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Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

jeudi 6 décembre 2018

Normandelière et le passage en force des élus !

France Info du 5 décembre 2018. VIDEO. Malgré l’interdiction de l’Etat, des agriculteurs construisent un barrage

A Caussade, des élus lancent la réalisation d'un barrage malgré un arrêté du préfet demandant son interdiction



Journal des Sables du 5 décembre 2018. Port de Plaisance. Un premier coup de pelle en septembre 2019

Au Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, des élus communautaires programment la réalisation d'un port de plaisance et votent un budget 2019 pour le début des travaux sans attendre les décisions du préfet de Vendée

C'est de la provocation

Des élus profitent de la faiblesse actuelle de l'Etat pour tenter le passage en force.
Ils sous-estiment la réaction populaire.

Prévoir aujourd'hui un budget 2019 de 16 000 000 d'euros pour des opérations liées à un port de plaisance, c'est du vol d'argent public.
Christophe Chabot précise dans l'article : "rien ne se ferait au-delà des prévisions de budget"  et "on ne dépense l'argent que lorsque les travaux se font"
C'est une plaisanterie ! Une fois les travaux de terrassement du port engagés, il faudrait aller jusqu'au bout et financer quel que soit le coût car le retour en arrière serait impossible.
En cours de chantier, il y aurait forcément des révisions budgétaires pour modifier les prévisions et beaucoup plus d'argent dépensé que prévu.
Christophe Chabot est un comique dangereux pour les finances locales !

Nous avons compris que l'Etat avait décidé d'orienter l'argent public vers l'amélioration des services au quotidien, exemple l'abandon des investissements pour des grandes lignes TGV pour privilégier l'investissement pour les transports du quotidien, nous avons entendu que l'attaché parlementaire de Stéphane Buchou disait : "L'heure n'est pas aux grands projets novateurs et souvent coûteux" et, au Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie on propose aujourd'hui la création d'un projet de port de plaisance à Bretignolles, novateur et coûteux, avec de 3 à 4 000 000 d'euros de subvention du Conseil Départemental de la Vendée !
Du gaspillage d'argent public !

Nota :
Nous attendons que la position actuelle affichée par Claire Legrand soit reprise par notre député Stéphane Buchou, ce qui donnerait un sacré coup de canif au projet de Cricri !

Lire la suite dans Plus d'Infos

A quoi ressemblera le Port Bourgenay de demain

COP 24 : +4 degrés à la fin du siècle... Jean Jouzel revoit ses prévisions à la hausse !

Compte Rendu du conseil communautaire du 29 novembre 2018 : Service minimum

Les industries nautiques se structurent pour assurer la pérennité de leurs activités


Journal des Sables du 6 décembre 2018. A quoi ressemblera le Port Bourgenay de demain

Les ports de proximité (Port Olona, Port La Vie, Port Bourgenay) préparent des projets d'embellissement et d'agrandissement, nous le savons, mais ces projets ont été ignorés par la commission d'enquête pour ne pas compromettre l'avis favorable.




France 3 du 4 décembre 2018. COP 24 : +4 degrés à la fin du siècle... Jean Jouzel revoit ses prévisions à la hausse !

Compte Rendu du conseil communautaire du 29 novembre 2018 : Service minimum
Lire l'article du 30 novembre 2018

Les Echos du 7 décembre 2018. Les industries nautiques se structurent pour assurer la pérennité de leurs activités

1 commentaire:

  1. Malgré l’interdiction de l’Etat, des élus construisent un port!!!!!!! et pourquoi pas, cela demain?

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