cette race sont vous parlez.Honte à eux.

    RépondreSupprimer
  11. Les propos de M. Auvinet sont très convenus, inodores, incolores et sans saveurs !... propos bêtement politiques quand on n’a rien d’autre à dire ! Si un tel projet avait été prévu à la porte des élus qui le soutiennent ils auraient tout fait pour l’étouffer à tout jamais. Mais là… après nous le déluge !!!!! Malhonnêtes, hypocrites, où est la réponse du grand débat quant aux responsabilités critiquables des élus, à leur crédibilité, leur manque de respect des lois qu’ils foulent aux pieds à tout va ???

    RépondreSupprimer
  12. Elise Lucet serait la bienvenue à faire un petit cash investigation sur le port

    RépondreSupprimer
  13. C'est tellement injuste ce qu'il est arrivé à votre femme . J'espère que les responsables de cet acte gravissime seront sévèrement punis. En espérant qu'une enquête soit ouverte . En attendant je vous envoie pleins d'ondes positives pour Emmanuelle et votre famille . Courage !!

    RépondreSupprimer
  14. Dans le 93 on aurait accusé les beurs ou les blacks, mais là tout laisse à penser que ce sont de "bons français"......

    RépondreSupprimer