Mardi 21 mai 2019. En Vendée, Catherine change de nom !
Plus de 10 ans que Christophe Chabot et sa bande remuent ciel et terre pour leur projet de port de plaisance, font un lobbying pressant auprès des politiques de tous bords et des acteurs du nautisme et de la plaisance, dépensent sans compter l'argent des contribuables locaux, .... sans aucun résultat. C'est de l'acharnement.
Cette obstination de Christophe Chabot est maladive. Il n'y a aucun médecin pour soigner cette maladie, c'est le préfet de Vendée qui a la clé !
Les journalistes locaux sont tellement sous la pression du Seigneur des Anneaux qu'ils voient du "Chabot" partout !
Jeudi 23 mai 2019. Espaces caractéristiques du littoral : un décret officialise la liste des aménagements autorisés
Désormais les textes juridiques sont clairs et il sera difficile d'obtenir des dérogations : les aménagements autorisés dans les espaces remarquables ou caractéristiques du littoral sont précisés dans le décret issu de la Loi Elan et les projets de création ou d'extension des ports de plaisance sont exclus.
Pour que le projet de port de plaisance de Bretignolles-sur-Mer passe à travers les mailles des règles concernant les espaces caractéristiques du littoral, il faudrait que le préfet de Vendée le déclare d'Utilité Publique, l'estimant d'intérêt public majeur. Ce qui serait complètement insensé !
Ce matin, dimanche 26 mai, à 8h00 sur Europe 1, il est dit que le niveau de la mer Méditerranée a augmenté de 16cm en 1 siècle.
RépondreSupprimerA cette cadence, il faut revoir un certain nombre d'infrastructures.
De plus, la Camargue risque seulement l'inondation.
C'est loin de chez nous, OK, néanmoins, notre devoir est d'y penser.