Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

dimanche 19 mai 2019

Normandelière et semaine du 13 au 19 mai 2019. Résumé

Jeudi 16 mai 2019Port Bretignolles : les limites d'une consultation publique
Une consultation publique sur un grand projet d'aménagement, c'est une image à l'instant t d'un avis populaire pas toujours très éclairé.
Si cet avis est positif, les promoteurs du projet peuvent s'en servir comme justification à condition que les règles environnementales soient respectées et que le projet n'ait pas d'évolution majeure dans le temps.
La consultation publique de 2003 sur le projet de port de plaisance de Bretignolles est, aujourd'hui, obsolète.

Vendredi 17 mai 2019Port Bretignolles : pas d'autorisation mais les appels d'offres se multiplient !
Les appels d'offres se succèdent de manière incompréhensible sur le projet de port de plaisance, on n'y comprend rien.
Tout se passe comme si la communauté de communes voulait faire pression sur le préfet de Vendée, comme si la communauté de communes lui signifiait qu'elle n'a pas besoin d'autorisation administrative pour lancer son projet de port.

L'union fait la force, il n'y a pas trente six solutions aujourd'hui pour bloquer tout projet de port de plaisance sur le site de la Normandelière, il faut soutenir les actions de la Vigie et c'est le moment :
- en (ré)adhérant ou en envoyant un don à l'association et il existe désormais un site de paiement direct sécurisé sur internet, plus besoin d'envoyer, par courrier, un coupon et un chèque à La Vigie
- en participant, comme résident Bretignollais, à l'action juridique.
Nous comptons sur vous - Merci

Lire la suite dans Plus d'Infos

La saga des dunes perchées du Puits d'Enfer - Acte 3

EuropaCity : la lutte continue

L'étude de faisabilité juridique réalisée par le cabinet d'avocats SARTORIO en 2004

Catherine Chabot en campagne mardi en Vendée !




Blog APNO du 18 mai 2019. La saga des dunes perchées du Puits d'Enfer - Acte 3

EuropaCity : la lutte continue
France Bleu du 19 mai 2019. Gonesse : l'opposition à EuropaCity ne faiblit pas
"On va remplacer des terres agricoles par un centre commercial, c'est absurde" 
Le Parisien du 19 mai 2019La future gare du Grand Paris Express dans le viseur des anti-EuropaCity

Une petite relecture de l'étude de faisabilité juridique réalisée par le cabinet d'avocats SARTORIO en 2004 est riche d'enseignements.
De nombreuses recommandations du cabinet d'avocats ne sont plus respectées aujourd'hui par la CDC du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, maître d'ouvrage du projet d'aménagement portuaire.

Ouest-France du 20 mai 2019. Élections européennes. Catherine Chabot en campagne mardi en Vendée

"Catherine Chabot en campagne mardi en Vendée" dit le Journal Ouest-France !
Quelle erreur de la journaliste de Ouest-France ! mais qui contrôle les écritures à Ouest-France ?

On a bien compris Catherine Chabaud vient à Saint-Gilles-Croix-de-Vie le mardi 21 mai 2019, visiter Beneteau et faire campagne pour Christophe Chabot et pour son projet de port de plaisance.

La journaliste de Ouest-France fait comme si Catherine était de la famille de Christophe !

La journaliste a raison , Catherine Chabaud défend les mêmes intérêts que Christophe Chabot et ne l'a pas caché en 2008 !

Il faut sauver le soldat Chabot !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire